La Place des Développeurs Emuclious Encore un nouveau émulateur
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Emulicious est émulateur Game Boy, Master System, Game Gear et... MSX
On peut le trouver à : https://emulicious.net
Y a des outils de debug super intéressant, malheureusement, il ne supporte pas (encore) le MSX2 et ses descendants.
En testant une ROM au pif - F1 Spirit - je me suis rendu compte d'un truc assez ouf que j'avais jamais remarqué !
Et fait, les développeurs de Konami ont recréé une sensation de perspective (et donc de vitesse) en ayant 3 sets de tiles pour 3 point de vue.
Pour chaque partie de l'écran (haut, milieu, bas), ils utilisent le set associé ce qui permet a un élément du décor de se "déformer" en fonction de son point de vue.
C'est bien visible sur les panneaux publicitaires dont leurs bords sont inclinés vers le haut dans la partie haute de l'écran, horizontal au milieu, et vers le bas en bas.
Personnellement, je trouve cette idée génial car c'est le genre de détail qu'on voit pas forcement, mais qu'on ressent fortement.
C'est pas pour rien que Konami a fait autant de hits.
Chapeau les gars
On peut le trouver à : https://emulicious.net
Y a des outils de debug super intéressant, malheureusement, il ne supporte pas (encore) le MSX2 et ses descendants.
En testant une ROM au pif - F1 Spirit - je me suis rendu compte d'un truc assez ouf que j'avais jamais remarqué !
Et fait, les développeurs de Konami ont recréé une sensation de perspective (et donc de vitesse) en ayant 3 sets de tiles pour 3 point de vue.
Pour chaque partie de l'écran (haut, milieu, bas), ils utilisent le set associé ce qui permet a un élément du décor de se "déformer" en fonction de son point de vue.
C'est bien visible sur les panneaux publicitaires dont leurs bords sont inclinés vers le haut dans la partie haute de l'écran, horizontal au milieu, et vers le bas en bas.
Personnellement, je trouve cette idée génial car c'est le genre de détail qu'on voit pas forcement, mais qu'on ressent fortement.
C'est pas pour rien que Konami a fait autant de hits.
Chapeau les gars
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La nouvelle version de Emulicious supporte maintenant le MSX2 !
Et ses outils de développement sont toujours plus intéressant.
En plus de son débuggeur, et ses visualisateurs de tiles/sprites/bitmap/etc., il a des outils assez avancées pour les développeurs.
Notamment un profiler qui permet de voir précisément quelques sont les fonctions les plus couteuses.
Ou encore son EventViewer qui permet de savoir à quel moment de la frame on eu lieu les différents accès au VDP :
J'ai ajouté quelques fonctionnalités dans ma librairie C (MSXgl) pour pouvoir communiquer du programme MSX vers l'émulateur (on peut envoyer du texte à l'émulateur ou bien placer un breakpoint directement dans le code source par ex.).
Et ses outils de développement sont toujours plus intéressant.
En plus de son débuggeur, et ses visualisateurs de tiles/sprites/bitmap/etc., il a des outils assez avancées pour les développeurs.
Notamment un profiler qui permet de voir précisément quelques sont les fonctions les plus couteuses.
Ou encore son EventViewer qui permet de savoir à quel moment de la frame on eu lieu les différents accès au VDP :
J'ai ajouté quelques fonctionnalités dans ma librairie C (MSXgl) pour pouvoir communiquer du programme MSX vers l'émulateur (on peut envoyer du texte à l'émulateur ou bien placer un breakpoint directement dans le code source par ex.).
On est toujours ignorant avant de savoir.
pour lancer les dsk il faut installer les roms
msx2 bios basic = 32k
subrom = 16k (elle est demandée automatiquement aprés )
disk = 16k
j'ai mis celles du 8250 pour tester et ça marche
dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde directe des pages de screen
et pas les datas comme dans meisei sur un sprite ou un tile
manque un lancement direct avec retour au basic sans être obligé de choisir une rom ou un dsk
peut se contourner en lançant un disque vide
msx2 bios basic = 32k
subrom = 16k (elle est demandée automatiquement aprés )
disk = 16k
j'ai mis celles du 8250 pour tester et ça marche
dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde directe des pages de screen
et pas les datas comme dans meisei sur un sprite ou un tile
manque un lancement direct avec retour au basic sans être obligé de choisir une rom ou un dsk
peut se contourner en lançant un disque vide
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