MSX Village forum

L'atelier Synthétiseur vocal

Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 20/01/2025 à 14h38

Reprise du message précédent

Sebbeug :
D'ailleurs Jipe, pourquoi une a été modifiée avec des interrupteurs à ton avis ???

c'est pour pouvoir prendre la main sur une cartouche sans risquer de détruire le MSX et la copier ensuite ;)

mais normalement il faut une résistance sur chaque signal pour être efficace

:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 20/01/2025 à 14h42
au fait j'ai fait une copie de la cassette, ils sont gentils chez Techni-musique il donne même les adresses des BSAVE dans le programme basic
reste plus qu'a la poster

Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 20/01/2025 à 14h56
Jipe :
Sebbeug :
D'ailleurs Jipe, pourquoi une a été modifiée avec des interrupteurs à ton avis ???

c'est pour pouvoir prendre la main sur une cartouche sans risquer de détruire le MSX et la copier ensuite ;)

mais normalement il faut une résistance sur chaque signal pour être efficace

Ca je sais bien Jipe ;) , mais je croyais que c'était une modif juste pour le techni-musique et je ne voyais pas trop le champ d'utilisation !

Clé de sol

Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 03/10/2026 à 18h03
Du nouveau pour le synthétiseur vocal favori de notre MSX !

J'ai fait (avec l'aide d'une IA bien entendu...) un petit programme qui permet de générer automatiquement les phonèmes (pas fini, toujours en développement).

Pour bosser dessus facilement, j'ai d'abord développé la compatibilité du MEA8000 avec BlueMSX+ (il avait été porté sur Mame et les sources étaient dispo) :

bluemsxmea8000

Vous allez me dire... Ouais sympa, mais sur un "vrai" MSX, il faut ce synthétiseur. Et bien plus maintenant !

Si vous êtes gentil, je vous montre comment j'ai développé le MEA8000 dans les chipsets pris en charge par la PICO+... Et ça marche

Et si vous êtes encore plus sympa, je vous montre comment (toujours avec la PICO+ et son mode Wifi), je connecte mon MSX à Gemini... Et comment ce dernier me répond vocalement (toujours sur un MSX physique...)

Clé de sol

Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Association

Le 03/10/2026 à 18h29
pour avoir fait bêta testeur ça marche super bien sur un vrai MSX et le module MEA8000

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie