La Place des Développeurs NEW YORK KUNG-FU 1987 Un petit jeu pour MSX2 en screen 5 ;)
Salut,
Après avoir testé les commandes internes au VDP (V9938) des MSX2, je me suis amusé à faire un petit jeu d'action.
Il y auras 3 niveaux à traverser, entre chaque niveaux un niveau bonus avec un gameplay différent, et un niveau final à découvrir.
L'originalité que j'ai voulu pour ce petit jeu est qu'il n'y a pas de score ni de point de vie ni de barre d’énergie, mais un chrono qui diminue plus vite si les ennemies vous donnent des coups et encore plus vite si plusieurs ennemies vous donnent des coups
Donc le but est d'arriver à la fin du jeu avant la fin du chrono
le joueur peut ce déplacer avec un scroll du décor et donner des coups de poing des coups de pieds et sauter pour donner des coups en arrière.
Les ennemies peuvent arriver de la droite ou de la gauche aléatoirement, il y a 2 types d'ennemies différents par niveau
Disponible courant septembre ca seras un FREEWARE (aucune vente autorisée).
Une petite vidéo des débuts du projet en cours :
https://www.youtube.com/watch?v=RdzHImjoNJc
Après avoir testé les commandes internes au VDP (V9938) des MSX2, je me suis amusé à faire un petit jeu d'action.
Il y auras 3 niveaux à traverser, entre chaque niveaux un niveau bonus avec un gameplay différent, et un niveau final à découvrir.
L'originalité que j'ai voulu pour ce petit jeu est qu'il n'y a pas de score ni de point de vie ni de barre d’énergie, mais un chrono qui diminue plus vite si les ennemies vous donnent des coups et encore plus vite si plusieurs ennemies vous donnent des coups
Donc le but est d'arriver à la fin du jeu avant la fin du chrono
le joueur peut ce déplacer avec un scroll du décor et donner des coups de poing des coups de pieds et sauter pour donner des coups en arrière.
Les ennemies peuvent arriver de la droite ou de la gauche aléatoirement, il y a 2 types d'ennemies différents par niveau
Disponible courant septembre ca seras un FREEWARE (aucune vente autorisée).
Une petite vidéo des débuts du projet en cours :
https://www.youtube.com/watch?v=RdzHImjoNJc
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
héhé ca à l'air sympatoche
Juste un petit truc qui me chiffonne, les ennemis abattus mettent trop longtemps à disparaitre en clignotant, se qui nuis à la lisibilité...
Allez encore ....
Juste un petit truc qui me chiffonne, les ennemis abattus mettent trop longtemps à disparaitre en clignotant, se qui nuis à la lisibilité...
Allez encore ....
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
COOL !!!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Une nouvelle vidéo ou l'on découvre les 2 premiers niveaux ainsi qu'un stage "bonus" inter-niveaux avec un gameplay différent puisqu'il suffit d’éviter les motos au bon moment en sautant :
Les niveaux sont volontairement court pour la vidéo
Toujours pas de sons sauf la musique sur la page d'intro mais rien pendant le jeu (j'ai juste inséré une musique proposé par youtube j'espère quelle dérange pas trop) :wink:
Je suis entrain de finir un niveau BOSS (avec encore un gameplay différent) et après il me resteras à intégrer musiques et sons mais il va me falloir trouver des ressources intéressantes ...
Et pour finir régler la difficulté pour rendre ce petit jeu le plus agréable possible, mais cette partie est la plus difficile pour moi je dirais même que c'est extrêmement difficile :oops:
Voila, patience vous pourrez bientôt tester ce petit jeu ...
Les niveaux sont volontairement court pour la vidéo
Toujours pas de sons sauf la musique sur la page d'intro mais rien pendant le jeu (j'ai juste inséré une musique proposé par youtube j'espère quelle dérange pas trop) :wink:
Je suis entrain de finir un niveau BOSS (avec encore un gameplay différent) et après il me resteras à intégrer musiques et sons mais il va me falloir trouver des ressources intéressantes ...
Et pour finir régler la difficulté pour rendre ce petit jeu le plus agréable possible, mais cette partie est la plus difficile pour moi je dirais même que c'est extrêmement difficile :oops:
Voila, patience vous pourrez bientôt tester ce petit jeu ...
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La démo jouable de NYFK87:
NYKF87preview.zip
HOW TO LAUNCH NYKF87 WITH BLUEMSX:
Code :
1) Installer BlueMSX
2) Dans les options choisir le menu émulation et selectionner MSX2 French (ou tout autre MSX2 ou MSX2+)
3) Cliquer sur le bouton SLOT1 (ovale) [voir capture écran plus bas]
4) Choisir le fichier NYFK87preview.ROM
5) Dans type de ROM choisir Konami (obligatoire pour émuler le type de mapper)
HOW TO USE NYKF87:
Code :
JOYSTICK 1 uniquement
(emulé au clavier dans bluemsx par les fléches et ALT-GCH (bouton2) et SPACE (bouton1)
- déplacement du joueur avec droite et gauche.
- donner un coup vers la droite avec le bouton 1.
- donner un coup vers la gauche avec le bouton 2.
Cette démo présente la nouvelle jouabilité simplifié, suivant les remarques reçues et prendre en compte les 2 orientations possibles du perso plutôt qu'un "moonwalk" pas convainquant, du coup on à que 2 coup possible (coup vers la droite ou coup vers la gauche) plus de coup sauter vers la gauche, tout ceci uniquement pour la jouabilité des niveaux "normaux".
la démo s’arrête si vous arrivé à la fin du premier niveau, (pas la peine de chercher la démo ne contient rien d'autre)
Aucune gestion de la fin du chrono est implémenté dans cette démo, ni musique ca viendras ...
Voila, amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez.
Mais avant tout j'ai fait ce petit jeu sans prétention ni expérience dans ce domaine, uniquement par plaisir et pour m'amuser en programmant encore quelque chose de nouveau (le VDP des MSX2).
Edité par 6502man Le 08/09/2018 à 17h54
il faut lire les modes d'emploi
JOYSTICK 1 uniquement
(emulé au clavier dans bluemsx par les fléches et ALT-GCH (bouton2) et SPACE (bouton1)
- déplacement du joueur avec droite et gauche.
- donner un coup vers la droite avec le bouton 1.
- donner un coup vers la gauche avec le bouton 2.
JOYSTICK 1 uniquement
(emulé au clavier dans bluemsx par les fléches et ALT-GCH (bouton2) et SPACE (bouton1)
- déplacement du joueur avec droite et gauche.
- donner un coup vers la droite avec le bouton 1.
- donner un coup vers la gauche avec le bouton 2.
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