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L'atelier un bras robot pour mon MSX un clone du Robotarm

Jipe Membre non connecté

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Le 01/10/2015 à 19h07

Reprise du message précédent

mon bras robot est malade :
symptome : les moteurs ont du mal a partir , au bout d'un moment j'ai eu le levé / baissé des 2 parties du bras et la lampe mais pas d'autres mouvements
donc je démonte la base et essaye le moteur de rotation : il tourne a vide mais n'a pas de couple
soit l'aimant permanent est démagnétisé , soit les balais sont HS
-
quelqu'un a t'il eu le même probléme ?


:noel
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metalgear2 Membre non connecté

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Le 01/10/2015 à 19h41
Bonsoir,

C'est trés rare de voir Jipe demandait de l'aide !!!!

C'est que la panne doit être trés grave.



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Jipe Membre non connecté

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Le 01/10/2015 à 20h09
c'est surtout pour remonter l'info
la suite a demain ....


:noel
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TurboSEB Membre non connecté

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Le 01/10/2015 à 20h39
Y'a des piles ou c'est alimenté par les ports manette? C'est p'tet la puissance de l'alim qui deconne? mais je me doute que Jipe a deja tester :oups Edité par TurboSEB Le 01/10/2015 à 22h25



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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 07h43
peut être la corrosion essais de "graisser" tes moteurs !! ou les balais avec graisse contact et neutre pour le reste



sinon si c'est trop grave ! y as plus que l'asile , la maison de retraite !!! non je deconne !! :p

Citation :
C'est trés rare de voir Jipe demandait de l'aide !!!!



C'est que la panne doit être trés grave.


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Jipe Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 13h14
non ça viens direct du moteur , il n'a pas de couple , on l'arrête en pincant l'axe avec 2 doigts
je viens d'en ouvrir un
l'aimant a l'air bon car ça tire sur le rotor
par contre coté frotteurs ça ressemble a des charbons mélés avec du cuivre et une couche de crasse est déposées avec le temps
je vous dis si ça marche quand j'arrive a le remonter car la c'est en kit
je pense qu'il faut remettre le rotor coté frotteurs avant en tenant l'axe pour pas que tout se barre au remontage
a suivre .....


:noel
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Jipe Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 14h00
le moteur a retrouvé sa jeunesse

pour le remonter j'ai mis un fil a coudre autour du rotor et encerclant la partie plastique des frotteurs
ainsi tout est resté en place lors du passage des aimants

a vide le moteur n'a pas l'ai d'avoir plus de pêche mais une fois monté avec les pignons il se comporte comme un charme

il me reste l'ouverture/fermeture de la pince et la rotation et le bras sera présentable a la RGC


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 15h56
Une révision et ça repart ^^
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Le 02/10/2015 à 15h57
Une révision et ça repart ^^
Jipe Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 16h19
oui c'est reparti , en fait faudrait s'en servir plus souvent ;)


:noel
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metalgear2 Membre non connecté

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Le 02/10/2015 à 19h11
Bonsoir,



Jipe :
oui c'est reparti , en fait faudrait s'en servir plus souvent ;)


C'est pas un bras motorisé qui va arrêter Jipe :tchin



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ericb59 Membre non connecté

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Le 03/10/2015 à 07h31
j'ai pas saisi d'.où venait le problème finalement ? :gne


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Jipe Membre non connecté

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Le 03/10/2015 à 11h32
encrassement des frotteurs et du collecteur d'ou faux contacts

ça repart aussi si on tourne le moteur a la main pour l'aider mais c'est cahotique au début

je l'ai fait avec le moteur de la pince car plus petit et pas risqué de l'ouvrir


:noel
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