Les Villageois FMV Game System : For MSX2 ! Jouer à tous les jeux Laser Disc Arcade sur MSX2
Reprise du message précédent
j'ai un PI /B il me manque juste le HB-900non je résisterai cette fois pas de 900
j'ai la cartouche Digit de Sony version PAL mais côté RS232C ça coince
la Sunrise et mon modem philips transformé n'ont pas de bios
Une cartouche RS232C ancienne et lente donc avec le bios basic est juste introuvable
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@igal la plupart des machines android que j'ai vu n'ont jamais de sortie video composite...
@bibizen je ne sais pas si la cartouche digit de sony fait la superimpose ? Elle le fait ?
Pour le RS232 sunrise ou autre, il faudrait essayer avec la disquette du philips NM1210 (Que Sven à donné en lien il y a quelques jour).
Elle contient un fichier BIN qu'on charge par un Bload ,r sous basic et active les commandes RS232...
Peut être que ça fonctionne sur d'autres cartouche que la RS232 de chez Philips ?
Sinon, une cartouche sans bios, copie d'une NMS1210, ca doit pas être compliqué à fabriquer ??
Pour la superimpose, il faudra un Sony HBG900 ou un NMS8280
C'est déjà plus courant qu'un pioneer PX7 Japonais avec son lecteur Laserdisc ou bien qu'un Victor HC95 avec son lecteur VHD ! Edité par ericb59 Le 17/08/2014 à 11h23
@bibizen je ne sais pas si la cartouche digit de sony fait la superimpose ? Elle le fait ?
Pour le RS232 sunrise ou autre, il faudrait essayer avec la disquette du philips NM1210 (Que Sven à donné en lien il y a quelques jour).
Elle contient un fichier BIN qu'on charge par un Bload ,r sous basic et active les commandes RS232...
Peut être que ça fonctionne sur d'autres cartouche que la RS232 de chez Philips ?
Sinon, une cartouche sans bios, copie d'une NMS1210, ca doit pas être compliqué à fabriquer ??
Pour la superimpose, il faudra un Sony HBG900 ou un NMS8280
C'est déjà plus courant qu'un pioneer PX7 Japonais avec son lecteur Laserdisc ou bien qu'un Victor HC95 avec son lecteur VHD ! Edité par ericb59 Le 17/08/2014 à 11h23
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ Eric:
Peux tu insérer ma Cartouche RS232 dans ton SONY, relier la cartouche au PC RS232<=>USB et lancer une commande BASIC spécifique au SONY900?
Logiquement, la Cartouche devrait fonctionner comme si elle faisait partie intégrante du Sony 900!
Sachant que les périphériques Hardware ont des ports pré-établis, ils répondent tous au même OUT machin chouette non ?!
Peux tu insérer ma Cartouche RS232 dans ton SONY, relier la cartouche au PC RS232<=>USB et lancer une commande BASIC spécifique au SONY900?
Logiquement, la Cartouche devrait fonctionner comme si elle faisait partie intégrante du Sony 900!
Sachant que les périphériques Hardware ont des ports pré-établis, ils répondent tous au même OUT machin chouette non ?!
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@igal J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas...
Si je suis ton raisonemment je devrait pouvoir ouvrir un port com n°2...
La commande Call comini fonctionne...
lorsque je lance open "com0:" as #1 c'est le port RS232 du sony est opérationnel
si je fais open "com1:" as #1
(ou as #2 )
Ca me donne un syntax error
Si je suis ton raisonemment je devrait pouvoir ouvrir un port com n°2...
La commande Call comini fonctionne...
lorsque je lance open "com0:" as #1 c'est le port RS232 du sony est opérationnel
si je fais open "com1:" as #1
(ou as #2 )
Ca me donne un syntax error
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai pensé à ce genre de ca^ble pour les Samsung!
http://fr.aliexpress.com/item/1080P-MHL-Micro-USB-to-RCA-TV-AV-Cable-Adapter-HDTV-for-Samsung-Galaxy-S1-S2/1614313114.html
Le souci, c'est que le connecteur est donc condamné et donc impossible d'intégrer du RS232
http://fr.aliexpress.com/item/1080P-MHL-Micro-USB-to-RCA-TV-AV-Cable-Adapter-HDTV-for-Samsung-Galaxy-S1-S2/1614313114.html
Le souci, c'est que le connecteur est donc condamné et donc impossible d'intégrer du RS232
La disquette NMS 1210 cartouche RS232C sans bios, fonctionne uniquement avec cette cartouche
son pilote compilé BIN est adapté au processeur RS232C de la cartouche
Le pilote Fossil d'Erix prends en charge plusieurs processeur RS232C
dont la Sunrise (normal) et la cartouche modem NMS 1250 transformée
Lorsque mon 8280 est passé en 2+ sa superimpose est passée à la trappe
son pilote compilé BIN est adapté au processeur RS232C de la cartouche
Le pilote Fossil d'Erix prends en charge plusieurs processeur RS232C
dont la Sunrise (normal) et la cartouche modem NMS 1250 transformée
Lorsque mon 8280 est passé en 2+ sa superimpose est passée à la trappe
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ igal je ne suis pas certain que ce genre de cable sache convertir un signal Numériqie en analogique...
C'est comme les petits cable VGA avec une connexion Cinch... Ca ne convertit rien du tout, c'est juste un "adaptateur" !
C'est comme les petits cable VGA avec une connexion Cinch... Ca ne convertit rien du tout, c'est juste un "adaptateur" !
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Justement,le petit boitier doit transformer les données numériques en signal analogique.
(De mon expérience personnelle, il n'existe pas de signal Vidéo Numérique sur un Cinch RCA)
bon ben c'est dans le descriptif (Sortie Vidéo Composite ))
Mon Samsung est un Note 3.
Par contre...comment utiliser un cable RS232 en même temps que ce cable! Edité par igal Le 17/08/2014 à 12h15
bon ben c'est dans le descriptif (Sortie Vidéo Composite ))
Code TEXT :
Fonction: produit compact jouer image vidéo et audio sur tv il est livré avec plaqué or câble du chargeur usb Soutien smart phone avec micro usb ports audio et sortie vidéo, avec une grande compatibilité installer en deuxième aucun réglage nécessaire Tension de fonctionnement: 5v De travail actuel: 370ma Entrée vidéo: 480p, 480i, 576i Sortie vidéo composite: 480p, 480i, 576i Support 2 canal. iis/s/pdif de sortie audio Longueur: 1.8m De soutien: htc g14, samsung s 2, i9220, i9100, nokia. n10 De soutien: samsung note 2, note 3, s 3, s4.
Mon Samsung est un Note 3.
Par contre...comment utiliser un cable RS232 en même temps que ce cable! Edité par igal Le 17/08/2014 à 12h15
sur le PI on peut utiliser ce montage DB9
http://www.savagehomeautomation.com/projects/raspberry-pi-rs232-serial-interface-options-revisit.html
http://www.savagehomeautomation.com/projects/raspberry-pi-rs232-serial-interface-options-revisit.html
Citation :
Lorsque mon 8280 est passé en 2+ sa superimpose est passée à la trapp
pas normal ça , as tu le bios 3 dans ta machine
toute les fonctions de digit et superimpose doivent fonctionner
seule la synchro peux poser des problémes mais ça ce corrige
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Justement...
J'ai oublié de poser la question.
Pourquoi t'as plus de super imposé?
Au pire des cas, t'as juste à fixer la synchronisation en hardware ou encore en software (très facilement).
J'espère que celui qui t'a fait la modification n'a pas remplacé ta carte d'acquisition 8280 par une simple carte video d'un 8250
J'ai oublié de poser la question.
Pourquoi t'as plus de super imposé?
Au pire des cas, t'as juste à fixer la synchronisation en hardware ou encore en software (très facilement).
J'espère que celui qui t'a fait la modification n'a pas remplacé ta carte d'acquisition 8280 par une simple carte video d'un 8250
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est presque dommage de passer un 8280 en 2+ vue que cela n'apporte a priori rien par rapport a passer un simple 8250 , le passage en 2+, c'est pour les jeux, la digit en 2+ c'est uniquement avec la cartouche Sony HBI-V1, apres la superimpose avec un Vdp9958 avec donc plus de couleurs, certe pourquoi pas. Question : un 8280 2+ peut-il encore digitaliser en Screen 8?
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@ igal, si ce cable fonctionne ça peut être une solution pour utiliser des mini pc sous windows, qui n'o,t que le hdmi comme sortie video.
comme l'asus Vivo c60
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159874.html
qui a meme une interface rs232 desérie !
bon bien sur c'est pas le meme prix qu'un Pi ! Edité par ericb59 Le 17/08/2014 à 14h55
comme l'asus Vivo c60
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159874.html
qui a meme une interface rs232 desérie !
bon bien sur c'est pas le meme prix qu'un Pi ! Edité par ericb59 Le 17/08/2014 à 14h55
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je crois que mon projet est en cours est assez interessant financièrement parlant quand je vois
le VHD de Time Gal à 150 000 Yens
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/182512962 Edité par ericb59 Le 18/08/2014 à 08h18
le VHD de Time Gal à 150 000 Yens
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/182512962 Edité par ericb59 Le 18/08/2014 à 08h18
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie