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MSXlegend
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Conseiller Municipal
Bonjour
Vous trouverez ici des infos qui m'ont été partagé sur le reseau social de "MSX France"
Voici une demo interressante programmée par Toni Calves
Street Fighter beta pour MSX2
(info plus ou moins traduits !!)
"ROM de 2048k , FMPac pour la musique, échantillons et Son FX pour Moonsound. Cette version beta est très bien réalisé, et il a retravaillé le logo initial. Ce jeu fonctionne sur un MSX2 standard. L'intelligence artificiel est très bien géré et le jeu tournerais à 30 image par seconde d’après le réalisateur. Le mode Screen 5 a un rendu meilleur que les versions Atari ST et Amiga."
Edit: Je vais contacter personnellement le concepteur pour obtenir un echantillons de la ROM voir une demo Edité par MSXlegend Le 30/03/2014 à 16h23
Vous trouverez ici des infos qui m'ont été partagé sur le reseau social de "MSX France"
Voici une demo interressante programmée par Toni Calves
Street Fighter beta pour MSX2
(info plus ou moins traduits !!)
"ROM de 2048k , FMPac pour la musique, échantillons et Son FX pour Moonsound. Cette version beta est très bien réalisé, et il a retravaillé le logo initial. Ce jeu fonctionne sur un MSX2 standard. L'intelligence artificiel est très bien géré et le jeu tournerais à 30 image par seconde d’après le réalisateur. Le mode Screen 5 a un rendu meilleur que les versions Atari ST et Amiga."
Edit: Je vais contacter personnellement le concepteur pour obtenir un echantillons de la ROM voir une demo Edité par MSXlegend Le 30/03/2014 à 16h23
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
ça promet les graphismes sont superbes
il semble bien avancé, on peut espérer une date de sortie
les perso sont à la bonne taille et les animations sont assez nombreuses pour combattre
le fait de jouer les samples sur Moonsound sans utiliser le PSG est contraignant sur un MSX2 :
il faut une cartouche pour le jeu, une cartouche pour la FMPAC et une cartouche Moonsound
pas simple avec 2 ports à disposition
il semble bien avancé, on peut espérer une date de sortie
les perso sont à la bonne taille et les animations sont assez nombreuses pour combattre
le fait de jouer les samples sur Moonsound sans utiliser le PSG est contraignant sur un MSX2 :
il faut une cartouche pour le jeu, une cartouche pour la FMPAC et une cartouche Moonsound
pas simple avec 2 ports à disposition
Graphismes magnifiques, bande son plus que correcte, animations fluides !!!
Une pure merveille.
C'est fou ce que l'on peut faire sur un MSX2. (J"en connais de la marque au croco qui vont encore bouder sec)
Une pure merveille.
C'est fou ce que l'on peut faire sur un MSX2. (J"en connais de la marque au croco qui vont encore bouder sec)
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
igal
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Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
Le son FMPAC est d'une pauvreté nullissime pour un tel jeu...
Attendons la version finale mais franchement, autant utiliser la Moonsound ou un SFG pour aller avec les beaux graphismes.
Attendons la version finale mais franchement, autant utiliser la Moonsound ou un SFG pour aller avec les beaux graphismes.
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Je fais parti des perplexes (comment ça je suis tout seul ?).
Animation trop rapide.
Si ce sont des sprites : heu... ça clignote pas avec tout ce qui est affiché ? Autant de couleurs ? Pas de décalage entre sprites avec cette vitesse ?
Si ce sont des COPY : c'est très (trop) rapide.
Désolé mes amis si je parai "pessimiste" même si je trouve cela plutôt impressionnant, surtout si cela tourne vraiment sur un MSX2 !
Si c'est vraiment le cas Konami n'a pas fait de si superbes jeux alors (ah les faignants) !
Espérons que je me trompe. J'offrirai une tournée !
Animation trop rapide.
Si ce sont des sprites : heu... ça clignote pas avec tout ce qui est affiché ? Autant de couleurs ? Pas de décalage entre sprites avec cette vitesse ?
Si ce sont des COPY : c'est très (trop) rapide.
Désolé mes amis si je parai "pessimiste" même si je trouve cela plutôt impressionnant, surtout si cela tourne vraiment sur un MSX2 !
Si c'est vraiment le cas Konami n'a pas fait de si superbes jeux alors (ah les faignants) !
Espérons que je me trompe. J'offrirai une tournée !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Perso mais avec une pré commande commençant le 1er avril je prend le risque
Surtout cette vidéo me met en confiance
http://www.youtube.com/watch?v=F-o82k0FdpM
Surtout cette vidéo me met en confiance
http://www.youtube.com/watch?v=F-o82k0FdpM
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
gradius :
Animation trop rapide.
Si ce sont des sprites : heu... ça clignote pas avec tout ce qui est affiché ? Autant de couleurs ? Pas de décalage entre sprites avec cette vitesse ?
Si ce sont des COPY : c'est très (trop) rapide.
Si ce sont des sprites : heu... ça clignote pas avec tout ce qui est affiché ? Autant de couleurs ? Pas de décalage entre sprites avec cette vitesse ?
Si ce sont des COPY : c'est très (trop) rapide.
C'est faisable ! Je pense qu'il commute de page une frame sur deux. Moi, ce sont les sons numérisés qui m'ont laissés perplexe. Je pensais au Music Module mais avec le Moonsound ça doit être faisable. Par contre, il n'est pas doué pour les musiques dans ce cas.
gradius :
Si c'est vraiment le cas Konami n'a pas fait de si superbes jeux alors (ah les faignants) !
Si c'est vraiment le cas Konami n'a pas fait de si superbes jeux alors (ah les faignants) !
Konami a toujours été au plus simple en mettant le paquet sur la jouabilité et l'ambiance sonore.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
j'ai lu sur MSX.ORG qu'un des deux players est fait de sprites , et que l'autre est fait avec des COPY.
Ce qui explique qu'il n'y ai pas de clignotements...
Ce qui explique qu'il n'y ai pas de clignotements...
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