MSX Village forum

La Place des Développeurs db décimal dans AsMSX et autres bugs... améliorations ?

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 29/08/2018 à 08h23
Hello!
Je me suis aperçu d'un petit bug dans le compilateur AsMSX ;
Quand on utilise db pour des données en décimal, le compilateur fait un "syntax error" si on commence par 08 ou 09.

[edit] Après vérification de la doc ce n'est pas un bug mais la règle d'écriture des nombres en base 10 (décimal). Donc attention de ne pas faire commencer les nombres décimaux par un 0, sinon c'est un octal (base 8)[fin edit]

Si vous utilisez ce compilateur, avez-vous trouvé des bugs, ou voyez-vous des améliorations à lui apporter :hum

Personnellement je l'ai recompilé sous Windows et Linux Ubuntu en ajoutant les étiquettes des variables système MSX en RAM. Edité par Visiteur Le 30/08/2018 à 08h00
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 30/08/2018 à 07h52
J'ai également ajouté la prise en compte d'une exception, qui manquait, si le fichier de sortie (.z80, .bin, .com ou .rom) ne peux pas être écrit si les droits d'écriture ne le permettent pas ou si le fichier existant est verrouillé, ce qui m'est arrivé à cause d'un anti virus.
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 30/08/2018 à 17h36
tu t'es inscrit à 42 ? :oups


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 30/08/2018 à 18h24
Ben non, le MSX ça n'intéresse pas Xavier... et puis je suis trop vieux (sur ma carte d'identité) :lol
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 31/08/2018 à 21h01
Voici asmsx v0.18.5 avec les modifications que j'ai indiqué :

asmsx_v_0_18_5_ubuntu64
asmsx_v_0_18_5_windows64

v.0.17: [19/12/2013]
[FIX] Issue 1: Crash on Linux when including additional .asm files (by theNestruo)
[FIX] Issue 5: Non-zero exit code on errors (by theNestruo)

v.0.18: [01/02/2017]
Fixed issue with .megaflashrom and the defines.

v.0.18.1: [11/02/2017]
Fixed multiple compilation warnings by specifying function parameters and return type explicitly
Fixed a problem with cassette file name generation due to uninitialized variable 'binario'
v.0.18.2: [25/05/2017]
Added -z flag. This flag allows using standard Zilog syntax without setting .ZILOG on the code.
Now local labels can be also set using .Local_Label along the previous @@Local_Label.
Now .instruction are correctly parsed. For instance, before it was allowed to set "azilog", "bzilog"
instead of only allowing ".zilog" or "zilog".
v.0.18.3: [10/06/2017]
Fixed induced bug of February 5th when using INCLUDE. Parser 1 p1_tmpstr wasn't using malloc memory. Instead it uses
strtok allocated memory. This is never deleted, we must check this in the future to prevent memory leaks.
v.0.18.4: [18/06/2017]
Unterminated string hotfix. Find a better way to solve it. Probably a more flex-like fix.
v.0.18.5: [31/08/2018] Sylvain
Add mnemonics MSX System Variables located in Main ROM (when including .bios)
Add mnemonics MSX System Variables located in RAM (when including .bios)
Fixed bug when writing generated binary file and it can not be written

   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 01/09/2018 à 12h41
Est-ce que le bug qui emmerde tout le monde dans AsMSX (erreur fugitive de reconnaissance de labels, qui oblige à positionner un NOP de façon aléatoire) a été éradiqué ?
La dernière version que j'avais était la version 0.13 ...

Merci en tout cas pour la nouvelle compilation.
:top Edité par Metalion Le 01/09/2018 à 12h42


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/09/2018 à 17h51
Metalion :
Est-ce que le bug qui emmerde tout le monde dans AsMSX (erreur fugitive de reconnaissance de labels, qui oblige à positionner un NOP de façon aléatoire) a été éradiqué ?


Pour ma part je n'ai jamais eu ce problème, mais je n'utilise asMSX qui depuis la version 0.14 je crois.
Je dirais que le mieux c'est d'essayer avec un de tes sources qui posait problème en enlevant les "NOP" supplémentaires.

J'ai mis à jour la documentation pour cette version, en français. La précédente que j'avais était traduite par Granced :glass .

Manuel asMSX v0.18.5

Si quelqu'un veut bien relire, j'ai pu faire des boulettes... :moue
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie