La Place des Développeurs Carnet de dév msx2 asmsx
Bonjour à tous.
Je commence le développent sur msx2 avec asmsx donc en assembleur. Je sais que je devrais peut-être regardé d'abord le msx1 mais tant que j'y suis autant tester le top.
Je débute vraiment sur msx et j'ai peu de connaissance sur le hardware. Il y a des documents techniques bien fait mais c'est trop théorique pour moi. Ca me sera utile pour les détails et autres adresses mémoire.
J'ai déjà quelques compétences en asm et sur les vieux systèmes surtout consoles. Donc je connais les sprites list, vram et autres joyeusetés.
J'ai regardé les docs techniques et commencé le code en asm. Pour l'instant j'arrive à lancer une rom en screen 5 (mode graphic 4), si je ne me trompe pas. Ca apparait bien comme tel (scr 5) dans bluemsx.
Ainsi que changer la couleur de fond. Wouah l'exploit
J'ai capté la gestion des sprites en mode 1 grâce à des tutos sur ce forum. Attribut du sprite et la pattern du sprite par couleur.
Il me faut maintenant comprendre le mode 2 des sprites pour afficher sur le msx2. Et aussi afficher une image sur le fond.
Si quelques à un code source ou autre, je suis preneur. Comme ça je pourrais comprendre en interne le fonctionnement.
Je commence le développent sur msx2 avec asmsx donc en assembleur. Je sais que je devrais peut-être regardé d'abord le msx1 mais tant que j'y suis autant tester le top.
Je débute vraiment sur msx et j'ai peu de connaissance sur le hardware. Il y a des documents techniques bien fait mais c'est trop théorique pour moi. Ca me sera utile pour les détails et autres adresses mémoire.
J'ai déjà quelques compétences en asm et sur les vieux systèmes surtout consoles. Donc je connais les sprites list, vram et autres joyeusetés.
J'ai regardé les docs techniques et commencé le code en asm. Pour l'instant j'arrive à lancer une rom en screen 5 (mode graphic 4), si je ne me trompe pas. Ca apparait bien comme tel (scr 5) dans bluemsx.
Ainsi que changer la couleur de fond. Wouah l'exploit

J'ai capté la gestion des sprites en mode 1 grâce à des tutos sur ce forum. Attribut du sprite et la pattern du sprite par couleur.
Il me faut maintenant comprendre le mode 2 des sprites pour afficher sur le msx2. Et aussi afficher une image sur le fond.
Si quelques à un code source ou autre, je suis preneur. Comme ça je pourrais comprendre en interne le fonctionnement.
Je te conseille de lire Pratique du MSX2
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Metalion :
Je te conseille de lire Pratique du MSX2
La version améliorée, c'est mieux !

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2121&pt=6
GDX :
Erreur 404 !

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie