MSX Village forum

Salle de Jeux Metal Gear solid 5 : Phantom Pain

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 21/11/2015 à 10h12

Reprise du message précédent

au fait, tu y joue sur quelle console ?


banniere-ericb59e
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 22/11/2015 à 04h10
Sur ps3, même si le rendu est loin de la ps4, c'est mieux que rien !


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 22/11/2015 à 06h25
Sur msx.

Le rendu est meilleur et l'expérience exceptionnelle ^^

Des chauffages à air pulsé ces nouvelles consoles lol


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 28/11/2015 à 11h51
Je viens d'installer l'application idroid Metal gear V sur ma tablette (telechargeable sur playstore)

Cette application permet d'avoir le MAP en temps reel du jeu, avec postitions des soldats, possibilité d'appeler l'helico, etc... et sans passer par le menu de la manette !



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 28/11/2015 à 12h01
Je viens seulement de comprendre que Ground zeroes est un prologue d'avant son coma. Je croyais que ce jeu etait une demo de Phantom pain. Du coup je l'ai revendu. Je trouve dommage ce manque d'information :gne

http://marcaeg.blog.weareplaystation.fr/archive/2013/02/23/dossier-les-jeux-metal-gear.html



Citation :
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (2014)

Le jeu se déroule après les événements de Peace Walker en 1975. Dans cet épisode qui sert à prologue à The Phantom Pain, Big Boss va se rendre dans le camp oméga pour délivrer Paz qui s'est faite capturer. Il va aussi délivrer Chico qui avait essayé de sauver Paz précédemment.



De plus il se passe des choses étranges dans ce camp que Snake va essayer de comprendre tout comme a présence d'un nouvel ennemi du nom de Skull Face dans ce camp.




Citation :


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain metal gear(2015/2016 ?)

Le jeu débute lorsque Big Boss sort de son coma de neuf ans en 1984.



Dans cet opus on sait que Kaz va être retenu prisonnier en Afghanistan et Snake va la sauver. Le thème des enfants soldats aura aussi une très grande place dans l'intrigue.
Edité par MSXlegend Le 28/11/2015 à 12h02


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 28/11/2015 à 12h52
MSXlegend :
e viens seulement de comprendre que Ground zeroes est un prologue d'avant son coma. Je croyais que ce jeu etait une demo de Phantom pain.





Moi aussi je croyais... Mais je n'ai pas vraiment suivi le développement du jeu, ni joué à ce prologue !


banniere-ericb59e
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 06/12/2015 à 23h18
salut
Je vais donner mon avis sur le jeu. Je me suis racheter le prologue afin d'avoir l'histoire au complet. J'ai trouvé le jeu plus difficile que phantom pain. Il se termine en moin d'une heure . Certain dise que le jeu ground zero peux se finir en 15mn :|

Concernant LE JEU !!

Il faut savoir que J'ai joué a toutes les series MGS sans y avoir raté une miette. J'ai meme les soluces complet jusqu'au metal gear IV.

J'y joue sur ps3 et j'ai l'impression que c'est une adaptation de la version PS4. Il y a de gros beug. Par exemple, lors de l'affrontement du metal gear (debut du jeu), je suis retourné me planquer dans le hangar du MG, et la surprise, les objets flottait en l'air, les étagères avaient disparu !!
J'ai eu aussi un autre bug ou un soldat flottait sur la voiture :siffle j'aurais du prendre une photo !!

Globalement, je jeu est interressant , certe, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long.
J'ai plus apprecié metal gear 1 (psx et gc) , mgs3 et le 4. Le metal gear 2 est un flop a mon avis (trop difficile a mon gout) Edité par MSXlegend Le 06/12/2015 à 23h21


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5469

Le 07/12/2015 à 06h47
ha oui des bugs comme ça c'est en uyeux pour un jeu AAA !
Sur Ps4 je n'ai pas eu le moindre problème d'affichage ...

Le jeu est long , surtout si tu veux tout faire... Mais ca n'est pas obligatoire, tu peux te contenter des 50 missions obligatoires, plus une poignée de missions secondaires.

J'apprécie surtout la très grande liberté de jeu. A part part l'introduction aucune phase de jeu n'est scriptée. Il existe une multitude de façons de finir une mission donnée... et ça c'est trés fort !


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 11/12/2015 à 15h19
MSXLegend : " J'y joue sur ps3 et j'ai l'impression que c'est une adaptation de la version PS4. Il y a de gros beug. Par exemple, lors de l'affrontement du metal gear (debut du jeu), je suis retourné me planquer dans le hangar du MG, et la surprise, les objets flottait en l'air, les étagères avaient disparu !! J'ai eu aussi un autre bug ou un soldat flottait sur la voiture j'aurais du prendre une photo !!"

Bon et bien maintenant, pour ceux qui auraient a affronter Legend en mode battle, y savent OU mettre les pieges :lol

J'me disais bien bien que ce que j'avais vue sur la video du chat espion , le soldat qui partait en sens inverse de tout les autres (en criant "Pipi, Pipi! ") , ca n'etait pas logique dans la tete des programmeurs qui n'avaient pas prévues ce cas la :lol

Ma motherbase a mis au point une arme ultime anti-MG : un suppo CHAFT, mais ils n'ont pas encore trouvé ou le mettre ,car c'est bien connue, les MG n'ont pas de trou.... :oups



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie