MSX Village forum

La Place des Développeurs Sd Sniper msxdev21 #27

kirem Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2010 à 13h29

Messages: 45

Le 25/08/2021 à 19h26
Bonjour je tiens à vous dire à tous un grand Merci ,car grâce à votre aide et en lisant le forum j'ai pu participer au msxdev21 avec le jeu SD Sniper ,100% basic( lol ) .
Encore Merci les villageois.
Site web    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2680

Le 26/08/2021 à 09h34
Un jeu très sympa. Bravo :tchin

J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire, mais une j'ai capté la correspondance entre les indices et les personnages, c'était beaucoup plus clair.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10287

Le 26/08/2021 à 19h59
Salut Kirem

je n'ai pas pu m'empêcher de fouiller dans ton jeu

la programmation avec en variables entier avec des % m'a parue inhabituelle
généralement on déclare DEFINT A-Z on début de programme pour gagner un peu de vitesse ;)

sinon j'ai réussi a passer plusieurs tableaux sans tricher :)


:noel
Site web    
kirem Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2010 à 13h29

Messages: 45

Le 26/08/2021 à 23h40
Salut Aoineko ,
j avoue que j'ai du mal a expliquer le concept bien qu'il soit simple , les motifs d'indices sont pas assez explicite c'est pour ça que j'ai laissé la notice à chaque partie .

Salut Jipe,
merci pour le conseil ,
tu dois aimer les spaghettis pour fouiller dans mon code car c'est le royaume du Goto , version "compacté "et presque sans commentaire .Avec le pire je crois qu'il reste 2 ou 3 Goto qui pointe sur un commentaire ,et, j'aime aussi le If Then Goto qui me sort d'une boucle for-next .
Pour ma défense ,la naissance de ce projet c'est juste que j'ai suivi le superbe tuto de msxosaure sur le screen1 [url=http://msxosaure.wifeo.com/scr10.php][/url] ,car j'avais jamais touché ce mode ,et , lignes après lignes ,j'ai modifié un caractère , puis un autre ,rajouté un sprite ,crée un niveau etc...mais sans objectif final pendant très longtemps .
Site web    
Ricco59 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2021 à 11h22

Messages: 248

Le 28/08/2021 à 00h00
Salut Kirem,

Je viens d'essayer et je n'avais pas compris. J'ai du garder les indices sur une autre page pour jouer. Je viens de passer 1/2h dessus et j'ai bien accroché
Bravo

Jipe, tu ne triche pas, tout le monde le sait hihihihihihihihihihi


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie