MSX Village forum

La Place des Développeurs Bug Hunt (MSX1) - WIP

majikeyric Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2015 à 17h46

Messages: 72

Le 21/10/2015 à 17h16
Je vous présente mon premier projet en cours : Bug Hunt

la conversion MSX1 du jeu PC freeware de Lazy Brain Games.




J'avance assez vite dans mon apprentissage de la machine :)

vidéo d'une preview : https://www.youtube.com/watch?v=dJbITBB-bgo Edité par majikeyric Le 21/10/2015 à 17h40


Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
Mon site dédié à ma passion pour la programmation : http://majikeyric.free.fr
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3345

Le 21/10/2015 à 17h28
C'est joli :D
Tu as l'air d'avoir beaucoup de sprites sur la même ligne, n'as-tu pas de soucis de clignotements :hum
   
majikeyric Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2015 à 17h46

Messages: 72

Le 21/10/2015 à 17h33
Non, il n'y a pas plus de 4 sprites par ligne, on pourrait croire mais non ;)


Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
Mon site dédié à ma passion pour la programmation : http://majikeyric.free.fr
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10731

Le 21/10/2015 à 17h35
moi sur une ligne j'en compte 3 + un quatriéme qui passe donc pas de soucis ;)
mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup a l'écran :)


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 21/10/2015 à 17h45
Ouaouh...

En si peu de temps :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 21/10/2015 à 18h18
Un bon début, on voit qu'il y a du potentiel :top
Il existe une routine bios pour désactiver l'écran pendant l'affichage, cela évite l'apparition de bouillie, mais c'est un détail.
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3345

Le 21/10/2015 à 18h20
Je n'avais pas vu la vidéo. Effectivement, c'est impressionnant.. :|
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 561

Le 21/10/2015 à 19h49
bravo!! :)

call $41 pour désactiver l'écran
call $44 pour activer l'écran


DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5566

Le 21/10/2015 à 20h45
c'est tout mimi :)


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5566

Le 21/10/2015 à 21h12
j'ai vu sur msx.org que tu cherchais des boitiers ?
je peux t'en fournir tu sais... c'est pour mettre ton jeu en boite ?


banniere-ericb59e
Site web    
majikeyric Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2015 à 17h46

Messages: 72

Le 21/10/2015 à 22h00
Non non ce n'est pas pour mon jeu mais plutôt pour protéger par exemple une interface padial.

J'ai juste besoin de boitier de cartouche vide.


Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
Mon site dédié à ma passion pour la programmation : http://majikeyric.free.fr
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5566

Le 22/10/2015 à 11h50
majikeyric :
Non non ce n'est pas pour mon jeu mais plutôt pour protéger par exemple une interface padial.



J'ai juste besoin de boitier de cartouche vide.




Je ne connais pas le format du PCB de l'interface Padial, donc je ne sais pas si ca rentre ou pas dans mes boitiers...

Mes boitiers sont au "standard Konami". IL existe plusieurs "standard" de fait pour les boitiers... Attention donc !


banniere-ericb59e
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 22/10/2015 à 12h41
Si c'est la Padial avec ce PCB là :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=751&pt=1#m12003

Ça rentre mal dans tous les boitiers.
Dans un boitier de type Konami ça depasse beaucoup, dans un Hal c'est tout juste acceptable. Ça donne ceci:


Edité par GDX Le 22/10/2015 à 13h15
   
majikeyric Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2015 à 17h46

Messages: 72

Le 22/10/2015 à 12h54
Oui c'est ce PCB. Il est stable dans ce boitier ?


Rétro coder fou : Z80 : MSX / Amstrad CPC / ZX Spectrum -- 6502 : C64 / VIC20 -- 68000 : Amiga
Mon site dédié à ma passion pour la programmation : http://majikeyric.free.fr
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 22/10/2015 à 13h16
Faudrait demander à MSX45.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie