L'atelier VDP Toshiba
Reprise du message précédent
a priori Metalgear2 a un MPC200 qui contient ce fameux VDP Toshiba ( a voir si il est encore intact )http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?quote=41791&id=1867

Bonjour,
Oui, il est toujours intact. Bien ranger sur l'étagére. Mais justement, je cherche URIDIUM pour tester.
Oui, il est toujours intact. Bien ranger sur l'étagére. Mais justement, je cherche URIDIUM pour tester.

metalgear2 :
Bonjour,
je ne pense pas que tu le trouve

je demande a artrag si je peux te filer la beta rom pour tests...

ericb59 :
metalgear2 :
Bonjour,

Effectivement, je viens de voir le post concernant ce jeu et delire que tu es beta testeur, donc le logiciel est introuvable pour l'instant.
ericb59 :
Pour tout vous dire, je test le jeu URIDIUM pour Artrag…
Il faudrait le tester sur une machine avec VDP Toshiba… mais comme je ne sais pas quels machines ont ce VDP , j'suis bien embété
Il faudrait le tester sur une machine avec VDP Toshiba… mais comme je ne sais pas quels machines ont ce VDP , j'suis bien embété
Je veux bien essayer sur mon HX-10. Il a un VDP Toshiba je pense.
Edit:
J'ai trouvé un utilitaire qui permet de connaitre le type de VDP utilisé dans son MSX.
ident_test.zip
Le T6950 aurait une palette un peu différente du TMS9918/TMS9928 et les reflets des modes du VDP ne se feraient pas tout à fait de la même façon. Apparemment, on se sert des reflets pour faire ce mode hybride.
http://sourceforge.net/p/openmsx/bugs/306/
Le MSX-Engine T7937A qui a un clone de V9938 intégré aurait la même palette que le T6950 mais les reflets des mode du VDP sont pareils qu'avec un TMS9918/TMS9928. Edité par GDX Le 16/05/2014 à 02h16
Je pense que ce que veut Artrag, c'est voir si son programme détecte correctement un VDP Toshiba.
D'après ce que j'ai compris, si c'est un VDP Toshiba, il bascule URIDIUM en scrolling 8 pixels, standard ...
D'après ce que j'ai compris, si c'est un VDP Toshiba, il bascule URIDIUM en scrolling 8 pixels, standard ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Apparemment il ne sait pas détecter le VDP Toshiba.
il faut faire la manip à la main (Une touche à presser pour passer en mode VDP toshiba)... A moins que ca ne soit pas définitif, je ne sais pas...
il faut faire la manip à la main (Une touche à presser pour passer en mode VDP toshiba)... A moins que ca ne soit pas définitif, je ne sais pas...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie