La Place des Développeurs Une petite routine FADEout de la palette 16 couleurs sur MSX2
Voici une petite routine ASM pour réaliser un FADE out des couleurs de la palette MSX2.
Je me suis amuser avec la palette 16 couleurs des MSX2, et j'ai trouvé amusant de réaliser un FADE out des couleurs
La routine est implanté en $D4B0 mais peut être recompiler sans problème pour être placer à un autre endroit de la RAM, je fourni les sources ci dessous
Elle fonctionne dans les modes utilisant la palette 16 couleurs (SCREEN 0 à 5) même en mode texte
Cette routine est très simple il suffit de lui envoyer le numéro de la couleur dans la palette (0 à 15) et la couleur décroit de 1 valeur R,G et B, donc cela permet de faire un FADE que d'une couleur ou de plusieurs, on peux même assombrir certaines couleurs ou tout la palette
Je sait pas si j'ai était clair dans mon explication
Je vous livre un disk pour tester cette routine il suffit de booter sur la disquette et la démo ce charge tout seul.
J'ai converti des images de saison rapidement
N'hésitez pas à donner votre avis
Si ca peut servir à quelqu'un
Un disk pour tester
Binaire pour DiskBASIC
Le code source
Je me suis amuser avec la palette 16 couleurs des MSX2, et j'ai trouvé amusant de réaliser un FADE out des couleurs
La routine est implanté en $D4B0 mais peut être recompiler sans problème pour être placer à un autre endroit de la RAM, je fourni les sources ci dessous
Elle fonctionne dans les modes utilisant la palette 16 couleurs (SCREEN 0 à 5) même en mode texte
Cette routine est très simple il suffit de lui envoyer le numéro de la couleur dans la palette (0 à 15) et la couleur décroit de 1 valeur R,G et B, donc cela permet de faire un FADE que d'une couleur ou de plusieurs, on peux même assombrir certaines couleurs ou tout la palette
Je sait pas si j'ai était clair dans mon explication
Je vous livre un disk pour tester cette routine il suffit de booter sur la disquette et la démo ce charge tout seul.
J'ai converti des images de saison rapidement
N'hésitez pas à donner votre avis
Si ca peut servir à quelqu'un
Un disk pour tester
Binaire pour DiskBASIC
Le code source
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est pas mal quand même
Tu peux le faire avec des images en SCREEN12 ? Edité par metalgear2 Le 05/08/2015 à 17h45
Tu peux le faire avec des images en SCREEN12 ? Edité par metalgear2 Le 05/08/2015 à 17h45
Merci
Si le SCREEN12 utilise une palette c'est possible mais il ne me semble pas que cela soit le cas.
Et dans ce cas il faut procéder tout à fait différemment, car la couleur est codée dans chaque cases mémoires
Rien de difficile mais pas trop le temps en ce moment ...
Et puis ca existe peut être déjà sur une démo ?
Si le SCREEN12 utilise une palette c'est possible mais il ne me semble pas que cela soit le cas.
Et dans ce cas il faut procéder tout à fait différemment, car la couleur est codée dans chaque cases mémoires
Rien de difficile mais pas trop le temps en ce moment ...
Et puis ca existe peut être déjà sur une démo ?
le screen 12 travaille dans un mode YJK avec des contraintes un peu similaires au screen2 mais sur un bloc de 4 pixels
un petit lien pour les curieux http://www.msx-plaza.eu/home.php?page=mccm/mccm72/schermen_eng
un petit lien pour les curieux http://www.msx-plaza.eu/home.php?page=mccm/mccm72/schermen_eng
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
screen12 est pas évident à utiliser hormis pour afficher des images digitalisées...
Pour y faire des copy, il faut impérativement le faire sur des coordonnées horizontales divisibles par 4...
De plus , la couleur "rouge pétant" à tendance à baver sur ses voisines....
Pour y faire des copy, il faut impérativement le faire sur des coordonnées horizontales divisibles par 4...
De plus , la couleur "rouge pétant" à tendance à baver sur ses voisines....
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il est tout à fait possible d'afficher en SCREEN12 une image native en SCREEN10.
Je m'en suis rendu compte en affichant les décors de gradius 5 créés en screen 12 et affichés en screen10.
Ces décors présentaient des petits carrés d'une couleur qui variait pendant qu'elle scroolait
Après avoir analysé la chose, j'en suis venu à la conclusion que la dernière "bribe" affichée appliquait sa palette de couleur pour l'ensemble de l'image.
Ça a l'air de rien, mais cela permet d'envisager des fondues d'images en temps réel très simplement Edité par igal Le 06/08/2015 à 13h32
Je m'en suis rendu compte en affichant les décors de gradius 5 créés en screen 12 et affichés en screen10.
Ces décors présentaient des petits carrés d'une couleur qui variait pendant qu'elle scroolait
Après avoir analysé la chose, j'en suis venu à la conclusion que la dernière "bribe" affichée appliquait sa palette de couleur pour l'ensemble de l'image.
Ça a l'air de rien, mais cela permet d'envisager des fondues d'images en temps réel très simplement Edité par igal Le 06/08/2015 à 13h32
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il est tout à fait possible d'afficher en SCREEN10 une image native en SCREEN12
Je m'en suis rendu compte en affichant les décors de gradius 5 créés en screen 12 et affichés en screen10.
Ces décors présentaient des petits carrés d'une couleur qui variait pendant qu'elle scroolait
Après avoir analysé la chose, j'en suis venu à la conclusion que la dernière "bribe" affichée appliquait sa palette de couleur pour l'ensemble de l'image.
Ça a l'air de rien, mais cela permet d'envisager des fondues d'images en temps réel très simplement Edité par igal Le 06/08/2015 à 13h34
Je m'en suis rendu compte en affichant les décors de gradius 5 créés en screen 12 et affichés en screen10.
Ces décors présentaient des petits carrés d'une couleur qui variait pendant qu'elle scroolait
Après avoir analysé la chose, j'en suis venu à la conclusion que la dernière "bribe" affichée appliquait sa palette de couleur pour l'ensemble de l'image.
Ça a l'air de rien, mais cela permet d'envisager des fondues d'images en temps réel très simplement Edité par igal Le 06/08/2015 à 13h34
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