Salle de Jeux Liste des jeux MSX: le retour
Après des années, et plus de 2460 jeux testés, François Pignon a bien avancé sur sa Tour Eiffel en allumettes , voici une version qui intègre les jeux MSX2.
Il me manque encore pas mal de jeux des années 2000, je suis en train de les explorer.
Explications: il n'y a pas de score mais seulement des jeux qui m'ont plu et d'autres moins, soit pour des raisons techniques, de jouabilité ou tout simplement parce que je n'y ai rien compris (par exemple pour les jeux en japonais).
Le fichier est un fichier Libre Office, pour ceux qui l'ont, pour les autres je vous invite à l'installer, c'est gratuit
JEUX MSX1 MSX2 25 Avril 2020.ods
Il me manque encore pas mal de jeux des années 2000, je suis en train de les explorer.
Explications: il n'y a pas de score mais seulement des jeux qui m'ont plu et d'autres moins, soit pour des raisons techniques, de jouabilité ou tout simplement parce que je n'y ai rien compris (par exemple pour les jeux en japonais).
Le fichier est un fichier Libre Office, pour ceux qui l'ont, pour les autres je vous invite à l'installer, c'est gratuit

JEUX MSX1 MSX2 25 Avril 2020.ods

Super alors ! 
Franchement pour un besoin personnel, ça ne sert strictement à rien de payer pour Office, Libre Office le fait aussi bien pour 99% des utilisateurs, et gratuitement en plus
Si vous souhaitez me signaler des erreurs, n'hésitez pas à me contacter en MP.
En complément, 3 sites indispensables pour les listes de logiciels:
Bien entendu, Generation-MSX, la MSX Database, très complète mais qui ne semble pas comporter les derniers jeux:
https://www.generation-msx.nl/search/result?q=uwasa
Ensuite la base de données de Konamito, très complète, sur laquelle on peut télécharger les jeux, et à jour très rapidement (les jeux d'Eric ont été très vite intégrés).
https://www.msxgamesworld.com/index.php
Enfin D-MSX, extrêmement complète mais en espagnol:
https://dmsx.es/index.php

Franchement pour un besoin personnel, ça ne sert strictement à rien de payer pour Office, Libre Office le fait aussi bien pour 99% des utilisateurs, et gratuitement en plus

Si vous souhaitez me signaler des erreurs, n'hésitez pas à me contacter en MP.
En complément, 3 sites indispensables pour les listes de logiciels:
Bien entendu, Generation-MSX, la MSX Database, très complète mais qui ne semble pas comporter les derniers jeux:
https://www.generation-msx.nl/search/result?q=uwasa
Ensuite la base de données de Konamito, très complète, sur laquelle on peut télécharger les jeux, et à jour très rapidement (les jeux d'Eric ont été très vite intégrés).
https://www.msxgamesworld.com/index.php
Enfin D-MSX, extrêmement complète mais en espagnol:
https://dmsx.es/index.php

Harry Fox n'existe pas, c'est Hurry Fox
1 - Hurry Fox Yuuki no Maou
2 - Hurry Fox Special
1 - Hurry Fox Yuuki no Maou
2 - Hurry Fox Special
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


Zork, un des 1001 jeux à faire avant de mourir, classé "BOF" 
Selon moi, le jeu de réflexion le plus difficile sur MSX, j'ai beaucoup souffert à l'époque pour le terminer..
"It is pitch black, you are likely to be eaten by a goonies.."
Randar I et II sont d'excellents jeux (BOF->BIEN), tout comme les deux Hurry Fox.

Selon moi, le jeu de réflexion le plus difficile sur MSX, j'ai beaucoup souffert à l'époque pour le terminer..

"It is pitch black, you are likely to be eaten by a goonies.."
Randar I et II sont d'excellents jeux (BOF->BIEN), tout comme les deux Hurry Fox.
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


Est-ce que Zork est un jeu MSX ? Ou bien CP/M ?
Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.


en cassette

Un endomorphisme u d'un espace vectoriel E est trigonalisable si et seulement si E est la somme directe des sous-espaces caractéristiques de u, c'est-à-dire si et seulement s'il existe une base de E formée de vecteurs propres généralisés de u. Cette caractérisation rejoint celle donnée à l'aide du polynôme caractéristique, qui doit être scindé pour que l'endomorphisme soit trigonalisable.

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