Le Kiosque à Musique Ressortez vos SCC du placard un moyen simple de convertir un jeu PSG en SCC

Reprise du message précédent
Bon je viens de faire un test en règle de cette version 2.2.Eh ben c'est que du bonheur


Le premier changement est la détection de la SCC même en subslot.
La version précédente obligeait la SCC en slot 1 et la ROM en slot 2 ce qui ne laissait que le lecteur interne de la machine comme stockage.
Espérons que la prochaine permettra de lancer une ROM en subslot histoire de bien garnir l'expander

Au niveau compatibilité, toute les mégaroms se lancent sans problèmes.
Quelques ROMs posent problèmes comme galaxian ou Mr Ching (je n'ai pas testé en les chargeant dans ma SRAM 64ko) mais ce n'est pas sur ces jeux que l'on espère transcender la musique d'origine

Pour finir avec le rendu sonore, Penguin ADV n'est pas forcement une réussite mais les changements de timbre redonnent un coup de fouet à ce titre mythique.
Nemesis ou Knightmare sont très intéressants même si on connaissait déjà.
Par contre des jeux comme Maze of Galious, Vampire Killer ou Metal Gear sont magnifiés au point de penser qu'il ont été conçus pour la SCC

Le gros point négatif est qu'il faut 2 megaflashroms pour l'utiliser, on ne peux pas mettre la megarom dans la flashrom SCC qui produit le son SCC

Une seul SCC est nécessaire pour lancer les ROMs jusqu'à 32ko.
Pour éviter de continuer à massacrer des megaroms SCC je vous conseille l'excellente flashrom konami ici : http://www.ebsoft.fr/shop/en/home/18-kob-mapper.html
Ou en fabriquer une à partir de ce schéma.


Fabf :
Ou en fabriquer une à partir de ce schéma.
Et franchement, une fois que vous l'avez, c'est que du bonheur



Non ça ne marche pas avec le chip SCC dans le même slot que la ROM.
Le mapper Konami fonctionne parfaitement sans l'init des pages.
En plus maintenant avec FLK4.COM, les ROMs 16ko et 32ko chargent parfaitement
Le mapper Konami fonctionne parfaitement sans l'init des pages.
En plus maintenant avec FLK4.COM, les ROMs 16ko et 32ko chargent parfaitement


Je sais que NandemoSCC ne marche pas avec le chip SCC dans le même slot que la ROM. (J'ai demandé à Tiny-Tarou si il pouvait faire une détection automatique.)
Je pensais seulement que ça serait bien que vous réussissiez à reproduire la puce SCC entière.
FLK4.COM a été prévu pour le Mapper Generic8 (Konami Generic) en fait, c'est à peu près le même Mapper que le Konami4 mais la page du bank 4000h~5FFFh est sélectionnable. Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h02
Je pensais seulement que ça serait bien que vous réussissiez à reproduire la puce SCC entière.
FLK4.COM a été prévu pour le Mapper Generic8 (Konami Generic) en fait, c'est à peu près le même Mapper que le Konami4 mais la page du bank 4000h~5FFFh est sélectionnable. Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h02

GDX :
Je pensais seulement que ça serait bien que vous réussissiez à reproduire la puce SCC entière.
La puce SCC en FPGA fonctionne parfaitement

Salut ,
Alors si la puce SCC en FPGA est operationnel , il y aura t il bientot des montages a base de celle ci ?
- RAM 512 KO + SCC (voir +FM)
- SD + RAM 512K + SCC ( ca existe sur MSX cartridge shop mais un truc made in France du MSXvillage...)
A+
Alors si la puce SCC en FPGA est operationnel , il y aura t il bientot des montages a base de celle ci ?
- RAM 512 KO + SCC (voir +FM)
- SD + RAM 512K + SCC ( ca existe sur MSX cartridge shop mais un truc made in France du MSXvillage...)
A+

Le chip SCC FPGA "MSXVillage" est fonctionnel depuis le 17/03/2013
Seule la partie ESE SRAM pose problème.
Pas de production prévue pour l'instant. Edité par Fabf Le 22/02/2015 à 11h26

Seule la partie ESE SRAM pose problème.
Pas de production prévue pour l'instant. Edité par Fabf Le 22/02/2015 à 11h26
La cartouche SD + RAM 512K + SCC de MSX cartridge shop prête à confusion (volontairement?). Les 512Ko seraient là pour éviter d'écrire trop souvent sur la FlashROM. Ce n'est pas un Memory Mapper.
Cette cartouche est en fait une interface SD + Megaflash ROM + MegaRam. Le prix en excessif à mon goût.
Cette cartouche est en fait une interface SD + Megaflash ROM + MegaRam. Le prix en excessif à mon goût.

Tu est sur ?
J'ai cru lire que c'est un mapper sans lecture des ports comme le préconise la norme ASCII.
J'ai cru lire que c'est un mapper sans lecture des ports comme le préconise la norme ASCII.

Fabf :
Le chip SCC FPGA "MSXVillage" est fonctionnel depuis le 17/03/2013

Tu parle de ce sujet : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1722&pt=1#m38176
Comme il est pas validé, est-ce qu'il fonctionne ?
Fabf :
Tu est sur ?
Sur le site, il y a écrit : "Minimum requirements: MSX with at least 64K RAM for DOS1". Si il y avait un Memory Mapper, un MSX 16Ko ferait autant l'affaire qu'un 64Ko. Edité par GDX Le 22/02/2015 à 11h48

Oui la partie son fonctionne.
La partie ESE SRAM fonctionne à moitié, ça vaudrait le cout de repartir de zéro
Ce dossier me titille à chaque fois qu'on en parle, je crois que je vais ressortir mon FPGA
La partie ESE SRAM fonctionne à moitié, ça vaudrait le cout de repartir de zéro

Ce dossier me titille à chaque fois qu'on en parle, je crois que je vais ressortir mon FPGA


Fabf :
Ce dossier me titille à chaque fois qu'on en parle, je crois que je vais ressortir mon FPGA 





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