MSX Village forum

La Place des Développeurs Limiter l'effet des limites de sprites

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5571

Le 27/12/2021 à 13h33

Reprise du message précédent

Les énemis ne sont pas en "sprites" si je ne m'abuse.


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10739

Le 27/12/2021 à 14h48
Konami fait souvent des rotations de ses sprites pour éviter les disparitions de lignes



:noel
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2915

Le 27/12/2021 à 17h12
ericb59 :
Les énemis ne sont pas en "sprites" si je ne m'abuse.


Dans Gradius il y a les deux ; certains ennemis sont en tiles, d'autres en sprites.
On les reconnais facilement au nombre de couleurs qu'ils utilisent (les sprites sont monochromes).


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1512

Le 27/12/2021 à 17h22
ericb59 :
Les énemis ne sont pas en "sprites" si je ne m'abuse.


Pas pour tous les ennemis (il n'y a qu'à regarder les patrons de sprites) ;)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10739

Le 27/12/2021 à 18h20
pour savoir si c'est des Sprites ou des Tiles moi j'utilise BlueMSX ;)

LEFT CTRL + LEFT SHIFT + S sur un clavier de PC



:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie