Les Villageois Laser Disc Video (Le standard de l'avenir du futur ?)

Reprise du message précédent
J'ai pensé à une solution simple pour déplacer (dans une certaine mesure) l'image du LD vers la droite, gauche, haut et bas.L'idée est d'utiliser COPY SCREEN comme je le fais dans le sujet "SCREEN 8 réal time movie" en insérant un paramètre permettant de modifier le centrage de l'image numérisée à la volée.
Par exemple:
pour déplacer le champ visualisé du film complètement à gauche:
1) SET ADJUST -7 -0
2) COPY SCREEN
3) SET ADJUST +7 -0
4) BLOAD IMAGE, S
Pour déplacer le champ visualisé du film complètement à droite:
1) SET ADJUST +7 -0
2) COPY SCREEN
3) SET ADJUST -7 -0
4) BLOAD IMAGE, S
pour déplacer le champ visualisé du film complètement en haut:
1) SET ADJUST -0 -7
2) COPY SCREEN
3) SET ADJUST -0 +7
4) BLOAD IMAGE, S
Pour déplacer km champ visualisé du film complètement en bas:
1) SET ADJUST -0 +7
2) COPY SCREEN
3) SET ADJUST -0 -7
4) BLOAD IMAGE, S
forcement c'est juste une idée...
Pour déplacer plus encore, tu peux utiliser VDP (24) et VDP(27) à la place de SET ADJUST
Edit:
Cette vidéo est numérisée en SCREEN 8 à la volée.
Il suffit de modifier SET ADJUST au moment de la capture puis de le modifier au moment de l'affichage pour induire un déplacement flagrant du champ visuel.
Ca peut le faire

Faut juste remplacer mon petit lecteur par le LD:
Le sujet est là => http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1667#m36707 Edité par igal Le 09/06/2014 à 22h05
ericb59 :
A un petit bemol, car pour realiser un jeu correct sur ce principe il faudrait pouvoir faire une pause sur image ou un ralenti, et ça c'est pas possible..' sauf à avoir un disque gravé en mode CAV ... sont rares les disque CAV interessant ! en Pal !
La question est de savoir si l'image produite par la surimposition est géré par le VDP du HBG900P, car dans ce cas comme la signalé Igal tu peux faire un COPY SCREEN ou autre pour conserver l'image en VRAM ???
...

Ca m'étonnerai que ça fonctionne...
Ca équivaut à une digitalisation de l'image... Le HBG900 ne sait pas digitaliser tout seul (comme le nms 8280), il a besoin d'un module digitalisation pour ça...
Ca équivaut à une digitalisation de l'image... Le HBG900 ne sait pas digitaliser tout seul (comme le nms 8280), il a besoin d'un module digitalisation pour ça...

Tout passe par le COLOR BUS du VDP.
Je veux pas partir dans tous les sens, mais j'avais soulevé l'idée de "Simuler" les données envoyées dans le COLOR BUS CB0/CB1/CB2/CB3/CB4/CB5/CB6/CB7 pour remplacer "La lourde carte d'acquisition du MSX" par un [Appareil] capable d'envoyer l'image codée sur 8 Bits avec le bon cahier des charges.
L'avantage d'un tel system est de pouvoir "Stocker" une Vidéo en tant que données sur 8Bits et l'envoyer directement sur le COLOR BUS sans utiliser BSAVE,S et BLOAD,S.
Il s'agit de la Solution ULTIME pour envoyer un Flux vidéo dans le VDP
Encore autre chose, avec le COPY SCREEN, t'as plus besoin de Carte d'acquisition.
Voici une démonstration montrant qu'il est possible d'envoyer Une Image d'un VDP 9999 à un autre VDP 9958/38 par le biais de COPY SCREEN.
(ou encore VDP 9938/58 à un autre VDP 9999)
https://www.youtube.com/watch?v=06vfUR_cZsw
l'idée était de démontrer qu'on a pas besoin d'une carte d'acquisition pour numériser à la volée et ça marche
Edité par
igal
Le 10/06/2014 à 11h52
Je veux pas partir dans tous les sens, mais j'avais soulevé l'idée de "Simuler" les données envoyées dans le COLOR BUS CB0/CB1/CB2/CB3/CB4/CB5/CB6/CB7 pour remplacer "La lourde carte d'acquisition du MSX" par un [Appareil] capable d'envoyer l'image codée sur 8 Bits avec le bon cahier des charges.
L'avantage d'un tel system est de pouvoir "Stocker" une Vidéo en tant que données sur 8Bits et l'envoyer directement sur le COLOR BUS sans utiliser BSAVE,S et BLOAD,S.
Il s'agit de la Solution ULTIME pour envoyer un Flux vidéo dans le VDP
Encore autre chose, avec le COPY SCREEN, t'as plus besoin de Carte d'acquisition.
Voici une démonstration montrant qu'il est possible d'envoyer Une Image d'un VDP 9999 à un autre VDP 9958/38 par le biais de COPY SCREEN.
(ou encore VDP 9938/58 à un autre VDP 9999)
https://www.youtube.com/watch?v=06vfUR_cZsw
l'idée était de démontrer qu'on a pas besoin d'une carte d'acquisition pour numériser à la volée et ça marche

Je compulse les doc du SONY HBG900 de turboseb, et je tombe la dessus :
" Use only CAV discs. the LDP-1500P cannot be controlled by the HBG900P when a CLV disc is used"
Bon ben ça réduit à néant tous mes espoirs de faire quelque chose de ce matériel
" Use only CAV discs. the LDP-1500P cannot be controlled by the HBG900P when a CLV disc is used"
Bon ben ça réduit à néant tous mes espoirs de faire quelque chose de ce matériel

HDCORP :
Il y a plein de film et d animé en cav
Oui mais là il faut
CAV + PAL + AUDIO ANALOGIC
Ca fait beaucoup de critères ! Et le PAL est le plus restrictif !

En 1985 il y avait de bonnes émissions télé... qui parlaient de micro-informatique et de technologie...
mais pas chez nous ! ... Ca se passait aux USA
https://www.youtube.com/watch?v=uDR6lw4uYFY
Cette video explique le video disc, et parle aussi MSX pioneer.
Dans la série Computer Chronicle il y a plein d'autre émissions intéressantes dont une qui présente le MSX, en tant que standard de l'avenir du futur de demain... J'ai déjà posté quelque part l'URL...
Souvent co-présenté avec Gary Killdal (le seul vrai génie de l'informatique des années 70/80)
Edit : dans la video, regardez bien la tête du gars de chez pioneer quand le gars de sony présente le CD-ROM ! ha ! Edité par ericb59 Le 18/07/2014 à 09h10
https://www.youtube.com/watch?v=uDR6lw4uYFY
Cette video explique le video disc, et parle aussi MSX pioneer.
Dans la série Computer Chronicle il y a plein d'autre émissions intéressantes dont une qui présente le MSX, en tant que standard de l'avenir du futur de demain... J'ai déjà posté quelque part l'URL...
Souvent co-présenté avec Gary Killdal (le seul vrai génie de l'informatique des années 70/80)
Edit : dans la video, regardez bien la tête du gars de chez pioneer quand le gars de sony présente le CD-ROM ! ha ! Edité par ericb59 Le 18/07/2014 à 09h10

GDX :
Les bonnes émissions ne courent pas lesrues chaines chez-nous. 
ericb59 :
En 1985 il y avait de bonnes émissions télé... qui parlaient de micro-informatique et de technologie...
Les bonnes émissions ne courent pas les

oui c'etait vrai hier... et aujourd'hui encore

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie