La Place des Développeurs Image conversion pour MSX2
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Problème résolu.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci avec GitHub. Comme j'utilise très peu, je me trompe. Je pense télécharger l'exécutable, mais en fait, je télécharge seulement la page, qui porte exactement le même nom que l'exécutable (voir lien entouré en rouge). Ce qui porte à confusion, vous serez d'accord avec moi ...
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci avec GitHub. Comme j'utilise très peu, je me trompe. Je pense télécharger l'exécutable, mais en fait, je télécharge seulement la page, qui porte exactement le même nom que l'exécutable (voir lien entouré en rouge). Ce qui porte à confusion, vous serez d'accord avec moi ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
De toute façon, c'est un tool qui va bientôt rejoindre mes autres outils dans le MSXtk (tool kit).
Je ferai le ménage à ce moment-là.
Tu me diras si c'est bon pour la palette V9990 (j'ai pas tester).
Je ferai le ménage à ce moment-là.
Tu me diras si c'est bon pour la palette V9990 (j'ai pas tester).
On est toujours ignorant avant de savoir.
le signal /YS sert pour le mode superimpose
je m'en suis aperçu a mes dépend en dépannant un 8235 qui avait perdu son image on voyait juste un MSX trés sombre a l'init
en creusant un peu le datasheet du V9938 j'ai trouvé un transistor HS
électroniquement il arrive sur la borne 16 de la péritel commutation rapide
je m'en suis aperçu a mes dépend en dépannant un 8235 qui avait perdu son image on voyait juste un MSX trés sombre a l'init
en creusant un peu le datasheet du V9938 j'ai trouvé un transistor HS
électroniquement il arrive sur la borne 16 de la péritel commutation rapide
perso j'ai un VIDEO 9000 qui permet la digitalisation mais aucun renseignement sur le fonctionnement de l'electronique
a priori je fait partie des 25 personnes qui en ont un : https://www.msx.org/wiki/Sunrise_Video9000
j'en parle ici avec photos de l'intérieur : https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1030#m18899
a priori je fait partie des 25 personnes qui en ont un : https://www.msx.org/wiki/Sunrise_Video9000
j'en parle ici avec photos de l'intérieur : https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1030#m18899
aoineko :
Tu me diras si c'est bon pour la palette V9990 (j'ai pas tester)
Oui, apparemment c'est bon. J'ai converti une image et j'ai bien une palette intégrée avec 3 octets par couleur, avec des valeurs par composante de 0 à 31. Je dit "apparemment", car je n'ai pas encore eu l'occasion de la charger et de l'afficher. Mais en explorant le fichier résultat avec un éditeur hexa, tout semble correct.
MSXVR
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Je viens de faire un test avec --pal24 -pal custom --paloff 6, mais le programme génère quand même une palette de 16 couleurs, même si il me semble qu'il n'y a effectivement que 10 couleurs utilisées (au vu des valeurs hex des pixels) ??
A moins que les 6 dernières valeurs soient bidons ?
Mais alors les valeurs hex des pixels (qui commencent bien à 70h,07h ou 77h) sont erronées ?
Valeurs de la palette de 16 couleurs v9990 :
Edité par Metalion Le 26/05/2022 à 14h17
A moins que les 6 dernières valeurs soient bidons ?
Mais alors les valeurs hex des pixels (qui commencent bien à 70h,07h ou 77h) sont erronées ?
Valeurs de la palette de 16 couleurs v9990 :
Edité par Metalion Le 26/05/2022 à 14h17
MSXVR
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Metalion :
Voici mon image :
Et ma ligne de commande :
Et ma ligne de commande :
Code :
.\cmsximg background.stage1.512.bmp -bpc 4 -pal custom --pal24 --paloff 6 -format bin -out test.bin
Tu peux récupérer CMSXimg version 1.14.5.
Le problème c'est que comme --palcount n'était spécifié, il prenait sa valeur par défaut (16).
C'est corrigé.
J'ai aussi ajouté des warnings quand les valeurs d'entrée ne sont pas correctes.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie