L'atelier Décortiquage d'un Mitsubishi ML-G30 mis a nu pour goonies
Le MSX sans capot
font pas toujours le ménage au japon ?
le second bien nettoyé
les fameux slots que goonies cherche depuis des mois
faut dire qu'il sont bien cachés au fond du MSX
la carte RS232 (maintenant je sais d'ou provient sa jumelle achetée en hollande )
en option carte audio-visuelle ML-35AV ( module super-impose ?? recherche renseignement )
ou bien sortie RF pour antenne TV
la panne classique de ces machines les batteries sont oxydées et on coulé sur le circuit et les composants ( trouvé sur le net avant d'ouvrir d'ou les prix bradés )
reste a voir l'état du circuit et remplacer les composants atteints aprés retrait de la batterie
font pas toujours le ménage au japon ?
le second bien nettoyé
les fameux slots que goonies cherche depuis des mois
faut dire qu'il sont bien cachés au fond du MSX
la carte RS232 (maintenant je sais d'ou provient sa jumelle achetée en hollande )
en option carte audio-visuelle ML-35AV ( module super-impose ?? recherche renseignement )
ou bien sortie RF pour antenne TV
la panne classique de ces machines les batteries sont oxydées et on coulé sur le circuit et les composants ( trouvé sur le net avant d'ouvrir d'ou les prix bradés )
reste a voir l'état du circuit et remplacer les composants atteints aprés retrait de la batterie
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est certains que "gounies" y'a pas de faute
Je suis NUL en tographe et j'en suis fière, c'est une preuve d'indépendance d'esprit, je suis hors système moi, ni dieu, ni maître
4 porCs cartouche, arrete, goonies à un orgasme la Edité par TurboSEB Le 19/08/2017 à 19h37
Je suis NUL en tographe et j'en suis fière, c'est une preuve d'indépendance d'esprit, je suis hors système moi, ni dieu, ni maître
4 porCs cartouche, arrete, goonies à un orgasme la Edité par TurboSEB Le 19/08/2017 à 19h37
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
FORMIDABLE !!!!4 ports....
il faut pouvoir les utiliser tous !
j'ai justement recu une carte coréenne dal sori 2.0, mais elle ne rentre pas dans le boitier cartouche en plastique fourni
comment vais je faire pour la faire fonctionner avec le jeu" intruder"??? j'attends d'ailleurs encore mon V9990 du brésil, necessaire pour ce jeu...
tu as une idée Jipe ??? et toi Seb ???
il faut pouvoir les utiliser tous !
j'ai justement recu une carte coréenne dal sori 2.0, mais elle ne rentre pas dans le boitier cartouche en plastique fourni
comment vais je faire pour la faire fonctionner avec le jeu" intruder"??? j'attends d'ailleurs encore mon V9990 du brésil, necessaire pour ce jeu...
tu as une idée Jipe ??? et toi Seb ???
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
@Jipe : Est-ce que tu pourrais faire une photo côté soudure de la carte vidéo ML-35AV ?
Merci.
@Jipe : Est-ce que tu pourrais faire une photo côté soudure de la carte vidéo ML-35AV ?
Merci.
j'ai pas pu resister , j'ai oté la batterie un LS08 et un LS 245 que j'ai remis sur support aprés nettoyage
mise sous tension avec le cable péritel din8 fourni -> rien
mis la carte sortie RF avec une video composite et la image ok mais noir et blanc du au NTSC
mis la carte ML-35AV sortie ok sur la composite mais pas la péritel
elle peut-être cablée en JAP
essai des ports cartouche avec un F1 Spirit sans boitier que j'avais sous la main seul celui du bas lance le jeu
la suite a demain et la photo aussi
mise sous tension avec le cable péritel din8 fourni -> rien
mis la carte sortie RF avec une video composite et la image ok mais noir et blanc du au NTSC
mis la carte ML-35AV sortie ok sur la composite mais pas la péritel
elle peut-être cablée en JAP
essai des ports cartouche avec un F1 Spirit sans boitier que j'avais sous la main seul celui du bas lance le jeu
la suite a demain et la photo aussi
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
OH LA LA
quel suspens !
merci Jipe , pour cette aventure
la carte ml-35AV a quoi sert elle???? elle a été rajoutée par l'utilisateur???PourQUOI??
IL s'agit du modele avec la peritel , mais l'autre, celui qui est abimé????fonctionne t'il?
TU PEUX echanger les ports cartouches avec ceux du deuxieme modele ????
quel suspens !
merci Jipe , pour cette aventure
la carte ml-35AV a quoi sert elle???? elle a été rajoutée par l'utilisateur???PourQUOI??
IL s'agit du modele avec la peritel , mais l'autre, celui qui est abimé????fonctionne t'il?
TU PEUX echanger les ports cartouches avec ceux du deuxieme modele ????
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Donc la carte RS232 et la carte genlocker, doivent probablement avoir une ROM et donc un basic supplémentaire qui permettrait de les utiliser sur d'autres Msx2
À force de faire une fixation sur les slots cartouche, goonies loupe tout ça en devient presque pénible
Avoir 4 cartouches green béret en même temps dans le même ordinateur, ça ne sert à RIEN
https://www.msx.org/wiki/Mitsubishi_ML-G30_Model_2
D'après msx.org, la carte ML-G35 av
est une carte genlocker (superimpose) digitaliseur et telopper (sous titrage) que du bon quoi
Aussi bien que le HBF900 et son module HBIF900 AV Creator, avec en plus l'interface RS232, mais sans la table de mixage AV Edité par TurboSEB Le 19/08/2017 à 23h07
À force de faire une fixation sur les slots cartouche, goonies loupe tout ça en devient presque pénible
Avoir 4 cartouches green béret en même temps dans le même ordinateur, ça ne sert à RIEN
https://www.msx.org/wiki/Mitsubishi_ML-G30_Model_2
est une carte genlocker (superimpose) digitaliseur et telopper (sous titrage) que du bon quoi
Aussi bien que le HBF900 et son module HBIF900 AV Creator, avec en plus l'interface RS232, mais sans la table de mixage AV Edité par TurboSEB Le 19/08/2017 à 23h07
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB:
Ou tu as vu cette info, j'ai cherché mais sans trouver
Ou tu as vu cette info, j'ai cherché mais sans trouver
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie