L'école [En Cours] Space Manbow Mappe complète. Mappe du Jeu Space Manbow.
igal
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Alors c'est j'ai pas eu le temps de faire plus mais je suis assez content du résulta même si absolument rien n'est optimisé
1) Affichage forcé en 256x192 en 60Hz sur la Page 0
2) Chargement en page 2 d'une image contenant 4 blocks devant "compbler" les zones réservées de la page 0
3) Scroll horizontal de 12 pages par "bribes verticales 192x2
4) Scroll Diagonal combinant SET SCROLL et VDP(24)
il reste beaucoup à faire mais je suis confiant pour la suite
1) Affichage forcé en 256x192 en 60Hz sur la Page 0
2) Chargement en page 2 d'une image contenant 4 blocks devant "compbler" les zones réservées de la page 0
3) Scroll horizontal de 12 pages par "bribes verticales 192x2
4) Scroll Diagonal combinant SET SCROLL et VDP(24)
il reste beaucoup à faire mais je suis confiant pour la suite
igal
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TurboSEB
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スペースマンボウ -SPACE MANBOW- stage1 : http://youtu.be/KewhWPn732s
Effectivement, y'a une animation, le scrolling est plus rapide pour les pierres et les chaînes sont animées
Pourtant dans la vidéo que j'ai fais, le simple fait de faire un scrolling vidéo, semblait "donner vie" au chenilles et au convoi, ce qui économiserez pas mal de ressources système (même si en réfléchissant, c'est complètement con que les pierres et les chenilles aient la même vitesse ) , de memoire c'était en 8 images seconde sur 25 secondes ce qui donnait un saccadement style vdp9938.
https://youtu.be/vXvzTO_fAaE
Donc il y aurait plusieurs vitesses de scrolling sur le même écran
Sinon sur la vidéo youtu.be (la première) il n'y a pas de scrolling en descente avant le boss Edité par TurboSEB Le 03/08/2017 à 16h19
Effectivement, y'a une animation, le scrolling est plus rapide pour les pierres et les chaînes sont animées
Pourtant dans la vidéo que j'ai fais, le simple fait de faire un scrolling vidéo, semblait "donner vie" au chenilles et au convoi, ce qui économiserez pas mal de ressources système (même si en réfléchissant, c'est complètement con que les pierres et les chenilles aient la même vitesse ) , de memoire c'était en 8 images seconde sur 25 secondes ce qui donnait un saccadement style vdp9938.
https://youtu.be/vXvzTO_fAaE
Donc il y aurait plusieurs vitesses de scrolling sur le même écran
Sinon sur la vidéo youtu.be (la première) il n'y a pas de scrolling en descente avant le boss Edité par TurboSEB Le 03/08/2017 à 16h19
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
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Alors...
Je suis confronté au problème suivant:
Je veux lire une suite de commande "sans boucler à quelque moment que ce soit"!
Voici un exemple simple auquel je ne VEUX pas déroger:
10 SH=0: ' Valeur par défaut de VDP(24)
20 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
30 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
40 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
50 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
60 SH=:190
70 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
80 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
90 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
100 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
1) voila...Je cherche une commande qui remplace la logique "SANS DEPASSER"
2) Interdiction de "BOUCLER sur une ligne"
3) interdiction d'utiliser "IF SH THEN ELSE" ou toute autre boucle!
Je veux juste une commande qui l'imite l'incrémentation lorsque la valeur de la variable est atteinte.
Je suis confronté au problème suivant:
Je veux lire une suite de commande "sans boucler à quelque moment que ce soit"!
Voici un exemple simple auquel je ne VEUX pas déroger:
10 SH=0: ' Valeur par défaut de VDP(24)
20 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
30 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
40 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
50 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' aucun scroll vertical
60 SH=:190
70 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
80 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
90 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
100 VDP(24)=VDP(24)+1 sans dépasser SH:' Scroll d'UN pixel sans jamais dépasser 190
1) voila...Je cherche une commande qui remplace la logique "SANS DEPASSER"
2) Interdiction de "BOUCLER sur une ligne"
3) interdiction d'utiliser "IF SH THEN ELSE" ou toute autre boucle!
Je veux juste une commande qui l'imite l'incrémentation lorsque la valeur de la variable est atteinte.
ericb59:
Absolument.
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie
Metalion:
oh ! On peut faire ça ?
VDP(24)=VDP(24)+1+(VDP(24)>=SH)
oh ! On peut faire ça ?
Absolument.
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
ericb59
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Citation:
Ha ok ! Je ne me souviens pas avoir jamais lu ça dans aucun manuel MSX Basic, mais je peux me tromper... Tu sais d'où ça viens ?
Absolument.
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie
(VDP(24)>=SH) prendra la valeur 0 si la condition est fausse, et la valeur -1 si la condition est vraie
Ha ok ! Je ne me souviens pas avoir jamais lu ça dans aucun manuel MSX Basic, mais je peux me tromper... Tu sais d'où ça viens ?
igal
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Merci pour votre aide
@Métalion: Ta solution fonctionne parfaitement
@Eric: Je suis étonné de voir que le comportement de ta Formule donne le même résulta qu'un AND190.
Concrètement, le scroll Vertical s'interrompt bien au bout de 190 crans, mais il se réinitialise et repart à Zéro tout comme le ferait AND190.
Pourtant, il me semble bien que tu nous avais montré une solution qui avait le même comportement que la formule de Métalion à savoir, la valeur "Augmente" jusqu'à atteindre la valeur de la variable voulue puis reste figée à cette valeur.
@Métalion: Ta formule fonctionne parfaitement avec les Valeurs positives mais pour les valeurs négatives, le scroll reste figé à Zéro.
Si vous avez une idée qui permette de travailler aussi bien en valeur positive qu'en valeur négative, je suis tout ouïe
En attendant, je fais quelques essais pour voir si je trouve une solution.
@Métalion: Ta solution fonctionne parfaitement
@Eric: Je suis étonné de voir que le comportement de ta Formule donne le même résulta qu'un AND190.
Concrètement, le scroll Vertical s'interrompt bien au bout de 190 crans, mais il se réinitialise et repart à Zéro tout comme le ferait AND190.
Pourtant, il me semble bien que tu nous avais montré une solution qui avait le même comportement que la formule de Métalion à savoir, la valeur "Augmente" jusqu'à atteindre la valeur de la variable voulue puis reste figée à cette valeur.
@Métalion: Ta formule fonctionne parfaitement avec les Valeurs positives mais pour les valeurs négatives, le scroll reste figé à Zéro.
Si vous avez une idée qui permette de travailler aussi bien en valeur positive qu'en valeur négative, je suis tout ouïe
En attendant, je fais quelques essais pour voir si je trouve une solution.
ericb59
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Citation:
Oui ca me dit quelque chose ... Mais je ne m'en souviens plus
Pourtant, il me semble bien que tu nous avais montré une solution qui avait le même comportement que la formule de Métalion à savoir, la valeur "Augmente" jusqu'à atteindre la valeur de la variable voulue puis reste figée à cette valeur.
Oui ca me dit quelque chose ... Mais je ne m'en souviens plus
ericb59
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igal, si tu ne veux que des nombres positifs, tu peux multiplier ta variable par SGN(variable)
SGN() retourne -1 ou 1 suivant que la variable est negative ou positive
A=-5
a=((a-1)MOD190)*SGN(a)
Te donnera toujours un nombre positif ou 0
Y a surement moyen de l'utiliser aussi avec la formule de Metalion
SGN() retourne -1 ou 1 suivant que la variable est negative ou positive
A=-5
a=((a-1)MOD190)*SGN(a)
Te donnera toujours un nombre positif ou 0
Y a surement moyen de l'utiliser aussi avec la formule de Metalion
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