Le Kiosque à Musique Ecouter de la musique
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Je voudrais écouté de la musique en fichier *.MGS sur mon MSX avec MPX.COM
J'ai donc fait l'essai sous BlueMSX, ça fonctionne bien et j'ai bien tous les instruments que je peux sectionné par les touches 1, 2, 3 ......
Quand je passe sur mon MSX 8235, il me manque une partie des instrument 1, 2,... ,7.
J'ai fait un essai avec mon Music Module, mais le résultat est identique
La question que je me pose, faut il une cartouche spécial pour écouter des musiques sur MSX ? Edité par metalgear2 Le 10/10/2014 à 22h18
Je voudrais écouté de la musique en fichier *.MGS sur mon MSX avec MPX.COM
J'ai donc fait l'essai sous BlueMSX, ça fonctionne bien et j'ai bien tous les instruments que je peux sectionné par les touches 1, 2, 3 ......
Quand je passe sur mon MSX 8235, il me manque une partie des instrument 1, 2,... ,7.
J'ai fait un essai avec mon Music Module, mais le résultat est identique
La question que je me pose, faut il une cartouche spécial pour écouter des musiques sur MSX ? Edité par metalgear2 Le 10/10/2014 à 22h18
Une FM PAC ou au moins un OPLL (la puce FM de la FM PAC), voir une puce SCC pour les musiques SCC
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est pour ça que MPX.COM ne reconnait pas les septs premier instrument de la deuxème image ?
Si j'insére une FMPAC, MPX va automatiquement reconnaitre les septs instruments ?
Merci
Si j'insére une FMPAC, MPX va automatiquement reconnaitre les septs instruments ?
Merci
popolon
Membre non connecté
Villageois
Il manque effectivement la FMPAC
les pistes FM 1 à 9 sont utilisées en mode 0
dans l'image que tu montre, c'est le mode 1 avec pistes FM de 1 à 6 et la 7eme pour le rythme FM
les pistes J,K,L correspondent au 3 voies PSG (seule la premiere est utilisée ici)
les pistes Y,U,I,O,P aux 5 voies SCC (non utilisées ici)
pour info, le MGS ne gere pas le music module (voir mon tableau que j'ai le plaisir de ressortir de temps en temps)
les pistes FM 1 à 9 sont utilisées en mode 0
dans l'image que tu montre, c'est le mode 1 avec pistes FM de 1 à 6 et la 7eme pour le rythme FM
les pistes J,K,L correspondent au 3 voies PSG (seule la premiere est utilisée ici)
les pistes Y,U,I,O,P aux 5 voies SCC (non utilisées ici)
pour info, le MGS ne gere pas le music module (voir mon tableau que j'ai le plaisir de ressortir de temps en temps)
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voilà une info trés bien expliquée
Maintenant, je sais pourquoi y'a deux lignes jaunes sur le barregraphe
Nickel ton tableau.
Merci m'sieur. Edité par metalgear2 Le 11/10/2014 à 19h31
Maintenant, je sais pourquoi y'a deux lignes jaunes sur le barregraphe
Nickel ton tableau.
Merci m'sieur. Edité par metalgear2 Le 11/10/2014 à 19h31
Répondre