L'atelier Fabriquer sa Mega-Flashrom SCC

Reprise du message précédent
C'est pas bête ce que dit jipé, fallait y penser: les trous métalique ont tendance a rester sur les puces quand on les dessoude, j'ai deja vu ça....
En tout cas, bravo Igal pour avoir résolu le pb en un rien de temps

Bon a quand pour la double flashrom

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Eh bien je comprends parfaitement le Pb des pastilles arrachées ou simplement décollées de la bakélite!
Mais je dessoude à la tresse, et c'est très propre au final.
Bon exceptionnellement cette cartouche à subi de nombreux assauts, mais ce qui semble curieux, c'est que certaines Pins du du FlashRom ne doivent pas être en contact avec la SCC
Est ce une particularité de cette cartouche?
Je sais que tu as eu aussi des problèmes aux alentours des mêmes Pins. Je me demande bien si ta cartouche est en réalité câblée comme je l'ai décrit!!!
Si oui, alors c'est bien une particularité. Si non, alors j'ai dû louper un épisode des Feux de l'Amourn
J'ai déjà monté les 4 Flashroms que tu m'as ennvoyé sur 4 Pure SCC. Je reconnais que de voir deux Eeproms l'une sur l'autre, C'est tentant
Il t'en reste encore 4 pour bibi ?
Mais je dessoude à la tresse, et c'est très propre au final.
Bon exceptionnellement cette cartouche à subi de nombreux assauts, mais ce qui semble curieux, c'est que certaines Pins du du FlashRom ne doivent pas être en contact avec la SCC

Est ce une particularité de cette cartouche?
Je sais que tu as eu aussi des problèmes aux alentours des mêmes Pins. Je me demande bien si ta cartouche est en réalité câblée comme je l'ai décrit!!!
Si oui, alors c'est bien une particularité. Si non, alors j'ai dû louper un épisode des Feux de l'Amourn

J'ai déjà monté les 4 Flashroms que tu m'as ennvoyé sur 4 Pure SCC. Je reconnais que de voir deux Eeproms l'une sur l'autre, C'est tentant

Il t'en reste encore 4 pour bibi ?

Et voici les petites photos du manequin
MSXLEGEND présente..... La double Méga flash ROM S.C.C. soit 2 x 512ko
1024 ko soit 8Mbits (pour les intimes
)

Chaque flash à son switch. Les 2 sur OFF, retour au basic. Si un des 2 sur ON, l'une des 2 flashrom démarre avec son programme
J'ai pu aisément mettre : Nemesis 1 SCC, Nemesis2 SCC(Version patché fluide), Nemesis 3 SCC et tout ça dans une seul cartouche
Pour ceci, le multirom m'a été très utile....
IGAL: Oui il doit me rester 30 pieces, je peux te depanner de 4 pieces mais pas plus
, je compte faire des quintuples mega flash rom scc
Edité par
MSXlegend
Le 24/03/2011 à 01h49

MSXLEGEND présente..... La double Méga flash ROM S.C.C. soit 2 x 512ko

1024 ko soit 8Mbits (pour les intimes

Chaque flash à son switch. Les 2 sur OFF, retour au basic. Si un des 2 sur ON, l'une des 2 flashrom démarre avec son programme
J'ai pu aisément mettre : Nemesis 1 SCC, Nemesis2 SCC(Version patché fluide), Nemesis 3 SCC et tout ça dans une seul cartouche

Pour ceci, le multirom m'a été très utile....
IGAL: Oui il doit me rester 30 pieces, je peux te depanner de 4 pieces mais pas plus

Demo Terminator2 T2.zip

J'ai fait des test avec toutes les roms, les seules qui me pose probleme, ce sont les jeux type road fighter SCC, knightmare SCC, yie ar kung fu SCC....etc. La ROM DOS 2 ne fonctionne pas non plus a l'exception de la rom que FABf nous as déniché
étrange
Edité par
MSXlegend
Le 06/03/2011 à 23h43

Demo Terminator2 T2.zip

Comment tu la lance cette rom
Moi j'ai rien réussi à en faire
Faut dire que je suis pas une référence aussi
Edité par
Fabf
Le 07/03/2011 à 17h58

Moi j'ai rien réussi à en faire
Faut dire que je suis pas une référence aussi

tu la flash avec opf, moi ça a marché....
Demo Terminator2 T2.zip

Vu que j'ai perdu la rom et que MSXlegend aussi si quelqu'un l'a encore...

Voici ma double flashrom fini

Demo Terminator2 T2.zip
ce genre de cartouche permette de lancer les jeux recuperer sur internet et les injecté dedans si je comprend bien ?
mais il me semble que mon oncle a l'epoque avait des diskettes faites par des crackers , et n'a jamais eu besoin de ce genre de chose pour jouer genre a nemsis 2 ou 3 et tout autre grosse roms
(je suis newb je sais ) mais je comprend pas encore tout Edité par marc Le 02/04/2011 à 09h40
mais il me semble que mon oncle a l'epoque avait des diskettes faites par des crackers , et n'a jamais eu besoin de ce genre de chose pour jouer genre a nemsis 2 ou 3 et tout autre grosse roms
(je suis newb je sais ) mais je comprend pas encore tout Edité par marc Le 02/04/2011 à 09h40
en effet il y a des versions crackées de pas mal de jeux mais encore fallait t'il avoir un maximum de mémoire pour les charger
a part Martos qui a fait des prouesses sur certains jeux avec des chargements par disquettes au cours de la partie
l'inconvénient des jeux crackés vient du ralentissement au cours du jeu lors des changements de pages
le plus bel exemple est la version de Out-Run
de plus certains jeux crackés buggent en court de partie
il existe des utilitaires pour charger une rom en mémoire comme loadrom mais c'est loin de fonctionner avec tous les jeux
donc le plus simple pour faire tourner un maximum de jeux sans tracas est bien la version hard comme la Mega-Sram ou la Mega-Flashrom
a part Martos qui a fait des prouesses sur certains jeux avec des chargements par disquettes au cours de la partie
l'inconvénient des jeux crackés vient du ralentissement au cours du jeu lors des changements de pages
le plus bel exemple est la version de Out-Run

de plus certains jeux crackés buggent en court de partie
il existe des utilitaires pour charger une rom en mémoire comme loadrom mais c'est loin de fonctionner avec tous les jeux
donc le plus simple pour faire tourner un maximum de jeux sans tracas est bien la version hard comme la Mega-Sram ou la Mega-Flashrom

Marc, as tu essayé de jouer a metal gear 2 solid snake sur disquette avec 128k de ram
ça ne fonctionne pas. Avec 256k pas de son
La solution c'est donc la flashrom scc, on peut jouer sans probleme à mgs2 avec ses 128k d'origine.
Comme jipé te disait, certain jeu ralentisse ou se fige lors d'un chargement sur disquette. Un bel exemple avec le jeu aleste lors de l'intro: ça bloque tous les 3 secondes car il charge en permanence les images. On n'a plus ce pb avec la flash....

La solution c'est donc la flashrom scc, on peut jouer sans probleme à mgs2 avec ses 128k d'origine.
Comme jipé te disait, certain jeu ralentisse ou se fige lors d'un chargement sur disquette. Un bel exemple avec le jeu aleste lors de l'intro: ça bloque tous les 3 secondes car il charge en permanence les images. On n'a plus ce pb avec la flash....
Demo Terminator2 T2.zip

J'ai mis à jour ma double Mega flash ROM SCC . L'ancien a planté car j'ai par accident mis les 2 inter dans la mauvaise position, mes 2 am29f040 ont lachés. J'ai donc remplacé l'ancien par un switch ON/OFF/ON
"Les 2 inter dans la mauvaise direction ont fait sauter les 2 flashoms qui sont irrécupérables.
Voici la derniere version avec un inter adéquoite

J'en ai profité pour pofiner le design de la jaquette, il est marqué 8Mbit se qui correspond à 1024k (2x 512k) pour mes tests, j'ai mi metal gear 2 et manbow 2 qui font au total 1024k
Ce qui est pratique, c'est de remplir une des 2 roms avec des jeux MSX (multirom) et 2 ou 3 jeux MSX2 (en fonction de la taille), par exemple kv2, usas, firebird font au total 384k reste 128k - 8k pour le multirom. Il reste en fait 120k pour d'autre jeu MSX1. Jusqu'a 30 jeux MSX1 peuvent etres mise sur l'autre ROM.
Prochainement, 1024k avec la sortie stéréo
Edité par
MSXlegend
Le 14/05/2011 à 16h46

Voici la derniere version avec un inter adéquoite

J'en ai profité pour pofiner le design de la jaquette, il est marqué 8Mbit se qui correspond à 1024k (2x 512k) pour mes tests, j'ai mi metal gear 2 et manbow 2 qui font au total 1024k
Ce qui est pratique, c'est de remplir une des 2 roms avec des jeux MSX (multirom) et 2 ou 3 jeux MSX2 (en fonction de la taille), par exemple kv2, usas, firebird font au total 384k reste 128k - 8k pour le multirom. Il reste en fait 120k pour d'autre jeu MSX1. Jusqu'a 30 jeux MSX1 peuvent etres mise sur l'autre ROM.
Prochainement, 1024k avec la sortie stéréo

Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie