Les Villageois FMV Game System : For MSX2 ! Jouer à tous les jeux Laser Disc Arcade sur MSX2
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Bien joué ÉricPeux tu expliquer pourquoi il manque la première seconde de vidéo lorsqu'un nouveau stage commence?
La latence entre l'appui sur une touche et le déclenchement de la scène est il assez rapide pour envisager un tout autre type de jeux?
Un jeux de course de voitures ou shoot themup?
Par exemple les vaisseaux seraient tous des sprites, mais les décors seraient très réactifs aux mouvements/tirs du jours.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@igal... il ne manque pas vraiment une seconde... ce n'est pas une latence, c'est une temporisations pour éviter que l'on voit l'ecran du PC pendant le changement de stage.
Je désactive donc la superimpose à ce moment là... la temporisation est un peut longues, il faut que j'ajuste tout ça...
on peut imaginer toute sorte de jeux... Et bien sur des choses bien plus interactives que ce qui à été fait dnas les années 80 ! Edité par ericb59 Le 21/08/2014 à 22h59
Je désactive donc la superimpose à ce moment là... la temporisation est un peut longues, il faut que j'ajuste tout ça...
on peut imaginer toute sorte de jeux... Et bien sur des choses bien plus interactives que ce qui à été fait dnas les années 80 ! Edité par ericb59 Le 21/08/2014 à 22h59
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai reçu le Raspberry Pi que j'ai commandé.
Effectivement l'engin tien dans une grosse cartouche.
Je pense qu'il est même possible de se passer de RS232 avec le PI, car on pourrait connecter les port I/O du Pi sur le port cartouche du MSX, et ainsi faire transiter des infos rapidements entre les deux...
A suivre.. Quand j'aurai commencé ) explorer la bestiole ...
Effectivement l'engin tien dans une grosse cartouche.
Je pense qu'il est même possible de se passer de RS232 avec le PI, car on pourrait connecter les port I/O du Pi sur le port cartouche du MSX, et ainsi faire transiter des infos rapidements entre les deux...
A suivre.. Quand j'aurai commencé ) explorer la bestiole ...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pourtant l'écran tactile PI existe
https://www.youtube.com/watch?v=S3Lh_vuZ1u0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=S3Lh_vuZ1u0&feature=youtu.be
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
merci turbo seb...
c'est vrai , il y a un peut de boulot ! et pas mal de réflexion...
comme tu le dis ça à l'air simple à première vue, mais il y a une foultitude de détails et de soucis à contourner...
c'est vrai , il y a un peut de boulot ! et pas mal de réflexion...
comme tu le dis ça à l'air simple à première vue, mais il y a une foultitude de détails et de soucis à contourner...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour l'instant le FMV Game system est au point mort, car j'ai des obligations familiales qui ne me laissent pas beaucoup de temps, et comme je fais les 3x huits en plus à la Repro Factory , j'ai à peine le temps d'aller pisser ....
Bref, j'ai déjà une bonne base pour finaliser ce projet avec un PC.
Coté Raspberry PI c'est moins drôle. Le PI à tout a fait la capacité d'être utilisé pour ce projet, il sait lire les videos pour peux que le player utilisé soit optimisé pour lui.
Malheureusement les players qui ont été développés ou portés sur le PI n'ont pas de fonction pour aller directement à un time code précis. Donc c'est inutilisable.
Le player MPLAYER que j'utilise fonctionne sur PI mais sans en utiliser son hardware pour la décompression video... Du coup c'est saccadé et donc inutilisable.
Tant que MPLAYER n'est pas adapté au Raspberry Pi c'est rapé...
Par contre si une bonne âme arrrive à le porter pour PI, ça ne sera qu'une formalité d'adapter le FMV game System avec quelques lignes de code en PYTHON.
voilou pour l'instant
Bref, j'ai déjà une bonne base pour finaliser ce projet avec un PC.
Coté Raspberry PI c'est moins drôle. Le PI à tout a fait la capacité d'être utilisé pour ce projet, il sait lire les videos pour peux que le player utilisé soit optimisé pour lui.
Malheureusement les players qui ont été développés ou portés sur le PI n'ont pas de fonction pour aller directement à un time code précis. Donc c'est inutilisable.
Le player MPLAYER que j'utilise fonctionne sur PI mais sans en utiliser son hardware pour la décompression video... Du coup c'est saccadé et donc inutilisable.
Tant que MPLAYER n'est pas adapté au Raspberry Pi c'est rapé...
Par contre si une bonne âme arrrive à le porter pour PI, ça ne sera qu'une formalité d'adapter le FMV game System avec quelques lignes de code en PYTHON.
voilou pour l'instant
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie