Affichage Public Info partagé sur MSX France (facebook) Nouveauté, demos, musiques, creations etc...
Reprise du message précédent
Profiter au mieux des performances de nos chères machines.
Serait-ce le début d'une nouvelle génération de jeux sur MSX ?
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !

Je n ai toujour pas de reponse de notre ami pour la ROM
Par contre je quand meme surpris par la fluidité et quelque chose me chagrine !!!
alors fake ou pas fake !!!!
Le concepteur pretent avoir 30 fps !!!"ce qui me parait inconcevable sur un pauvre 8bits cadencé a 3,57mhz !!!!
Ou alors c est un programmeur exceptionnel
Par contre je quand meme surpris par la fluidité et quelque chose me chagrine !!!
alors fake ou pas fake !!!!
Le concepteur pretent avoir 30 fps !!!"ce qui me parait inconcevable sur un pauvre 8bits cadencé a 3,57mhz !!!!

Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
MSXlegend :
Je n ai toujour pas de reponse de notre ami pour la ROM
Le développement a largement été commenté sur MRC. Alors si c'est un fake, il faudrait aussi qu'il ait falsifié tous les commentaires et toutes les réponses dans le sujet. Plus les vidéos qui circulent et qui montrent le jeu tourner sur un MSX2 ...
Personnellement, je n'ai pas de doute sur la véracité de ce développement.
MSXlegend :

Rien d'exceptionnel à avoir 30fps, ce n'est jamais que la mise à jour de l'écran une frame sur deux. En regardant bien ce jeu, on voit bien qu'il n'y a pas de difficulté particulière au niveau graphique : seuls les personnages bougent, rien d'autre. Le plus difficile, pour moi, c'est l'intelligence artificielle des ennemis ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

Donc c est un genie et il me tarde de le tester

Metalion :
Rien d'exceptionnel à avoir 30fps, ce n'est jamais que la mise à jour de l'écran une frame sur deux. En regardant bien ce jeu, on voit bien qu'il n'y a pas de difficulté particulière au niveau graphique : seuls les personnages bougent, rien d'autre. Le plus difficile, pour moi, c'est l'intelligence artificielle des ennemis ...
Bah quand meme! Vu la taille des sprites et quand on connait les limites du Blitter du MSX2 avec les copies avec operateurs "logiques", il doit y avoir pas mal d'optimisation la derriere.
Je ne sais pas trop bien comment ils stockent toutes les animations en VRAM, car une page par perso c'est vraiment limite vu le nombre de "sprites" differents (essaies "Street Fighter Sprite sheets" sur google image juste pour voir, ca tient pas dans une page Screen 5 :-).

beaucoup de mouvements ont été supprimés…
Il y a quelques pages graphiques ici :
http://www.msx.org/forum/development/msx-development/streetfighter-2-conversion-msx
Il y a quelques pages graphiques ici :
http://www.msx.org/forum/development/msx-development/streetfighter-2-conversion-msx

TheWhipMaster :
Qu entend tu par tester le génie ?? Est ce bien une chose a dire pour un jeune marié ? Bon je sort
MSXlegend :
Donc c est un genie et il me tarde de le tester 

Qu entend tu par tester le génie ?? Est ce bien une chose a dire pour un jeune marié ? Bon je sort

"ce jeu" manque deux mots a la fin

Moi je dis bravo au programmeur de ce streetfighter
[Mode intégriste ON]
Mais, quand même, le gars il se foule pas de ripper des graphismes d'un jeu sous copyright.
Moi je ne pense pas que les gars de chez Capcom vont apprécier qu'un plaisantin s'amuse à faire un jeu avec un Character Design qui ne lui appartient pas
qui est encore exploité sur d'autres consoles aujourd'hui. Il manquerait plus qu'il vende le jeu... et tout ça sans payer des royalties en plus ?
Ca s'appel du vol manifeste !
[Mode intégriste OFF] Edité par ericb59 Le 01/04/2014 à 20h17
[Mode intégriste ON]
Mais, quand même, le gars il se foule pas de ripper des graphismes d'un jeu sous copyright.
Moi je ne pense pas que les gars de chez Capcom vont apprécier qu'un plaisantin s'amuse à faire un jeu avec un Character Design qui ne lui appartient pas
qui est encore exploité sur d'autres consoles aujourd'hui. Il manquerait plus qu'il vende le jeu... et tout ça sans payer des royalties en plus ?
[Mode intégriste OFF] Edité par ericb59 Le 01/04/2014 à 20h17

T'inquiète, Shalom a fait un dossier avec copies d'écran à l'appuie

ericb59 :
[Mode intégriste ON]
Moi je ne pense pas que les gars de chez Capcom vont apprécier qu'un plaisantin s'amuse à faire un jeu avec un Character Design qui ne lui appartient pas qui est encore exploité sur d'autres consoles aujourd'hui. Il manquerait plus qu'il vende le jeu... et tout ça sans payer des royalties en plus ?
[Mode intégriste OFF]
Moi je ne pense pas que les gars de chez Capcom vont apprécier qu'un plaisantin s'amuse à faire un jeu avec un Character Design qui ne lui appartient pas qui est encore exploité sur d'autres consoles aujourd'hui. Il manquerait plus qu'il vende le jeu... et tout ça sans payer des royalties en plus ?
[Mode intégriste OFF]
Je ressent comme un petit peu de succeptibilité non

Mais tant que c'est pour le plaisir de programmer sans vendre, alors pourquoi ne pas les ripper ? on ne peux rien dire, on va dire qu'on laisse passer!! circulez

[Mode intégriste ON]
Très franchement, que ça soit pour vendre ou pas, ce n'est pas le problème ... C'est INTERDIT ! Sous copyright. Exploité à Donf par Capcom !
Si tu laisse passer ça, tu laisse passer le reste... Il n'y a pas deux poids et 2 mesures...
C'est exactement ça qui m'ennuis ! vois tu ...
Il faut enlever le lien que Shalom à indiqué pour la ROM.
Cette rom contient du materiel sous copyright qui est exploité sans autorisation !
[Mode intégriste OFF] Edité par ericb59 Le 01/04/2014 à 20h40

Bluemotion, vous etes renvoyé 
ps: tout ceux qui ont mi un avatar konami et autre, vous etes dans l inegalité !!!!! hop hop on efface
Edité par
MSXlegend
Le 02/04/2014 à 13h21

ps: tout ceux qui ont mi un avatar konami et autre, vous etes dans l inegalité !!!!! hop hop on efface

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie