La Place des Développeurs Prisonnier 3 Un petit jeu MSX2
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
JIPEMSX :
@ericb59: c'est que l'IA de ton jeu ne te laisse jamais gagner une partie donc dur de tester a fond ??
Tu parles de Poker Brides ? Je t'avais envoyé une version ? Je ne m'en souviens plus !
(Ce n'est pas un bug le --1 xd c'est la réduction de l'image qui fout la merdas visuellement)
Ok, je programme l'ia. Finalement sur mon code initiale j'avais prévus de facilité son intégration. (Mon code de départ provient d'une version que je voulais faire en C sur Commodore 64)
Cela me permet en plus de corriger des bugs xd
J'y avais pensé pour le choix du style graphique. Cela va faire partie du mode finition quand le jeu sera complètement programmé et jouable.
L'idée du réseau wy not.
Ah tes idées graphe est bonne (sauf pour le recyclage de couleur je suis en Screen 8, qui me permet pas de jouer avec les palettes finalement), franchement si des personnes veulent bien tenter de me faire des tiles adéquate je prend. (Pas besoin de mouliner ça en MSX, je veux juste les graphismes dans une image PNG et je recomposerais ça manuellement !
Bon demain matin et dimanche je met en place une petite ia. J'ai du travaille au vigne cette après midi et demain pour mon travaille personnelle qui me prend un peu de temps mais qui j'espère va me financer du matos rétro xd.
j'ai envie d'autre MSX à la maison ah ah !
Edité par Monos Le 22/03/2019 à 06h22
Visiteur
Vagabond
@Monos
Juste un petit commentaire ; tu peux exécuter le GetTime et le srand qu'une seule fois, c'est l'initialisation de la graine du hasard . Après le rand te donne forcément un nombre pseudo aléatoire.
En fait rand renvoie la valeur d'une suite de nombres aléatoires, srand permet de donner la position à lire sur cette suite. Edité par Visiteur Le 22/03/2019 à 08h12
Juste un petit commentaire ; tu peux exécuter le GetTime et le srand qu'une seule fois, c'est l'initialisation de la graine du hasard . Après le rand te donne forcément un nombre pseudo aléatoire.
En fait rand renvoie la valeur d'une suite de nombres aléatoires, srand permet de donner la position à lire sur cette suite. Edité par Visiteur Le 22/03/2019 à 08h12
De mon coté j'avais pensé à un plateau en pseudo 3D, ça donne du cachet mais si ça oblige à retravailler le code et ça peut rendre le jeu moins clair
Edit: Et je verrai bien des sprites différents (et animés) pour les déplacements et les créations de trous
Edit: Et je verrai bien des sprites différents (et animés) pour les déplacements et les créations de trous
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
tu serais surpris du basic MSX Monos , la fonction COPY est trés rapide
je vais te faire un exemple
GSpict.dsk
je vais te faire un exemple
GSpict.dsk
Visiteur
Vagabond
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie