L'atelier Reparer affichage MSX Philips 8235 Noir et Blanc Reparer affichage MSX philips 8235 Noir et Blanc

Ce qui est bien avec garfy, c'est qu'il arrive a resoudre lui meme les problèmes qu'il a lui meme poser 
Un peu stressé, 18 questions en 17 posts
et en 2 jours, a ce rythme la, il devrait rattraper jipe et ses 7000 posts en un ans 
Mais bon il sait parlé le tatooinien couramment, difficile a vendre sur un CV tout de meme
.
A vérifié, tu aura peut etre une meilleure image sur cette peritel la avec tes autres appareils !!! Edité par TurboSEB Le 21/09/2014 à 13h12

Un peu stressé, 18 questions en 17 posts

Mais bon il sait parlé le tatooinien couramment, difficile a vendre sur un CV tout de meme

A vérifié, tu aura peut etre une meilleure image sur cette peritel la avec tes autres appareils !!! Edité par TurboSEB Le 21/09/2014 à 13h12

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

c'est du ewok, en fait, j'ai demande a un parent qui est la bas .. ils en sont au i-MSX 3+ avec des teraRom en 3D interactif. outini !
j'ai repare mon MSX car la Force etait avec moi, je le sentais dans mes midi-chloriens konamises.
-
jipe, avec quel matos as tu du retourner un cable peritel ? Edité par garfy Le 22/09/2014 à 14h31
j'ai repare mon MSX car la Force etait avec moi, je le sentais dans mes midi-chloriens konamises.
-
jipe, avec quel matos as tu du retourner un cable peritel ? Edité par garfy Le 22/09/2014 à 14h31
pour le coup du cable péritel j'en ai eu un qui n'avait qu'un seul sens de fonctionnement car la pin 20 était légérement enfoncée et ne touchait pas
le MSX n'a donc rien a voir la dedans
le MSX n'a donc rien a voir la dedans

oui. la tu parles d'un autre bug que je comprend toujours pas.
toutes mes cartouches reconnaissent mes trois joysticks.
mais sauf deux cartouches rom neuves:
-montezuma's revenge
et
-Dr Hello.
Trois Joysticks inoperants sur les deux ports manettes..
QUE avec ces deux rom.
pire pour montezuma's: au clavier ce jeu peux faite droite gauche, mais rarement
haut et bas, donc injouable.
et je ne trouve pas la logique de ca.
j'ai bien regarde les points de contact des deux rom. c'est neuf ras..
les deux cartouches dont elles defectueuses ?
si quelqu'un a une idee.. ou a pu utiliser ces cartouches .. Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h08
toutes mes cartouches reconnaissent mes trois joysticks.
mais sauf deux cartouches rom neuves:
-montezuma's revenge
et
-Dr Hello.
Trois Joysticks inoperants sur les deux ports manettes..
QUE avec ces deux rom.
pire pour montezuma's: au clavier ce jeu peux faite droite gauche, mais rarement
haut et bas, donc injouable.
et je ne trouve pas la logique de ca.
j'ai bien regarde les points de contact des deux rom. c'est neuf ras..
les deux cartouches dont elles defectueuses ?
si quelqu'un a une idee.. ou a pu utiliser ces cartouches .. Edité par garfy Le 23/09/2014 à 03h08
pour les cartouches dont tu parles ce ne sont pas des jeux MSX a la base mais des adaptations
comme c'est un programme a l'intérieur soit la version est buggée soit elle ne marche que sur MSX1
c'est le PSG processeur son qui gére les joysticks et pas la cartouche donc oublie les faux contacts ou autre
comme c'est un programme a l'intérieur soit la version est buggée soit elle ne marche que sur MSX1
c'est le PSG processeur son qui gére les joysticks et pas la cartouche donc oublie les faux contacts ou autre
j'ai trouvé une version du montézuma , c'est de muffie avec le héros de SD snatcher en intro
pas de fonctionnement avec la manette
on a les 4 directions , haut et bas pour les échelles et barre d'espace ou M pour sauter
pour sauter en biais espace ou M et direction en même temps
pas trouvé d'arme pour tuer les monstres et pas facile de sauter dessus
testé sur un turbo-r ST
pas de fonctionnement avec la manette
on a les 4 directions , haut et bas pour les échelles et barre d'espace ou M pour sauter
pour sauter en biais espace ou M et direction en même temps
pas trouvé d'arme pour tuer les monstres et pas facile de sauter dessus
testé sur un turbo-r ST
En fichier a telecharger, ou depuis la rom toutankham ?
ca peux donner autrement.
ce qui est etrange, c'est la demonstration de montezuma's revenge en video sur youtube.
tout y est rapide comme si on maniait un joystick avec dexterite et aisance.
quasi impossible avec le clavier.
et comme chez moi en plus , les touches hauts et bas ne repondent qu'une fois sur vingt en abordant une echelle,( aucun probleme clavier ni joystick avec mes 50 autres cartouches )
j'ai alors l'impression qu'il faut un MSX 1 pour que les ports joysticks soient actifs.. a confirmer..
il faudrais arranger ca pour que ca soit vraiment compatible msx 2..
idem sur la compil rom toutankham , donc ? dommage, mais bon.
peut etre qu'un fichier. ou la rom, ca ne donne pas la meme chose ..
j'ai un philips 8235
Que la cartouche Rom Dr Hello, clone de Dr Mario de nintendo, du meme distributeur,
ait ce meme probleme de reconnaissance des joysticks sur msx 2, est bien dommage.
c'est un tres bon jeu.
elles n'ont donc pas ete suffisament testees sur plusieurs machines MSX avant finalisation, voila tout..
si d'autres possesseurs de ces roms vendues par matranet peuvent temoigner ..
j'ai d'autres rom de matranet qui marchent tres bien avec joystick, comme MineSX, BoxBoy ou Princess Quest.
Matranet ne repond pas a mes questions..
modification reçente:
matranet me repond.ils disent que leur montezuma n'est pas utilisable avec un joystick, et s'excusent du manuel errone.
ils repondent par contre que leur dr hello devrait bien marcher avec un joystick.
mais ils n'ont pas de 8235 pour tester, mais d'autres modeles philips
pour s'excuser, ils me font un avoir pour une commande suivante. honnete.
mais un dr hello sans joystick, triste. Edité par garfy Le 07/10/2014 à 22h56
ca peux donner autrement.
ce qui est etrange, c'est la demonstration de montezuma's revenge en video sur youtube.
tout y est rapide comme si on maniait un joystick avec dexterite et aisance.
quasi impossible avec le clavier.
et comme chez moi en plus , les touches hauts et bas ne repondent qu'une fois sur vingt en abordant une echelle,( aucun probleme clavier ni joystick avec mes 50 autres cartouches )
j'ai alors l'impression qu'il faut un MSX 1 pour que les ports joysticks soient actifs.. a confirmer..
il faudrais arranger ca pour que ca soit vraiment compatible msx 2..
idem sur la compil rom toutankham , donc ? dommage, mais bon.
peut etre qu'un fichier. ou la rom, ca ne donne pas la meme chose ..
j'ai un philips 8235
Que la cartouche Rom Dr Hello, clone de Dr Mario de nintendo, du meme distributeur,
ait ce meme probleme de reconnaissance des joysticks sur msx 2, est bien dommage.
c'est un tres bon jeu.
elles n'ont donc pas ete suffisament testees sur plusieurs machines MSX avant finalisation, voila tout..
si d'autres possesseurs de ces roms vendues par matranet peuvent temoigner ..
j'ai d'autres rom de matranet qui marchent tres bien avec joystick, comme MineSX, BoxBoy ou Princess Quest.
Matranet ne repond pas a mes questions..
modification reçente:
matranet me repond.ils disent que leur montezuma n'est pas utilisable avec un joystick, et s'excusent du manuel errone.
ils repondent par contre que leur dr hello devrait bien marcher avec un joystick.
mais ils n'ont pas de 8235 pour tester, mais d'autres modeles philips
pour s'excuser, ils me font un avoir pour une commande suivante. honnete.
mais un dr hello sans joystick, triste. Edité par garfy Le 07/10/2014 à 22h56
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie