MSX Village forum

Le Village Remake de Metal Gear MSX (1er du nom) sur PC

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 29/10/2015 à 20h04

Reprise du message précédent

pegase :
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le projet des moddeurs dont on avait parlé semble être annulé. Ce qui ne veut pas dire que c'est officiel, mais juste que c'est mal barré. Ils sembleraient manquer de personnes motivées pour y participer. A suivre, donc, mais pas cool car ça avait l'air d'être bien partis...


Si c'est bien les mêmes, j'ai lu qu'en fait ils avaient obtenu l'accord de Konami pour le remake, mais que quelques mois plus tard, Konami a changé d'avis et leur a demandé de tout arrêter.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/10/2015 à 20h41
MsxLegend :
X1: pourquoi pas des vapeurs brulantes qui l'empeche de passer, ou des flammes ?? la "bomb suit" sera utile a ce niveau ! 2: l'uniforme permet de passer mais il faudrait trouver un scenario ou des garde d'une autre couleur le decouvre et donne l'alerte

faut voir"

La bomb suit qui rétréci avec les flammes et grossi avec la vapeurs permettant a la facon d'un labyrinthe de passer dans des endroit plus ou moins exiguë, dans un timing facon "les échelles a la fin de MG"



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/07/2016 à 10h24
Alors, petite exhumation du sujet pour vous faire partager le premier screen du jeu, qui est un test d'interface visuelle :



- J'ai gardé les proportions et la résolution de l'écran d'origine mais passé le tout en 16/10 pour mettre à jour avec le format des écrans actuels (HD).
- L'Interface Utilisateur (UI) à été modernisée pour coller à celle de MG2 et Ghost Babel, tout en m'inspirant du design de Metal Gear Solid, que je trouve simple et efficace.
- Le systeme de class à été amélioré pour montrer le nombre de prisonniers à libérer encore avant le prochain niveau.
- Je prévois de faire un radar en temps réel avec scroll qui permettra de voir où se trouvent les ennemis et où aller.
(pour info : l'ID Card sera unique avec un niveau d’accréditation progressif)

Qu'en pensez-vous ?

Là où j'en suis du moteur du jeu :
- Les décors s'affichent correctement et un scroll multi-directionnel fonctionne par zones
- Le joueur peut se déplacer, se téléporter de zones en zones.
- Le système de portes fonctionnent avec animation et interaction en temps réel.

Ce que je dois encore faire :
- La gestion des items et des armes, ainsi que leurs design et gestion en programme.
- Continuer à créer des décors .. c'est long, et designer les niveaux.
- Animer le personnage, car pour le moment c'est juste un carré de couleurs.
- etc ...


Rétro ... mais pas trop !
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 06/07/2016 à 14h12
c'est très joli.
Je veux voir comment ça bouge ! :)

UN seul défaut ... Ca tourne pas sur MSX ! :siffle


banniere-ericb59e
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 06/07/2016 à 14h20
ericb59 :
c'est très joli.

Je veux voir comment ça bouge ! :)


Si tu es là le 24 septembre et que je peux venir, je te montrerai en direct.

Sinon je verrais à mettre une démo jouable quand ça en vaudra le coup ...



Citation :
UN seul défaut ... Ca tourne pas sur MSX ! :siffle


Ah ben il faut savoir ce qu'on veut des fois .. mais sur un turboR, je pense qu'il serait possible de faire quelque chose qui s'en rapproche ! ;)


Rétro ... mais pas trop !
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 06/07/2016 à 18h35
Si tu nous gratifie de la ma complète du niveau 1 je peux essayer de faire quelque chose entre deux bottes de carottes et un bouquet de basilic :fou

Si tu as les items qui vont dans le stage, ça pourrait être encore plus intéressant.

Ça me donnerait l'occasion de me pencher sévèrement sur le screen 8 :)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 07/07/2016 à 09h37
igal :
Si tu nous gratifie de la ma complète du niveau 1 je peux essayer de faire quelque chose entre deux bottes de carottes et un bouquet de basilic :fou



Si tu as les items qui vont dans le stage, ça pourrait être encore plus intéressant.

[...]




J'y travail, le RdC du batiment 1 est fini à plus de 50% pour moi, mais il me reste encore du taf à faire dessus.



Je bosse essentiellement avec le logiciel "Tiled" qui permet de faire beaucoup de choses visuelles et je lis directement dans le fichier qu'il fournit pour gagner du temps.



Là j'attaque les items pour permettre de récupérer un objet en jeu et le mettre dans l'inventaire.


Rétro ... mais pas trop !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie