La Place des Développeurs Mission Floe un jeu en Basic MSX prisonnier version basic MX1 - Penguin Inside
J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de Monos.
Voilà un premier jet où j'ai conservé mon idée de 3D. Le joueur 1 est au clavier le 2 sur la manette 1.
C'est pas finalisé et programmé à la truelle rouillée et il y a des améliorations graphiques à faire, mais le programme fonctionne plutôt bien.
ppris.zip
Voilà un premier jet où j'ai conservé mon idée de 3D. Le joueur 1 est au clavier le 2 sur la manette 1.
C'est pas finalisé et programmé à la truelle rouillée et il y a des améliorations graphiques à faire, mais le programme fonctionne plutôt bien.
ppris.zip
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
JIPEMSX :
quel fichier BAS tu lances ? car je n'arrive pas a creuser !!
manque un petit color ,,1 au début pour avoir le fond noir
manque un petit color ,,1 au début pour avoir le fond noir
C'est corrigé, quand je disais que j'étais rouillé.
J'ai mis un autoexec et le fichier à lancer est "ppris.bas"
ppris.zip
pour donner des idées pour les animes
https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/90/93285.png
https://www.spriters-resource.com/resources/sheets/90/93285.png
JIPEMSX :
petite amélioration a faire pour être moins perdu
passer le coeur violet de la couleur du perso pour savoir a qui c'est le tour de jouer
passer le coeur violet de la couleur du perso pour savoir a qui c'est le tour de jouer
oui ça fait partie des trucs à finaliser avec une petite animation pour les deux curseurs.
Les 2 joueurs peuvent aussi se mettre sur la même case…
Au final ce genre de jeu se prête bien au MSX basic, pour l'IA c'est une autre histoire...
ericb59 :
quand le Pentaru rouge détruit une case, il y en a 2 qui disparaissent sur le terrain
Dans le jeu de monos il y a des trous qui apparaissent de façon aléatoire j'en ai mis après chaque tour…
Je me suis fait la même réflexion que toi en essayant alors que je l'avais programmé parce qu'en fait ça vient presque simultanément, il faut que je prévois une petite animation pour qu'on comprenne bien.
Ce sera aussi un paramètre qu'on pourra faire varier
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXosaure :
Dans le jeu de monos il y a des trous qui apparaissent de façon aléatoire j'en ai mis après chaque tour…
ericb59 :
quand le Pentaru rouge détruit une case, il y en a 2 qui disparaissent sur le terrain
ha ! ? Ben j'avais pas remarqué en fait !
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Juste une idée, pourquoi pas un mode "échec" ou les trous seraient prévisible, selon un cycles, genre la prochaine fois (et tout les 3 tours) ça sera la piece 1en haut et 2 a gauche de l"adversaire qui disparaît , permettant un brainstorming par anticipation
Edité par
TurboSEB
Le 27/03/2019 à 07h51
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Un petit point sur l'avancée du projet. j'ai intégré quelques animations qui améliore la lisibilité du jeu et j'ai avancé sur les graphismes (@Jipe: j'ai trouvé de très beaux manchots sur un site MSX ).
Maintenant je ne sais pas si je vais garder le style pseudo 3D; ça manque de clarté sur les diagonales haut-droit et bas-gauche et ça oblige à effacer l'écran.
ppris2_0.zip
Maintenant je ne sais pas si je vais garder le style pseudo 3D; ça manque de clarté sur les diagonales haut-droit et bas-gauche et ça oblige à effacer l'écran.
ppris2_0.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie