La Place des Développeurs DATAs pour faire un e exemple SCREEN 2
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut tout le monde,
Pour créer un petit exemple de programme en C, en Screen2, je cherche des datas de redefinition de caractère de manière à construire un décors rapidement qui va scroller dans les 4 directions.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des données VCRAM, sous quelques forme que ce soit pour faire ça en screen 2 ?
Merci d'avance .... :-)
Pour créer un petit exemple de programme en C, en Screen2, je cherche des datas de redefinition de caractère de manière à construire un décors rapidement qui va scroller dans les 4 directions.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des données VCRAM, sous quelques forme que ce soit pour faire ça en screen 2 ?
Merci d'avance .... :-)
tu peux récupérer les datas avec Meisei ( émulateur MSX1 )
on le trouve ici
https://www.zophar.net/msx/meisei.html
on peux voir les tiles et les sprites et les sauvegarder
on le trouve ici
https://www.zophar.net/msx/meisei.html
on peux voir les tiles et les sprites et les sauvegarder
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens d'essayer Meisei avec Salamander.
Très intéressant de voir comment le jeu est fait.
Dommage que Meisei ne fonctionne qu'en MSX1
Putain... Je viens de comprendre que les trucs volants avec de gros yeux dans Parodius sont en fait des guêpes
Edit 2: je sais pas si tu connais ça => https://gimp-msx-plugins.readthedocs.io/en/latest/user_guide/msx_sprite_exporter.html Edité par igal Le 01/01/2020 à 14h27
Très intéressant de voir comment le jeu est fait.
Dommage que Meisei ne fonctionne qu'en MSX1
Putain... Je viens de comprendre que les trucs volants avec de gros yeux dans Parodius sont en fait des guêpes
Edit 2: je sais pas si tu connais ça => https://gimp-msx-plugins.readthedocs.io/en/latest/user_guide/msx_sprite_exporter.html Edité par igal Le 01/01/2020 à 14h27
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