L'école Au cul d'un spectravideo 728 !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, moi ce qui me choque ...
c'est la mention suivante "Program & Data contents Copyright 1983 by Spectravideo "
On devrait plutôt lire que que les data et programmess sont sous copyright Microsoft.!
Au boot, le Basic indique bien un copyright Microsoft, comme sur tout MSX.
c'est la mention suivante "Program & Data contents Copyright 1983 by Spectravideo "
On devrait plutôt lire que que les data et programmess sont sous copyright Microsoft.!
Au boot, le Basic indique bien un copyright Microsoft, comme sur tout MSX.
Sector28
Membre non connecté
Villageois
J'ai déjà vu ça sur des cd audio, lors d'un réédition, la maison de rééedition place son propre copyright
exemple:
Loudness - 8186
wounded bird records
sur le boitier il est écrit:
(c) 1986 & 2005 Atlantic Recording Corp.
Manufactured by ....
.....
(c) 2005 Wounded Bird Records
je ne vois rien de choquant
exemple:
Loudness - 8186
wounded bird records
sur le boitier il est écrit:
(c) 1986 & 2005 Atlantic Recording Corp.
Manufactured by ....
.....
(c) 2005 Wounded Bird Records
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sector28bis :
Spectravideo à licencié sont hardware à ASCII/Microsoft pour créer la norme MSX.
Mais le "Data & Content" n'est pas sous copyright Spectravideo, mais bel et bien Microsoft.
(Jusqu'à preuve du contraire...)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sector28bis :
Spectravideo a acheté une licence à Mircosoft
En général dans le cas d'utilisation d'une licence, le copyright reste à l'auteur.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Faut relire mon article "La génèse du MSX " GDX, ou lire les articles que j'ai mis en référence dans les magazine d'époque (tu les trouves sur le net).
A l'origine tu as le projet d’ordinateur personnel de Spectravideo, conçu et fabriqué par la société Bondwell à Honk Kong. Ce projet hardware va déboucher sur le SVI-318. Mais déjà lors du prototypage du SVI318, Nishi s’intéresse au Projet est le prend comme base pour le MSX.
-> C'est bel est bien Spectravideo qui apporte le hardware d'origine. Même si il a été quelque peut modifié par Nishi.
Le SVI-318 aurait dû être la norme MSX.
A l'origine tu as le projet d’ordinateur personnel de Spectravideo, conçu et fabriqué par la société Bondwell à Honk Kong. Ce projet hardware va déboucher sur le SVI-318. Mais déjà lors du prototypage du SVI318, Nishi s’intéresse au Projet est le prend comme base pour le MSX.
-> C'est bel est bien Spectravideo qui apporte le hardware d'origine. Même si il a été quelque peut modifié par Nishi.
Le SVI-318 aurait dû être la norme MSX.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
S'inspirer d'un projet et en acheter une licence n'est pas la même chose.
Oui, dans mon article je ne parle pas de licence. Par contre dans ce site ils en parlent.
http://www.samdal.com/svhistory.htm
Après comme ça n'est pas sourcé, il y a des doutes.
Ce qui est certain c'est que Spectravideo et Ascii Microsoft étaient de mèche pour faire le MSX.
Cette publicité d'époque ne laisse planer aucun doute
moi ce qui me choque le plus dans tout ça c'est le logo MSX du flyer avec son M penché
question le SVI-728 est t'il sorti en 1983 ? réponse non réailsé en 1984 , "It was introduced in 1985."
donc le soft de 83 est bien de spectravideo
microsoft a du mettre son nom sur le travail d'un autre !!
question le SVI-728 est t'il sorti en 1983 ? réponse non réailsé en 1984 , "It was introduced in 1985."
donc le soft de 83 est bien de spectravideo
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
C'est pourtant pas son habitude
Ah, finalement tu avais la pub qui annonçait le SV-318 compatible MSX par erreur !
Cette pub dit plutôt que c'est Spectravideo qui s'est joint au standard MSX en plus. Edité par GDX Le 14/06/2016 à 12h13
Cette pub dit plutôt que c'est Spectravideo qui s'est joint au standard MSX en plus. Edité par GDX Le 14/06/2016 à 12h13
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie