L'atelier Carte EPM240-DEVBOARD

Bonsoir,
Je sais pas si on en a déjà parler, mais je ferrais bien l'essai en essayant ton Mapper SCC sur une 29F040 pour voir si il programme au dessus de 256K
Car on sait que le Mapper SCC que l'on connait programme bien les 512K, mais avec les banks dans le désordre.
Je sais pas si on en a déjà parler, mais je ferrais bien l'essai en essayant ton Mapper SCC sur une 29F040 pour voir si il programme au dessus de 256K

Car on sait que le Mapper SCC que l'on connait programme bien les 512K, mais avec les banks dans le désordre.

Ca ne marchera pas car ce n'est pas un mapper standard.
Ce projet simule le mapper d'une cartouche SCC à base de SCC-I comme Snatcher.
J'ai pas encore trouvé la différence
Ce projet simule le mapper d'une cartouche SCC à base de SCC-I comme Snatcher.
J'ai pas encore trouvé la différence

salut
j'ai préparer les composants mais , ou vont il ??
y as un plan ???
j'ai pas trouvez le 2eme connecteur 2pins ??
ce qui serait bien c'est de faire un tuto avec quel type de version (Quartus) , une porte logique , et
le final la programmation de cette porte logique avec l'assignement des pins !!
y as un plan ???
ce qui serait bien c'est de faire un tuto avec quel type de version (Quartus) , une porte logique , et

TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

la SCC-I embarque 64k de ram d'origine extensible a 128k
il est souvent dit qu'il y a une voie en plus mais c'est juste que les paramétres des voies sont entiérement indépendants
pour le mapper c'est le même type donc commute a 5000 7000 9000 B000
il est souvent dit qu'il y a une voie en plus mais c'est juste que les paramétres des voies sont entiérement indépendants
pour le mapper c'est le même type donc commute a 5000 7000 9000 B000
J'ai déjà donné ce qu'il y a à savoir là :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2785&pt=1#m65362
En résumé : La différence principale est la gestion de l'enveloppe des voix 4 et 5 qui sont indépendantes sur la SCC-I. En contre partie, ça empêche de monter au delà de 1024Ko en théorie. En pratique, c'est 512Ko max même sur l'SCC car les 2 bits de poids forts sont inutilisés sur la puce originale. Sur la SCC-I, c'est pareil sauf que le bit de poids fort est utilisé pour commuter le mode SCC/SCC+.
Donc avec un FPGA, 1024Ko est faisable tout en restant compatible. Il suffit de prendre en compte le bit 6. Edité par GDX Le 02/12/2015 à 10h47
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2785&pt=1#m65362
En résumé : La différence principale est la gestion de l'enveloppe des voix 4 et 5 qui sont indépendantes sur la SCC-I. En contre partie, ça empêche de monter au delà de 1024Ko en théorie. En pratique, c'est 512Ko max même sur l'SCC car les 2 bits de poids forts sont inutilisés sur la puce originale. Sur la SCC-I, c'est pareil sauf que le bit de poids fort est utilisé pour commuter le mode SCC/SCC+.
Donc avec un FPGA, 1024Ko est faisable tout en restant compatible. Il suffit de prendre en compte le bit 6. Edité par GDX Le 02/12/2015 à 10h47

Bastion Rebel :
y as un plan ???

y as un plan ???

Je fais un plan de montage ce soir.
Pour le tuto Quartus ça va être plus compliqué mais on va trouver une solution.

Il y a un topic commencé par metalgear2 avec déjà pas mal d'infos.
Si tu as des questions tu peux les poser là bas.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2104&pt=1
Si tu as des questions tu peux les poser là bas.

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2104&pt=1

Plan de montage en première page
Merci GDX pour tes explications, si besoin j'ouvrirais un topic pour entrer plus dans les détails de fonctionnement des mapper.

Merci GDX pour tes explications, si besoin j'ouvrirais un topic pour entrer plus dans les détails de fonctionnement des mapper.

Bonsoir,
J'ai ouvert le fichier SCC_MAP et en regardant le "Pin Planner", je m'suis aperçu qu'il ne donnait pas la direction des port ...
Aprés un re-compile, la direction des ports est là
J'ai ouvert le fichier SCC_MAP et en regardant le "Pin Planner", je m'suis aperçu qu'il ne donnait pas la direction des port ...

Aprés un re-compile, la direction des ports est là

Oui j'avais remarqué aussi
Pas de problème si on programme le CPLD sans re-compile.

Pas de problème si on programme le CPLD sans re-compile.

Rajout en première page des projets suivants :
- MegaRAM
- Mapper RAM Tsujikawa
- Mapper RAM Tusjikawa compatible MSX1
- SN76489
- Extension 64Ko
D'autres projets sont en cours de développement, j'espère qu'ils pourront bientôt être rajoutés
- MegaRAM
- Mapper RAM Tsujikawa
- Mapper RAM Tusjikawa compatible MSX1
- SN76489
- Extension 64Ko
D'autres projets sont en cours de développement, j'espère qu'ils pourront bientôt être rajoutés

Bonsoir,
La liste de projet commence a devenir très intéressante, surtout avec une SRAM
La liste de projet commence a devenir très intéressante, surtout avec une SRAM

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie