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La Place des Développeurs demande de dev. covox player ...

ericb59 Membre non connecté

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Le 22/01/2015 à 21h45
hop,

j'ai besoin d'un player covox ! :D
un peut special...

en fait j'ai besoin d'un petit player covox en asm que je puisse appeler depuis le Basic.
le player covox devrait lire les data qui seraient préalablement chargé en vram.

est-ce quelqu'un saurait me faire ca ? :tea Edité par ericb59 Le 22/01/2015 à 21h46


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6502man Membre non connecté

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Le 22/01/2015 à 23h15
J'ai fait un player Covox en ASM pour Fabf, mais pour lecture sur un support IDE ou DISK !!!

Quand à lire des données à envoyer au port COVOX depuis la VRAM pourquoi ne pas utiliser la RAM ?

Et quelle quantités de données veux tu utiliser ?

je suppose que c'est pour des digits sonores ?


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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/01/2015 à 06h40
si ce player covox peut etre lancé depuis le basic et qu'il lit les sample depuis une carte sd ca peut le faire ...
je suppose qu'il utilise la ram comme buffer ? mais quelle ram ?

mon idee avec la vram, c'est parce que je vais utiliser Nestor Basic pour developper un jeu.
Nestor basic permet d'utiliser toute la ram du msx mais parsegment de 16k
16k c'est pas beaucoup pour un sample.
si je stock en vram, j'ai dans les 50K de dispo, ce qui devrait me suffire...


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Le 23/01/2015 à 12h39
Si tu veux utiliser la VRAM il faudra de toutes manières réserver un partie de la RAM pour les échanges de données et un bufffer !

Dans un premier temps détermine au plus précis la taille de tes données covox, après on pourras voir ce qui est faisable ;)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/01/2015 à 12h45
disons que j'aimerais plutôt procéder à l'inverse…
La taille de mes données covox sera en fonction de la technologie que je peux employer.

Est-ce que ton player lit les DATA sans les charger entièrement en mémoire ? Comme du streaming ?
Quel est la taille du buffet nécessaire en mémoire ?


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Le 23/01/2015 à 14h15
J'avais demandé y a quelques temps, mais ça a fait sourir plus qu'autre chose :gne

L'autre avantage est qu'avec un simple BLOAD " AUDIO, S tu peux envoyer tes données audibles à n'importe quel emplacement VRAM sans même avoir à indiqué l'emplacement voulu grâce à un simple générateur de bribes.

La seule disposition à prévoir est que le covox ne doit pas "jouer" les quelques premiers octets de chaque bribes qui indiquent justement ou doit être stockée la bribe dans la vram :)

En alternant une bribe contenant des données à afficher et une bribe destinée à être écoutée, on peut espérer obtenir quelque chose d'intéressant^^) Edité par igal Le 23/01/2015 à 14h17


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 23/01/2015 à 18h11
ericb59 :
disons que j'aimerais plutôt procéder à l'inverse…

La taille de mes données covox sera en fonction de la technologie que je peux employer.


Fonction aussi du taux d’échantillonnage voulu, car à 8Khz il te fait 8000 octets par secondes de sample et à 16Khz il t'en faut 160000 ;)



ericb59 :
Est-ce que ton player lit les DATA sans les charger entièrement en mémoire ? Comme du streaming ?

Quel est la taille du buffet nécessaire en mémoire ?


Alors les essais que j'avais fait avec Fabf fonctionnais très bien en lecture en RAM, par contre en streaming sur support IDE ce n'est très pas très bon (saccadé) !

Le buffer uniquement pour le streaming sinon tu n'a pas besoin de buffer si le sample est chargé en RAM.



Quel support tu prévoit (Disquette, IDE, ...) sur disquette tu peux prévoir de stocker les samples dans des fichiers séparés et les charger à la demande dans un espace RAM réservé à cette effet ?



Quelle plateforme tu vise (MSX1 16K, MSX1 64K, MSX2 64k, MSX2 128K, ...) si tu choisi minimum MSX2 256K tu peux exploiter les banques mémoires pour stocker des samples court et une zone plus grosse pour charger les samples (digit) à la demande !!



Je ne sait pas si j'ai était clair dans mon explication :tea


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Le 23/01/2015 à 19h23
peux tu m'envoyer deja ce player que je fasse quelque essais.

le support sera une cartouche SD
je vais utiliser un Msx2

c'est pour de petits samples, 3 ou 4 secondes max.
du coup peut etre ca peut fonctionner en streaming.
pas besoin d'etre synchro avec autre chose.

pour info la fonction Call Pcmplay sur turbo-r permet au choix de jouer un sample stocké en Ram ou en Vram Edité par ericb59 Le 23/01/2015 à 19h39


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Le 23/01/2015 à 23h53
Regarde tes MP ;)


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Le 27/01/2015 à 08h47
Salut, est ce que je peux "gouter" au player moi aussi ? :)


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Le 14/09/2015 à 14h54
Salut
@6502man, ou pourrais je trouver ton player pcm en streaming sous basic stp ? C'est pour une idée de projet . Merci :)


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Le 17/09/2015 à 23h38
Tu veux jouer du PCM en streaming, je n'ai réussi à obtenir qu'un résultat saccadé en lecture sur support IDE :(

Par contre en lecture de sample en RAM ou VRAM ca fonctionne parfaitement ;)

???


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ericb59 Membre non connecté

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Le 18/09/2015 à 11h11
@6502man : as tu essayer de streamer à partir d'un Ram disk ?


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Le 18/09/2015 à 13h09
Et l'idée de charger par exemple:

Pour un rendu à 22 000 hz par seconde.

Disons que l'on essais de lire un flux pareil sans saccade.
Disons que pour de faire, on charge les données depuis la CF 2 fois par seconde.
Soit 11 000 octets à chaque chargement.
Disons que ces 11 000 octets soient en capsules dans une "image" en SCREEN 5.
Il faudrait donc charger 42 lignes toutes les demies secondes par le biais de BLOAD"STREAM001.SC5",S.
De la même façon que les bribes d'images on pourrait préparer des Bribes contenant le nombre de données nécessaires pour apporter le nombre de données audio permettant la lecture en continu.

Le msx doit être capable de charger 2 × 42 lignes de 256 octets par seconde :)

C'est qu'une idée :)


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Le 17/11/2015 à 21h55
Salut a tous
je ressort ce sujet, car je me rend compte qu'aucun programme n'est proposé aux membres du village.
J'aurais besoin d'un programme similaire pour le screen 5 avec possibilité de choisir la page en vram.

@6502man, si tu as un programme pour le streaming, je veux bien essayer. Ta version en RAM permet elle un echantillonnage plus long ?

Merci pour tes reponses Edité par MSXlegend Le 17/11/2015 à 21h56


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