Affichage Public Musical Memory Mapper et MSX Memory Mapper 1024KB
Reprise du message précédent
Encore une petite mise à jour de fignolement.ROM2MMM_v08.zip
- Prise en charge des Roms de 16ko qui se placent sur la plage 0C000h~0FFFFh. (J'ai trouvé deux ROM de ce type.)
- Maintenant, un message s'affiche si la Rom de 64Ko que l'on tente de lancer est mappée.
J'ai mis à jour (v.091) le lanceur de ROM SG-1000 pour la MMM, la franky et la Playsoniq. Je mets le lien ici en attendant que celui dans les téléchargements soit mis à jour.
SG1000-v091.zip
Changements:
- Le code source est plus standard et j'ai corrigé quelques détails au passage.
- Ajout spécial de Home Mahjong et Hong Gil-Dong (dossier /Extra)
Si un jour je fais une autre version, elle sera sans doute uniquement compatible avec la MMM. Edité par GDX Le 01/07/2015 à 10h07
SG1000-v091.zip
Changements:
- Le code source est plus standard et j'ai corrigé quelques détails au passage.
- Ajout spécial de Home Mahjong et Hong Gil-Dong (dossier /Extra)
Si un jour je fais une autre version, elle sera sans doute uniquement compatible avec la MMM. Edité par GDX Le 01/07/2015 à 10h07
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
Si un jour je fais une autre version, elle sera sans doute uniquement compatible avec la MMM.
Une raison particulière ?
Avec la version actuelle, au moins une version de quasiment tous les jeux SG-1000 fonctionnent. Hormis 2 jeux à part, ceux qui ne fonctionnent pas sont soit des versions de 40ko, soit des jeux MSX convertis pour la SG-1000 avec une extension de Mémoire (qui fonctionnent aussi la SMS).
Les 2 jeux sont "Loretta no Shouzou" (128Ko) et "Super Bioman 1" (64ko).
Les jeux de 40Ko sont en fait les mêmes que les versions de plus petite taille. Le fichier est plus grand car il contient aussi les reflets de la ROM.
Pour faire fonctionner les 2 jeux, il faudra utiliser le Memory Mapper. Je peux les mettre dans le dossier extra comme pour "Home Mahjong" et "Hong Gil-Dong".
Faire fonctionner les versions de 40Ko et les jeux MSX convertis serait juste un petit luxe histoire de ne pas avoir à chercher la version qui fonctionne.
Actuellement, le lanceur utilise toute la RAM principale (64Ko). Il n'y a plus de place pour d'autres patches. Pour faire fonctionner le reste, je dois revoir le lanceur dans son ensemble et sans doute modifier tous les patches.
Après que j'ai fait ce lanceur (inspiré sur celui de Tiny Yarou, TNI s'en est inspiré à son tour. Il a ajouter une option au lanceur de la Playsoniq afin que les jeux SG-1000 puisque utiliser le VDP du MSX.
Il n'a pas de version pour la Franky mais elle a été peu vendue. Du coups, ce n'est plus vraiment nécessaire que je me décarcasse pour pas grand-chose.
La MMM a un système spécifique pour la trouver dans les Slots. Il permet de faire un lanceur compatible avec toutes les différentes configurations plus facilement.
Les 2 jeux sont "Loretta no Shouzou" (128Ko) et "Super Bioman 1" (64ko).
Les jeux de 40Ko sont en fait les mêmes que les versions de plus petite taille. Le fichier est plus grand car il contient aussi les reflets de la ROM.
Pour faire fonctionner les 2 jeux, il faudra utiliser le Memory Mapper. Je peux les mettre dans le dossier extra comme pour "Home Mahjong" et "Hong Gil-Dong".
Faire fonctionner les versions de 40Ko et les jeux MSX convertis serait juste un petit luxe histoire de ne pas avoir à chercher la version qui fonctionne.
Actuellement, le lanceur utilise toute la RAM principale (64Ko). Il n'y a plus de place pour d'autres patches. Pour faire fonctionner le reste, je dois revoir le lanceur dans son ensemble et sans doute modifier tous les patches.
Après que j'ai fait ce lanceur (inspiré sur celui de Tiny Yarou, TNI s'en est inspiré à son tour. Il a ajouter une option au lanceur de la Playsoniq afin que les jeux SG-1000 puisque utiliser le VDP du MSX.
Il n'a pas de version pour la Franky mais elle a été peu vendue. Du coups, ce n'est plus vraiment nécessaire que je me décarcasse pour pas grand-chose.
La MMM a un système spécifique pour la trouver dans les Slots. Il permet de faire un lanceur compatible avec toutes les différentes configurations plus facilement.
Bonsoir à tous.
Bon j'ai acheté sur Ebay une jolie "M.M.M"
OK pour le memory mapper (j'ai réussi à lancer des jeux en version 256Ko sur le philips NMS8250) !!!
Pour la Sega SG-1000 OK aussi.
Par contre pour la Coleco j'arrive à rien j'ai pris les "roms" de jeux originales.
Je pense que j'ai zappé quelque chose sur ce coup là !!!
Merci de votre aide.
PS : Configuration utilisée : Philips NMS-8250 : Port cartouche 1 "SD-PADIAL" et Port 2 "M.M.M" et sur le Sony HB-700P : Port cartouche 1 "SD-PADIAL" et Port 2 "M.M.M" Edité par Daiva Le 12/09/2015 à 22h09
Bon j'ai acheté sur Ebay une jolie "M.M.M"
OK pour le memory mapper (j'ai réussi à lancer des jeux en version 256Ko sur le philips NMS8250) !!!
Pour la Sega SG-1000 OK aussi.
Par contre pour la Coleco j'arrive à rien j'ai pris les "roms" de jeux originales.
Je pense que j'ai zappé quelque chose sur ce coup là !!!
Merci de votre aide.
PS : Configuration utilisée : Philips NMS-8250 : Port cartouche 1 "SD-PADIAL" et Port 2 "M.M.M" et sur le Sony HB-700P : Port cartouche 1 "SD-PADIAL" et Port 2 "M.M.M" Edité par Daiva Le 12/09/2015 à 22h09
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Daiva :
Par contre pour la Coleco j'arrive à rien j'ai pris les "roms" de jeux originales.
Je pense que j'ai zappé quelque chose sur ce coup là !!!
Je pense que j'ai zappé quelque chose sur ce coup là !!!
Tu as raté ceci :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1802&pt=1#m65869
Oui merci GDX, il m'avait sembler avoir vu ce post, mais je n'arrivais à remettre la main dessus...
Bon là je vais pouvoir refaire l'essai cette A-M !!!
Sinon c'est de la balle ce petit bijou de cartouche...
PS : Petite précision pour les jeux en version 256ko sur du 128ko avec la MMM.
Certains programmes basic pour le lancement de jeux créés spécifiquement pour les Sony HB-700(S/D/F) ne vont pas jusqu'au bout du chargement.
Par contre les versions d'ici fonctionnent parfaitement :
(ex : pengu256)
http://www.msxarchive.nl/pub/msx/games/msx1/ Edité par Daiva Le 13/09/2015 à 18h48
Bon là je vais pouvoir refaire l'essai cette A-M !!!
Sinon c'est de la balle ce petit bijou de cartouche...
PS : Petite précision pour les jeux en version 256ko sur du 128ko avec la MMM.
Certains programmes basic pour le lancement de jeux créés spécifiquement pour les Sony HB-700(S/D/F) ne vont pas jusqu'au bout du chargement.
Par contre les versions d'ici fonctionnent parfaitement :
(ex : pengu256)
http://www.msxarchive.nl/pub/msx/games/msx1/ Edité par Daiva Le 13/09/2015 à 18h48
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
[Essais en mode Colecovision avec ROM2MMM]
Bon après essai(s) ils furent nombreux, voici mes explications/indications.
Sur mon Sony HBF-700D : OK mettre la cartouche MMM en slot 1 et la padial en slot 2.
Quel joie de jouer sur des bons vieux titres Colecovision...
Par contre sur le Philips NMS8250 c'est "niet" de chez "niet" !!!
Tout essayer : MMM slot 1 et padial slot 2 - Padial slot 1 et MMM slot 2 - MMM slot 1 et disquette msx dos avec le programme et quelques jeux - même chose dans le slot 2 : Rien !!!
Soit ça fige à la fin du chargement, soit ça reset mais reviens au boot initiale.
Je ne comprend pas d'où viens le problème.
PS : pour tes Megs sous msx-dos, je suis preneur.
Un grand merci à toi GDX. Edité par Daiva Le 13/09/2015 à 19h05
Bon après essai(s) ils furent nombreux, voici mes explications/indications.
Sur mon Sony HBF-700D : OK mettre la cartouche MMM en slot 1 et la padial en slot 2.
Quel joie de jouer sur des bons vieux titres Colecovision...
Par contre sur le Philips NMS8250 c'est "niet" de chez "niet" !!!
Tout essayer : MMM slot 1 et padial slot 2 - Padial slot 1 et MMM slot 2 - MMM slot 1 et disquette msx dos avec le programme et quelques jeux - même chose dans le slot 2 : Rien !!!
Soit ça fige à la fin du chargement, soit ça reset mais reviens au boot initiale.
Je ne comprend pas d'où viens le problème.
PS : pour tes Megs sous msx-dos, je suis preneur.
Un grand merci à toi GDX. Edité par Daiva Le 13/09/2015 à 19h05
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
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Pourtant Ericb59 a testé la v0.81 sur son Philips NMS-8250 et il dit que ça marche.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2423&pt=3#m66383
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2423&pt=3#m66383
Autant pour moi !!!
Comme j'avais suivi cette cartouche (Oh combien magnifique) sur les posts du forum, j'ai télécharger à un moment donner l'une des ancienne version de ROM2MMM !!!
la 0.8 il me semble.
J'ai pas fais gaffe que la version 0.81 été sortis après.
Là tout est OK, ça fonctionne nickel sur Philips NMS-8250 !!! (Idem que sur le Sony HBF-700D) Cartouche "MMM" dans le port N°1 et SD-Padial dans le port N°2.
Tester aussi quelque "ROM" MSX, fonctionne impec aussi !!!
Je ne regrette pas du tout mon achat !!!
J'attends les MAJ de jeux désormais.
Merci encore à toi GDX et tous les personnes/ membres du MSX-VILLAGE qui ont permis le développement de cette petite merveille.
Comme j'avais suivi cette cartouche (Oh combien magnifique) sur les posts du forum, j'ai télécharger à un moment donner l'une des ancienne version de ROM2MMM !!!
la 0.8 il me semble.
J'ai pas fais gaffe que la version 0.81 été sortis après.
Là tout est OK, ça fonctionne nickel sur Philips NMS-8250 !!! (Idem que sur le Sony HBF-700D) Cartouche "MMM" dans le port N°1 et SD-Padial dans le port N°2.
Tester aussi quelque "ROM" MSX, fonctionne impec aussi !!!
Je ne regrette pas du tout mon achat !!!
J'attends les MAJ de jeux désormais.
Merci encore à toi GDX et tous les personnes/ membres du MSX-VILLAGE qui ont permis le développement de cette petite merveille.
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"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Bonjour ,
j'ai constaté un petit soucis avec la cartouche MMM
j'ai un expandeur de slots X4 que j'ai mis sur le slot 2 (arriere de mon 8245)
Quand je met la FMPAQ et la cartouche MMM sur cet expander le son de la FMPAQ est faible
Donc j'ai mis la cartouche MMM sur le slot 1 et la FMPAQ sur le slot 2 (expander X4) et la le son de la FM est OK
Donc pour que ca marche j'ai :
SLOT1 = CARTOUCHE MMM
SLOT2 = expander slots X4 (FMPAQ , une SCC et une SD PADIAL)
Quelqu'un avec un expander de slot pourrais tester et voir si le probleme se confirme ?
Si le probleme se confirme pensez vous qu'on puisse trouver un remede pour tout mettre sur l'expander ?
A+
j'ai constaté un petit soucis avec la cartouche MMM
j'ai un expandeur de slots X4 que j'ai mis sur le slot 2 (arriere de mon 8245)
Quand je met la FMPAQ et la cartouche MMM sur cet expander le son de la FMPAQ est faible
Donc j'ai mis la cartouche MMM sur le slot 1 et la FMPAQ sur le slot 2 (expander X4) et la le son de la FM est OK
Donc pour que ca marche j'ai :
SLOT1 = CARTOUCHE MMM
SLOT2 = expander slots X4 (FMPAQ , une SCC et une SD PADIAL)
Quelqu'un avec un expander de slot pourrais tester et voir si le probleme se confirme ?
Si le probleme se confirme pensez vous qu'on puisse trouver un remede pour tout mettre sur l'expander ?
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