Les nouveaux habitants Salut à tous !
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un Philips MSX VG-8235.
Amateur de shmup, je l'avais acheté essentiellement pour jouer à Space Manbow.
Puis après avoir fini le jeu en un crédit, j'avais rangé le matos pendant plusieurs années.
J'ai en mars 2018 assisté à une expo de Musée replay dans laquelle on pouvait voir tourner un MSX et d'autres vieux ordinateurs.
Un Commodore 64 tournait avec une cartouche munie d'une carte SD.
Ça m'a donné envie de me renseigner sur la possibilité de faire de même avec le MSX que j'ai rebranché du coup (il fonctionne parfaitement !)
J'ai acheté sur EBAY un MSX SD/Mapper/Megaram 512Kb Expansion.
Après avoir galéré un peu pour faire fonctionner tout ça, (je débute !) je prends mon pied sur Aleste que je viens de boucler en un crédit après quelques parties.
J'utilise Execrom ou SofaRun pour faire tourner les megaRAM. Par contre je n'arrive pas à faire tourner les ROM de 512k ou les disk de 720k.
Mon souhait est de pouvoir jouer à Aleste 2, dois-je tirer un trait dessus?
Au plaisir de vous croiser sur ce forum
-Nicolas-
je suis l'heureux possesseur d'un Philips MSX VG-8235.
Amateur de shmup, je l'avais acheté essentiellement pour jouer à Space Manbow.
Puis après avoir fini le jeu en un crédit, j'avais rangé le matos pendant plusieurs années.
J'ai en mars 2018 assisté à une expo de Musée replay dans laquelle on pouvait voir tourner un MSX et d'autres vieux ordinateurs.
Un Commodore 64 tournait avec une cartouche munie d'une carte SD.
Ça m'a donné envie de me renseigner sur la possibilité de faire de même avec le MSX que j'ai rebranché du coup (il fonctionne parfaitement !)
J'ai acheté sur EBAY un MSX SD/Mapper/Megaram 512Kb Expansion.
Après avoir galéré un peu pour faire fonctionner tout ça, (je débute !) je prends mon pied sur Aleste que je viens de boucler en un crédit après quelques parties.
J'utilise Execrom ou SofaRun pour faire tourner les megaRAM. Par contre je n'arrive pas à faire tourner les ROM de 512k ou les disk de 720k.
Mon souhait est de pouvoir jouer à Aleste 2, dois-je tirer un trait dessus?
Au plaisir de vous croiser sur ce forum
-Nicolas-
pour les DSK il faut configurer ta cartouche en mapper
concatener les DSK en un seul fichier
utiliser SRI directement pour plus de simplicité
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2823#m74134
concatener les DSK en un seul fichier
utiliser SRI directement pour plus de simplicité
http://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2823#m74134
Merci.
Alors, en mode mapper j'ai concaténé les trois disques d'aleste 2 que j'avais renommé ALdisk1.dsk ALdisk2.dsk et ALdisk3.dsk
CONCAT A/ ALdisk1.dsk+ALdisk2.dsk+ALdisk3.dsk AL.dsk
Je lance SRI AL.dsk et on me dit de presser A, RET ou Espace. Je presse Espace mais le jeu ne se lance pas, écran bleu. Je me suis planté quelque part? Merci
Alors, en mode mapper j'ai concaténé les trois disques d'aleste 2 que j'avais renommé ALdisk1.dsk ALdisk2.dsk et ALdisk3.dsk
CONCAT A/ ALdisk1.dsk+ALdisk2.dsk+ALdisk3.dsk AL.dsk
Je lance SRI AL.dsk et on me dit de presser A, RET ou Espace. Je presse Espace mais le jeu ne se lance pas, écran bleu. Je me suis planté quelque part? Merci
Visiteur
Vagabond
Bonjour Squidhead et bienvenue dans le village
Est-ce que tu es aussi fort pour les jeux d'enquête "point & clic" ?
Si tu as du temps, beaucoup de temps et de patience, et que ce genre de jeu de plaît, tu pourrais essayer un super défi. Un jeu que personne n'a fini ; "L'Affaire".
Bonne continuation!
Est-ce que tu es aussi fort pour les jeux d'enquête "point & clic" ?
Si tu as du temps, beaucoup de temps et de patience, et que ce genre de jeu de plaît, tu pourrais essayer un super défi. Un jeu que personne n'a fini ; "L'Affaire".
Bonne continuation!
Sector28
Membre non connecté
Villageois
popolon
Membre non connecté
Villageois
tu teste en 50 ou 60Hz ?
pour Aleste2, la difficulté est supérieure si on démarre a partir du disk 1 et plus facile en démarrant du disk 2
il y a un patch pour fixer le disk 1 par BIFI et un patch global chez Louthrax
pour Aleste2, la difficulté est supérieure si on démarre a partir du disk 1 et plus facile en démarrant du disk 2
il y a un patch pour fixer le disk 1 par BIFI et un patch global chez Louthrax
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie