Les nouveaux habitants Salut à tous !
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un Philips MSX VG-8235.
Amateur de shmup, je l'avais acheté essentiellement pour jouer à Space Manbow.
Puis après avoir fini le jeu en un crédit, j'avais rangé le matos pendant plusieurs années.
J'ai en mars 2018 assisté à une expo de Musée replay dans laquelle on pouvait voir tourner un MSX et d'autres vieux ordinateurs.
Un Commodore 64 tournait avec une cartouche munie d'une carte SD.
Ça m'a donné envie de me renseigner sur la possibilité de faire de même avec le MSX que j'ai rebranché du coup (il fonctionne parfaitement !)
J'ai acheté sur EBAY un MSX SD/Mapper/Megaram 512Kb Expansion.
Après avoir galéré un peu pour faire fonctionner tout ça, (je débute !) je prends mon pied sur Aleste que je viens de boucler en un crédit après quelques parties.
J'utilise Execrom ou SofaRun pour faire tourner les megaRAM. Par contre je n'arrive pas à faire tourner les ROM de 512k ou les disk de 720k.
Mon souhait est de pouvoir jouer à Aleste 2, dois-je tirer un trait dessus?
Au plaisir de vous croiser sur ce forum
-Nicolas-
je suis l'heureux possesseur d'un Philips MSX VG-8235.
Amateur de shmup, je l'avais acheté essentiellement pour jouer à Space Manbow.
Puis après avoir fini le jeu en un crédit, j'avais rangé le matos pendant plusieurs années.
J'ai en mars 2018 assisté à une expo de Musée replay dans laquelle on pouvait voir tourner un MSX et d'autres vieux ordinateurs.
Un Commodore 64 tournait avec une cartouche munie d'une carte SD.
Ça m'a donné envie de me renseigner sur la possibilité de faire de même avec le MSX que j'ai rebranché du coup (il fonctionne parfaitement !)
J'ai acheté sur EBAY un MSX SD/Mapper/Megaram 512Kb Expansion.
Après avoir galéré un peu pour faire fonctionner tout ça, (je débute !) je prends mon pied sur Aleste que je viens de boucler en un crédit après quelques parties.