Le Village Remake de Metal Gear MSX (1er du nom) sur PC
J'ignore si l'info est vrai, mais il est dit dans cet article que Metal Gear MSX (1er du nom) serai adapté sur PC avec la bénédiction de Konami !!!
LIEN : http://www.highlightpress.com/1987-metal-gear-reboot-authorized-by-konami-and-its-gonna-be-free/18109/ed-jones
LIEN : http://www.highlightpress.com/1987-metal-gear-reboot-authorized-by-konami-and-its-gonna-be-free/18109/ed-jones
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
pegase
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Villageois
De ce que je lis, il ne s'agirait pas d'un jeu complet, mais d'un mod (qui peut se voir adapté en jeu à part entière, ça c'est déjà vu) pour un jeu existant donc.
Le projet à juste "reçu le feu vert de Konami" (Konami has given the official green light to a bunch of independent modders) mais il ne semble en être qu'au début du projet, puisqu'ils cherchent des développeurs C++ pour les aider. (le mail fourni servant de lien)
Rien de concret à voir pour le moment, mais il faut s'attendre à un jeu type TPS ou FPS tiré d'un moteur déjà existant (Unreal ou autre) et non un d'un jeu 2D.
Je vais contacter le gars (en tant que dev de jeu) pour voir ce qu'il en retourne.
Peg'
*edit*
Petite discussion intéressante à ce sujet :
http://www.reddit.com/r/Games/comments/271jr2/1987_metal_gear_reboot_authorized_by_konami_and/
*edit*
Le projet à juste "reçu le feu vert de Konami" (Konami has given the official green light to a bunch of independent modders) mais il ne semble en être qu'au début du projet, puisqu'ils cherchent des développeurs C++ pour les aider. (le mail fourni servant de lien)
Rien de concret à voir pour le moment, mais il faut s'attendre à un jeu type TPS ou FPS tiré d'un moteur déjà existant (Unreal ou autre) et non un d'un jeu 2D.
Je vais contacter le gars (en tant que dev de jeu) pour voir ce qu'il en retourne.
Peg'
*edit*
Petite discussion intéressante à ce sujet :
http://www.reddit.com/r/Games/comments/271jr2/1987_metal_gear_reboot_authorized_by_konami_and/
*edit*
Rétro ... mais pas trop !
pegase
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Villageois
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le projet des moddeurs dont on avait parlé semble être annulé.
Sur le site, on peut lire :
Ce qui ne veut pas dire que c'est officiel, mais juste que c'est mal barré. Ils sembleraient manquer de personnes motivées pour y participer.
Sur le site officiel (ICI), on peut voir des artworks très sympa avec les niveaux refaits en 3D et quelques visuels comme ceux-ci :
A suivre, donc, mais pas cool car ça avait l'air d'être bien partis...
Peg'
Sur le site, on peut lire :
Citation :
he mod you are trying to view has ceased development and consequently been archived. If you are a member of this mod, can demonstrate that it is being actively developed and will be able to keep this profile up to date with the latest news, images, videos and downloads, please contact us with all details and we will consider its re-activation.
Ce qui ne veut pas dire que c'est officiel, mais juste que c'est mal barré. Ils sembleraient manquer de personnes motivées pour y participer.
Sur le site officiel (ICI), on peut voir des artworks très sympa avec les niveaux refaits en 3D et quelques visuels comme ceux-ci :
A suivre, donc, mais pas cool car ça avait l'air d'être bien partis...
Peg'
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TurboSEB
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Conseiller Municipal
pegase
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Villageois
Ben on verra à refaire Metal Gear Solid en 8bits, alors !
Mais le combat risquerait d'être relativement moins epic du coup ...
Pour ce qui est de l'adaptation par mes soins, je suis en train de bosser sur la récupération des dialogues sur les deux versions (MSX originale et celle fournie avec MGS3 Subsistence sur PS2) ... et c'est loooong !
Je travaille aussi sur une possibilité de traduction "simple" avec des formats de fichiers standard permettant à qui le veut de modifier le texte dans sa langue.
Je ne suis pas encore sortis d'affaire car il y a du boulot !
Mais je découvre pas mal de traits d'humour dans la version PS2, surtout avec Big Boss :
Peg'
Mais le combat risquerait d'être relativement moins epic du coup ...
Pour ce qui est de l'adaptation par mes soins, je suis en train de bosser sur la récupération des dialogues sur les deux versions (MSX originale et celle fournie avec MGS3 Subsistence sur PS2) ... et c'est loooong !
Je travaille aussi sur une possibilité de traduction "simple" avec des formats de fichiers standard permettant à qui le veut de modifier le texte dans sa langue.
Je ne suis pas encore sortis d'affaire car il y a du boulot !
Mais je découvre pas mal de traits d'humour dans la version PS2, surtout avec Big Boss :
Citation :
This is Big Boss...
Enemy uniform? What, like a
girl's high school uniform?
...Over.
Enemy uniform? What, like a
girl's high school uniform?
...Over.
Peg'
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pegase
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Villageois
Pour le remake, je suis en train de bosser sur les items à récupérer du jeu et je me retrouve devant 2 cas "pas logiques" :
1 : La "Bomb Suit". Elle permet d'accéder au toit du bâtiment 1 car "il y a trop de vents fort" et ça nous repousse en arrière. Outre le fais que ce soit naze scenaristiquement, je trouve l'idée hors sujet.
2 : l'uniforme. Il permet d'entrer dans le bâtiment 2 en se faisant passer pour un ennemi. Mais alors pourquoi ça ne marche pas tout le temps après ? Du coup je ne trouve pas cet item utile...
Auriez-vous des idées logiques pour contrer ces deux cas scenaristiques foireux ?
Il faut donc trouver un item permettant d'avoir accès à chacun de ces deux endroits sans pouvoir les utiliser ailleurs et que ça colle au scénario...
Peg'
1 : La "Bomb Suit". Elle permet d'accéder au toit du bâtiment 1 car "il y a trop de vents fort" et ça nous repousse en arrière. Outre le fais que ce soit naze scenaristiquement, je trouve l'idée hors sujet.
2 : l'uniforme. Il permet d'entrer dans le bâtiment 2 en se faisant passer pour un ennemi. Mais alors pourquoi ça ne marche pas tout le temps après ? Du coup je ne trouve pas cet item utile...
Auriez-vous des idées logiques pour contrer ces deux cas scenaristiques foireux ?
Il faut donc trouver un item permettant d'avoir accès à chacun de ces deux endroits sans pouvoir les utiliser ailleurs et que ça colle au scénario...
Peg'
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metalgear2
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Conseiller Municipal
Bonjour,
Pour l'uniforme, peut-être le remplacer par un laisser passer ... qu'un prisonnier ou le professeur lui donne. Edité par metalgear2 Le 23/10/2015 à 16h21
Pour l'uniforme, peut-être le remplacer par un laisser passer ... qu'un prisonnier ou le professeur lui donne. Edité par metalgear2 Le 23/10/2015 à 16h21
pegase
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Villageois
Pour l'uniforme, en fait, il fallait modifier l'utilisation, mais garder l'objet :
- Uniforme : Permet de se faire passer pour un soldat de la base. Peut fonctionner sur une identification automatique, mais ne trompera pas les autres gardes.
En gros, on vire les gardes devant la porte du bâtiment 2, on met un checkpoint automatisé et ça permet d'expliquer pourquoi ça ne peut marcher qu'à cet endroit précis, et pas auprès des gardes.
Reste à voir pour la porte du toit :
Je pensais soit à une carte d'accès pour l'entretiens (qui pourrait éventuellement être utilisée pour une autre partie bonus du bâtiment), soit une pièce manquante du mécanisme d'ouverture de la grille menant au toit...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Peg'
- Uniforme : Permet de se faire passer pour un soldat de la base. Peut fonctionner sur une identification automatique, mais ne trompera pas les autres gardes.
En gros, on vire les gardes devant la porte du bâtiment 2, on met un checkpoint automatisé et ça permet d'expliquer pourquoi ça ne peut marcher qu'à cet endroit précis, et pas auprès des gardes.
Reste à voir pour la porte du toit :
Je pensais soit à une carte d'accès pour l'entretiens (qui pourrait éventuellement être utilisée pour une autre partie bonus du bâtiment), soit une pièce manquante du mécanisme d'ouverture de la grille menant au toit...
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Peg'
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MSXlegend
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Conseiller Municipal
pegase :
Pour le remake, je suis en train de bosser sur les items à récupérer du jeu et je me retrouve devant 2 cas "pas logiques" :
1 : La "Bomb Suit". Elle permet d'accéder au toit du bâtiment 1 car "il y a trop de vents fort" et ça nous repousse en arrière. Outre le fais que ce soit naze scenaristiquement, je trouve l'idée hors sujet.
2 : l'uniforme. Il permet d'entrer dans le bâtiment 2 en se faisant passer pour un ennemi. Mais alors pourquoi ça ne marche pas tout le temps après ? Du coup je ne trouve pas cet item utile...
Peg'
1 : La "Bomb Suit". Elle permet d'accéder au toit du bâtiment 1 car "il y a trop de vents fort" et ça nous repousse en arrière. Outre le fais que ce soit naze scenaristiquement, je trouve l'idée hors sujet.
2 : l'uniforme. Il permet d'entrer dans le bâtiment 2 en se faisant passer pour un ennemi. Mais alors pourquoi ça ne marche pas tout le temps après ? Du coup je ne trouve pas cet item utile...
Peg'
1: pourquoi pas des vapeurs brulantes qui l'empeche de passer, ou des flammes ?? la "bomb suit" sera utile a ce niveau !
2: l'uniforme permet de passer mais il faudrait trouver un scenario ou des garde d'une autre couleur le decouvre et donne l'alerte
faut voir Edité par MSXlegend Le 29/10/2015 à 01h37
pegase :
Je reviens vers vous pour vous annoncer que le projet des moddeurs dont on avait parlé semble être annulé. Ce qui ne veut pas dire que c'est officiel, mais juste que c'est mal barré. Ils sembleraient manquer de personnes motivées pour y participer. A suivre, donc, mais pas cool car ça avait l'air d'être bien partis...
Si c'est bien les mêmes, j'ai lu qu'en fait ils avaient obtenu l'accord de Konami pour le remake, mais que quelques mois plus tard, Konami a changé d'avis et leur a demandé de tout arrêter.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
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