MSX Village forum

Les nouveaux habitants MS(génération)X Je me présente

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 11/01/2022 à 11h32

Reprise du message précédent

Oh j'ai bien plus ancien comme Appareil Photo Numérique , un casio QV-10 acheté en 98 (ou 96 je sais plus) qui était le premier APN grand public, branché à un PC portable pentium 120MHz ThinkPad IBM,sous Windows 95 .

J'ai encore tout ça mais malheureusement l'APN est tombé à l'eau et même si j'ai fait séché en retirant immédiatement les piles, le petit a rendu l'âme :gne
https://tech-time.fr/lancement-du-casio-qv-10/
250000 pixels, la classe :glass qu'est ce que j'ai pu crâner avec ça :D malheureusement qu'est ce que ça bouffer en piles, aller de mémoire, je dirais 30mn avec 4 piles alkalines et peut-être 15 avec des rechargeables :( et comme tout le monde étaient intéressé, le temps de montré et Hop plus de piles :D

En faite j'avais espoir que les photos soit compatibles avec le MSX, dûe à la marque et dûe à l'époque, mais je pense que non... :gne Edité par TurboSEB Le 11/01/2022 à 11h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 12/01/2022 à 07h57

Gfx :

Bonjour Cylicano,
Quand je vois ta photo je me dis qu'il faut vraiment que je range mon atelier :D
Si tu es dans la région parisienne et que tu veux qu'on jette un oeil aux entrailles de ton MSX n'hésite pas à me faire signe.

Bonjour Gfx,

J'ai tellement peu de temps hebdommadaire à consacrer à mes rétro-machines que je me suis arrangé pour que tout soit le plus fonctionnel possible afin d'en profiter au maximum. C'est encore plus optimisé depuis.

Je m'astreint aussi à documenter le plus de choses que je peux sinon, je perds le fil et donc, du temps.

Je ne suis qu'à...3 heures de la région parisienne en TGV ! (Montpellier). Cela aurait été avec plaisir pour ouvrir le capot d'une des machines en ta compagnie mais ce ne sera pas trop possible. Je vais mettre d'autres photos dans mes deux articles correspondants dans la section atelier.

:)



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 12/01/2022 à 08h12

@TurboSeb : en effet. Dommage qu'il ne fonctionne plus.

Mon appareil photo Sony, acheté 10 ans plus tard, a pu être doté d'une autre génération de batterie rechargeable un peu plus puissante. Elle dure en général 70 min tout en permettant un usage normal de toutes les fonctions de l'appareil. J'ai tout de même dû m'équiper d'une deuxième pour alterner phases de recharge et ainsi rendre l'appareil toujours disponible.

C'est du beau petit matériel, de très bonne qualité et doté de tout ce qu'il faut pour faire des photos sympas. Il offre plusieurs réglages possibles. C'est largement au dessus des besoins standard. J'en prends soin pour le faire durer le plus longtemps possible.

Toutes les photos de mes MSX et de mon atelier viennent/viendront de lui.

 



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10328

Le 12/01/2022 à 08h43
le casio QV-10 j'en ai un qui dort dans une pochette en plus de bouffer des piles son mode de transfert de photos par le port série avec un logiciel spécifique en fait de lui un appareil inutilisable avec nos PC qui en sont maintenant dépourvus

par contre sa sortie vidéo sur une TV permet encore de visionner les photos mais c'est vrai que la qualité n'est plus a la hauteur


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 12/01/2022 à 09h47
JIPEMSX :
le casio QV-10


J'ai connu à peut près la même chose mais chez Kodak, au milieu des années 90.


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie