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La Place des Développeurs Amélioration de FLLOAD (AM29F040, etc) Flasher une Megaflashrom à pages de 8K et 16K

GDX Membre non connecté

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Le 04/04/2014 à 08h11

Reprise du message précédent

Voici FFLOAD pour la Megaflash à page ASCII de 16Ko.

FLLOAD16-test.zip

Cette version peut évidement charger toutes les Megarom à page de 16Ko dont mes conversions de jeu Colecovision.
Elle peut aussi charger les ROM 8, 16 et 32 Ko. La plupart devraient fonctionner. :glass Edit: sauf les 32Ko car c'est la page 0 qui est sélectionnée par défaut entre 8000h et BFFFh.

Le flashage est plus rapide.

Je n'ai pas intégré la détection automatique vu que personne propose de tester. Edité par GDX Le 04/04/2014 à 10h16
   
MSXlegend Membre non connecté

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Le 04/04/2014 à 08h27
salut
Je veux bien tester ce week end ;)
Merci le coup de pouce GDX ^^


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ericb59 Membre non connecté

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Le 04/04/2014 à 09h39
SUPER GDX ! :top
SI si moi je teste ... mais pas encore eu le temps de tester ta dernière version de l'auto-detect.... ^^


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Le 06/04/2014 à 07h19
Voici une nouvelle version qui permet aussi de lancer la plupart des ROM 32Ko.

FLLOAD-beta.zip

Edit : Petite mise à jour de FLLOAD16.COM pour Q-Bert.

Edit 2 : J'ai ajouté la compatibilité avec la MegaFlashrom SCC pour FLLOAD.COM et ajouté la détection de différentes Flashrom pour AM29F0XX.COM. Le tout mis dans un seul zip. Edité par GDX Le 06/04/2014 à 07h20
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 07h23
quand GDX Est parti on ne l'arrete plus ! ^^
super tout ça...
(sorry pas le temps d'allumer un Msx avant la semaine prochaine pour des tests)
:tea


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metalgear2 Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 18h49
GDX :
.... Edit 2 : J'ai ajouté la compatibilité avec la MegaFlashrom SCC pour FLLOAD.COM et ajouté la détection de différentes Flashrom pour AM29F0XX.COM. Le tout mis dans un seul zip.




Tu veux dire que l'on peut utiliser FLLOAD.COM à la place d'OPF.COM ?





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Jipe Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 18h56
as tu testé le FLLOAD16.COM sur un MSX ?

avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error


:noel
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metalgear2 Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 19h12
Jipe :
as tu testé le FLLOAD16.COM sur un MSX ?



avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error




Oui, c'est pour ça que je posé la question ....



FLLOAD16.COM [fichier.rom] /S01



L’effacement est OK, mais après " Writting error " Edité par metalgear2 Le 06/04/2014 à 19h15



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Le 06/04/2014 à 19h20
mince c'est a GDX que je posais la question

on est 2 dans le même cas ( 16 cas )


:noel
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Le 06/04/2014 à 19h24
Jipe :
mince c'est a GDX que je posais la question



on est 2 dans le même cas ( 16 cas )




Houpssss ................Désoler !!!!!!!!!!!!



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Le 07/04/2014 à 00h43
Jipe :
as tu testé le FLLOAD16.COM sur un MSX ?



avec une cartouche ASCII a base de LZ93A13 j'ai bien ERASING mais ensuite Writting Error


Je n'ai testé que sur mon Turbo R en mode z80 et R800 avec l'interface CF de Sunrise. Je ne connais pas d'émulateur capable d'émuler une Megaflash à mapper de 16Ko.



C'est bien une Megaflash à mapper de 16Ko et ça marche avec OPF ?

Vous avez utilisé quelle config ? Ça donne quoi avec FLLOAD.COM ?



C'est bizarre car la méthode de flashage n'a pas changée par rapport à FLLOAD ou OPF.



Et AM29F0XX.COM donne quoi ? Edité par GDX Le 07/04/2014 à 01h53
   
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Le 07/04/2014 à 10h59
AM29F0XX marche bien il trouve la puce dans le slot et dans les slots étendus

je n'ai pas encore essayé le FLLOAD modifié : la cartouche est encore dans la caisse de l'AC , promis je le fait aujourd'hui ;)

comme j'avais le proto de la 16K sous la main , un vrai cartouche a mapper LZ93A13 avec une flash greffée dessus , j'ai juste configuré les straps a souder pour être en 16K et lancé ton programme

donc ça efface bien car j'ai relu FF dans les bank , mais ça n'écrit pas

l'interface CF est certainement différente d'une vrai cartouche de jeu

je vois que tu travaille dans les adresses 8000 alors que le FFLOAD d'origine travaille dans les 4000


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Le 07/04/2014 à 11h31
je viens a l'instant de tester la version bank 8K Improved by GDX sur une flasrom ASCII

ça efface bien mais n'écrit pas avec un beau Flash writing error


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Le 07/04/2014 à 11h36
idem sur une cartouche a base de puce SCC on efface mais pas de chargement

un coup d'OPF ensuite pour confirmer que la flash marche , tout est ok


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Le 07/04/2014 à 12h12
La détection marche pour nous deux, c'est déjà ça. :lol



Quant à FLLOAD16, il marche pourtant sans faille ici. J'ai dû flasher une trentaine de fois ma Megaflashrom avec diverses ROM et Megarom sans aucune erreur. J'ai même essayé dépuis une disquette sous MSX-DOS1.



Jipe :
l'interface CF est certainement différente d'une vrai cartouche de jeu


L'interface CF ne me sert qu'à charger le fichier dans la Megaflashrom. Je ne pense pas qu'elle influe sur quoi que ce soit. Edité par GDX Le 07/04/2014 à 12h16
   
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Le 07/04/2014 à 12h20
j'avais pas compris je pensais que tu te servais de la flash interne de la CF pour faire les tests

il faut que je refasse le test du 16K car j'ai eu un gros doute et en vérifiant ma carte était déja sur 16k et je l'ai remise en 8k pour les tests !!


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