Les Villageois Carte graphique F18A
Je suis recemment tombe la dessus: http://codehackcreate.com/store#!/~/product/category=0&id=14022176
C'est une carte graphique qui est "pin compatible" avec le TMS9918/28 et qui emule le VDP du MSX 1 tout en fournissant de fonctions supplementaires tres interessantes (retirer la limite de 4 sprites, scroll en hardware, sortie VGA etc...).
Ca a ete developpe a la base pour le TI-99 mais ca fonctionne aussi sur MSX.
Comme j'aimerai autant ne pas devoir desouder un VDP et souder un socket pour l'essayer, est ce qq ici sait si il existe des modeles de MSX ou le VDP est deja dans un socket plutot que soude sur la carte?
C'est une carte graphique qui est "pin compatible" avec le TMS9918/28 et qui emule le VDP du MSX 1 tout en fournissant de fonctions supplementaires tres interessantes (retirer la limite de 4 sprites, scroll en hardware, sortie VGA etc...).
Ca a ete developpe a la base pour le TI-99 mais ca fonctionne aussi sur MSX.
Comme j'aimerai autant ne pas devoir desouder un VDP et souder un socket pour l'essayer, est ce qq ici sait si il existe des modeles de MSX ou le VDP est deja dans un socket plutot que soude sur la carte?

Tu devrais, c'est joli dedans
Pour rester dans le sujet :
Il est quand même pas donné le F18
Il apporte de bonnes améliorations mais il reste à mon gout le problème de blocs de couleur en SCREEN2.

Pour rester dans le sujet :
Il est quand même pas donné le F18

Il apporte de bonnes améliorations mais il reste à mon gout le problème de blocs de couleur en SCREEN2.
attention sur les photos que j'ai vu le type de VDP n'est pas précisé
leToshiba HX-10 que j'ai est un modéle QWERTY avec une sortie video composite
donc je n'ai pas pu résister , je l'ai ouvert et le VDP est coiffé d'un radiateur empéchant de savoir le modéle
leToshiba HX-10 que j'ai est un modéle QWERTY avec une sortie video composite
donc je n'ai pas pu résister , je l'ai ouvert et le VDP est coiffé d'un radiateur empéchant de savoir le modéle

Il y a qq demos sur Youtube du fonctionnement du F18A. Ca peut etre sympa pour "patcher" certains jeux MSX1 et limiter le clignotement des sprites sans trop de programmations.
@fabf: Oui le Screen 2 est tjs la mais il y a quand meme pas mal d'amelioration. Et La version actualle utilise seulement 20% du FPGA. Avec un peu de chance d'autres modes seront ajoutes par la suite.
@Jipe: Il peut remplacers les VDP suivant: 9918A, 9928, 9929 (configurable via switch) Edité par Maggoo Le 16/04/2014 à 18h36
@fabf: Oui le Screen 2 est tjs la mais il y a quand meme pas mal d'amelioration. Et La version actualle utilise seulement 20% du FPGA. Avec un peu de chance d'autres modes seront ajoutes par la suite.
@Jipe: Il peut remplacers les VDP suivant: 9918A, 9928, 9929 (configurable via switch) Edité par Maggoo Le 16/04/2014 à 18h36

TurboSEB :
Bon j'vais jouer les medisant, ..... autant acheter un Msx2 

Ta oublier de préciser la marque, aller, au hasard, un SONY ....

galine :
Philips 8010 les 3/4 des composants sont sur sockets
Interessant ca veu dire que cette machines est interessante pour faire des tests, avec reparation facile apres destruction

Voir etre transformer en Banque d'organe pour les plus sadique

Bon je suis un peu medisant (tien encore

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie