L'atelier Moonsound - Wozblaster - Comment utiliser un Oscilloscope ?
Reprise du message précédent
dans le descriptif du cablage avec des composants classiques on voit 2 résistances de 2,2k reliées au +5V sur les signaux A1 OPL et A2 OPLregarde si elles sont présentes sur la vraie WOZ

Un analyseur Logic permet de connecter l ensemble des i/o , c est beaucoup plus évolué qu un oscillo car ça peux décoder aussi les data ... (Voir hp agilent 256 Channel )
Ok donc l original passe bien d inactif a actif alors que ta version reste en inactif (voir page 7 du datasheet de l opl)
Ok donc l original passe bien d inactif a actif alors que ta version reste en inactif (voir page 7 du datasheet de l opl)
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

J'insiste mais...
Ou est le filtre entre les 12V et ton YAC et/ou YMF ?
Je suis étonné de pas trouver ça
Voici un extrait récupéré sur futura-science:
Citation:
vcc: alim ou niveau logique haut pour un circuit TTL
vdd: alim ou niveau logique haut pour un circuit CMOS
gnd: masse ou niveau logique bas pour un circuit TTL
vss: masse ou niveau logique bas pour un circuit CMOS
si le schema conporte et des TTL et des CMOS, on utilise souvent les notations VCC et VSS
Fin de citation:
Autre remarque:
J'ai vu aucun contrôle avec CS1 / CS2 / CS12 ou encore SLTSL. Tout semnble être géré par l'OPL et ca c'est cool
Ou est le filtre entre les 12V et ton YAC et/ou YMF ?
Je suis étonné de pas trouver ça

Voici un extrait récupéré sur futura-science:
Citation:
vcc: alim ou niveau logique haut pour un circuit TTL
vdd: alim ou niveau logique haut pour un circuit CMOS
gnd: masse ou niveau logique bas pour un circuit TTL
vss: masse ou niveau logique bas pour un circuit CMOS
si le schema conporte et des TTL et des CMOS, on utilise souvent les notations VCC et VSS
Fin de citation:
Autre remarque:
J'ai vu aucun contrôle avec CS1 / CS2 / CS12 ou encore SLTSL. Tout semnble être géré par l'OPL et ca c'est cool

Jipe :
dans le descriptif du cablage avec des composants classiques on voit 2 résistances de 2,2k reliées au +5V sur les signaux A1 OPL et A2 OPL
regarde si elles sont présentes sur la vraie WOZ
regarde si elles sont présentes sur la vraie WOZ
Où as tu vu cela Jipe ?
Sur le schema original, les pins 16 et 19 du gal qui correspondent aux signaux A1 et A2, sont directement branché à l'OPL.
IL n'y a pas de résistance. Sur l'originale de la Woz, je ne vois pas non plus de résistances...
@ Igal... ben ...moi je ne sais pas quoi te dire ! Ca marche comme ça sur la Woz originale... Edité par ericb59 Le 30/03/2014 à 15h02
dans le fichier opl4 en msx dispo ici : http://www.mediafire.com/?uc7i3dmn26vsy
il y a le cablage des puces détaillé pour une version sans gal

Jipe :
dans le fichier opl4 en msx dispo ici : http://www.mediafire.com/?uc7i3dmn26vsy
ha ok. Et sur la version avec Gal ces résistances ont disparues

Bonjour,
Je suis pas trop caller avec les circuits GAL, mais si j'ai bien compris le systéme, le circuit GAL regroupe plusieurs 74xx, un peu comme un EPM7032, non ? Edité par metalgear2 Le 30/03/2014 à 18h15
Je suis pas trop caller avec les circuits GAL, mais si j'ai bien compris le systéme, le circuit GAL regroupe plusieurs 74xx, un peu comme un EPM7032, non ? Edité par metalgear2 Le 30/03/2014 à 18h15

metalgear2 :
Bonjour,
Je suis pas trop caller avec les circuits GAL, mais si j'ai bien compris le systéme, le circuit GAL regroupe plusieurs 74xx, un peu comme un EPM7032, non ?
Je suis pas trop caller avec les circuits GAL, mais si j'ai bien compris le systéme, le circuit GAL regroupe plusieurs 74xx, un peu comme un EPM7032, non ?
oui c'est ça.

Une sorte d'emulateur de CI en hardware.
Le pb avec les résistances manquantes c'est qu'il est très probable qu'elles servent à maintenir un signal haut par défaut.
Jipe avait trouve une solution dans ce sens dans le sujet buffer Addon.
Le schéma était ok, mais dans la pratique ça ne marchait pas.
Du moins, ça marchait pas sans le fixe de jipe.
Peut être une question de CMOS / TTL! Edité par igal Le 30/03/2014 à 19h24
Le pb avec les résistances manquantes c'est qu'il est très probable qu'elles servent à maintenir un signal haut par défaut.
Peut être une question de CMOS / TTL! Edité par igal Le 30/03/2014 à 19h24

igal :
Une sorte d'emulateur de CI en hardware.
Peut être une question de CMOS / TTL!
Peut être une question de CMOS / TTL!
C'est les problémes que j'ai rencontré un momment avec mon CX5M et l'EPM7128. Edité par metalgear2 Le 30/03/2014 à 19h26

Pour l instant pour moi le seul truc qui cloche c est la différence en sorti de gal pour le cs allant sur l opl ... Est qu il n y aurait pas un pb de pcb de ce côté la
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

n'étant pas arrivé à quelque chose de fonctionnel, je publie pour qui veux essayer toute la doc pour créer une Moonsound au format Konami
ici : http://msx.ebsoft.fr/moonsound.php
n'hésitez pas si vous avez des question...
ici : http://msx.ebsoft.fr/moonsound.php
n'hésitez pas si vous avez des question...

Parso, j'ai pas trouver d'erreurs quand j'ai eu tes fichiers entre le PCB et le schéma de principe.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie