MSX Village forum

L'atelier Récits : VG8235 remise en route par un padawan ! (néophyte) Sorti de sa réserve poussiéreuse, mon VG3235 reprend du service.

Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 498

Le 07/11/2021 à 17h59
Récit 1 : contexte

Mon premier ordinateur, c'est le Philips VG8235. Reçu en pleine adolescence fin 1986. Il a bien servi pendant environ 5 ans.

Dès l'année 1992, mon vaillant MSX2 a commencé à rester à temps plein dans son coin de placard, ne ressortant qu'à de très rares occasions pour un petit allumage de routine ne dépassant guère une heure.

J'étais parti sous d'autres contrées lointaines, très lointaines même : sud-ouest et Amérique du nord (Québec).

Pendant ce temps, le temps s'est figé pour mon MSX2 Mais j'avais dans le coin de la tête le projet de les remettre en route, un jour.

Et ce jour est arrivé quelques 30 années plus tard !

Si je suis devenu informaticien dès le début de ma carrière professionnelle, je suis aussi un petit "padawan" de l'électronique, c'est à dire un parfait débutant. Bon, en cherchant bien, j'ai bein dû souder un truc ou deux lorsque j'étais...au collège.

En échangeant en message privé avec quelques personnes du site, j'ai été encouragé à vous raconter par des petits courts récits les étapes de remise en route de mon VG8235. C'est certain que je vais (vous) appeler à l'aide, faire des bêtises énormes. Mais je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications.

Et si des contenus du site, des conseils ou des productions d'autres membres résolvent mes problèmes, je vais les mettre en référence.

On ne sait jamais, peut-être que d'autres padawan vont vouloir faire la même chose !

Note : le fil va s'étaler un peu car je progresse à petite vitesse.

 

 

 

 



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 498

Le 07/11/2021 à 18h20