Les Villageois La repro Factory
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
On peut mettre le dos2 dans une MAB? Ou tout autre logiciel utilitaire bootable?
J'imagine deja un menu multiboot avec tout les utilitaires genre cartouche de diagnostique
........................... Edité par TurboSEB Le 02/04/2014 à 18h46
J'imagine deja un menu multiboot avec tout les utilitaires genre cartouche de diagnostique
........................... Edité par TurboSEB Le 02/04/2014 à 18h46
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Eh beh...
Personnellement, je soutient (au moins moralement) toute initiative surtout lorsqu'il y a au bout du compte un produit fini avec Packaging etc...
Faut pas oublier que le produit fini n'est que la face visible de l'Iceberg et qu'en arrière plan, il y a de longues heures de travail et de l'investissement financier.
Concernant la propriété des adaptations vers le MSX je suis persuadé que les propriétaires "des droits" originaux se frottent les mains à l'idée d'un retour à la mode d'un jeu vieux de 20 ans an moins!
Je suis pas sur que ce soit le débat mais Bravo EricB59 pour tout ce que tu entreprends sur MSX.
Personnellement, je soutient (au moins moralement) toute initiative surtout lorsqu'il y a au bout du compte un produit fini avec Packaging etc...
Faut pas oublier que le produit fini n'est que la face visible de l'Iceberg et qu'en arrière plan, il y a de longues heures de travail et de l'investissement financier.
Concernant la propriété des adaptations vers le MSX je suis persuadé que les propriétaires "des droits" originaux se frottent les mains à l'idée d'un retour à la mode d'un jeu vieux de 20 ans an moins!
Je suis pas sur que ce soit le débat mais Bravo EricB59 pour tout ce que tu entreprends sur MSX.
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
igal :
Eh beh...
+1 !
Idem: Faut soutenir ce genre de projet, c'est en grande partie ce qui mainteint les vieux coucous en vie
Quant aux copyrights sur des jeux qui ont plus de 20ans, laisser moi rire Edité par Kris Le 02/04/2014 à 18h19
Quant aux copyrights sur des jeux qui ont plus de 20ans, laisser moi rire Edité par Kris Le 02/04/2014 à 18h19
Kris - Old CPU addict
pegase
Membre non connecté
Villageois
Kris :
Quant aux copyrights sur des jeux qui ont plus de 20ans, laisser moi rire
Pour information, le copyright appartiens à l'entreprise (ou à ses racheteurs) au niveau des médias que contiennent le jeu (graphisme, images et musiques) ainsi que le code en lui-même (le binaire qui fait tourner le bouzin) et les noms qui y font référence (titre, personnages, etc...)
Il est cependant impossible de copyrighter un principe de jeu quel qu'il soit (même si certains l'ont fait, avec des jeux de société).
Le copyright est déposé pour une trés longue période (définie lors du dépot, mais doit rester semblable aux droits d'auteurs - 70 ans- ... à confirmer) et il n'est pas rare de voir des jeux monétisés actuellement (surtout dans la jungle des applications mobiles, où je gravite) montrant un sonic, mario et autres grosses licences toujours d'actualités.
Étant en train de refaire entièrement Metal Gear sous flash, je me suis évidemment renseigné et voilà le résultat :
- Légalement, et si on s'en tiens au niveau juridique pur, je risque de passer le reste de ma vie en taule et/ou à payer des indemnités à Konami ... sur 3 ou 4 descendances ...
- Pratiquement, si on me demande de retirer mon jeu (déposé gratuitement sur le net) de la circulation car les graphismes sont les leurs, j'ai déjà pas de bol ... et encore si ça arrive un jour.
Donc à moins d'avoir un délateur, un jaloux et que les ayants droits se donnent la peine de simplement jeter un oeil dans al direction indiquée, à quoi bon dire "c'est mâââââââl", aux vues du pétard foireux que ça va allumer...
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
GouchimZ
Membre non connecté
Villageois
Moi j'aime beaucoup et je cautionne ... tant que le but n'est pas d'inonder le "marché" de copies foireuse
par contre à titre perso, se faire de belles cartouches avec de belles boites (surtout quand on voit le prix de certains originaux) c'est quand même chouette, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens et/ou les connaissances pour se faire des cartouches perso.
par contre à titre perso, se faire de belles cartouches avec de belles boites (surtout quand on voit le prix de certains originaux) c'est quand même chouette, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens et/ou les connaissances pour se faire des cartouches perso.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je vois que Pegase à pris les devants...
Non, parceque j'attendais un prochain post sur ton Topic pour t'épingler au niveaux des droits d'auteurs !
Ben, oui, on me cherche on me trouve !
Ce qu'il y a d'ennuyeux dans les critiques de certains, c'est que je suis certain que les droits d'auteurs ils les bafouent allègrement !
Tout le mond le fait... Sans forcément s'en rendre compte...
Tout les jours MSX Village est hors la loi... Il suffit de gratter un peu pour s'en apercevoir...
Alors c'est facile de donner des leçons sous couver d'anonymat... De plus que je ne sache, par des gens qui font quoi pour le MSX, ils produisent des jeux ? du Matos ? Ils programment ?
Merci à ceux qui soutiennent mes initiatives...
Non, parceque j'attendais un prochain post sur ton Topic pour t'épingler au niveaux des droits d'auteurs !
Ben, oui, on me cherche on me trouve !
Ce qu'il y a d'ennuyeux dans les critiques de certains, c'est que je suis certain que les droits d'auteurs ils les bafouent allègrement !
Tout le mond le fait... Sans forcément s'en rendre compte...
Tout les jours MSX Village est hors la loi... Il suffit de gratter un peu pour s'en apercevoir...
Alors c'est facile de donner des leçons sous couver d'anonymat... De plus que je ne sache, par des gens qui font quoi pour le MSX, ils produisent des jeux ? du Matos ? Ils programment ?
Merci à ceux qui soutiennent mes initiatives...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ch'ui content que cette polemique se calme un peu car je trouve que ce que propose ericb59 est vraiment interessant apres l'usage que vous en faite, ca m'indiffere , perso rien d'illegal me concernant , car je possede tout les programmes que je vais y mettre (ben si )
Tien, pour s'amuser et si on noté les Admins (c'est une boutade )
Bon deja pegase est je pensse le pluscensurer d'entre tous, il suffit de le censurer dans le sens du poil , meme si il n'en a plus beaucoup , il a un bon fond et est je le trouve tres pragmatique
Bon j'arrete la sinon j'vais m'en prendre une (meme pas peur) Edité par TurboSEB Le 02/04/2014 à 20h40
Tien, pour s'amuser et si on noté les Admins (c'est une boutade )
Bon deja pegase est je pensse le plus
Bon j'arrete la sinon j'vais m'en prendre une (meme pas peur) Edité par TurboSEB Le 02/04/2014 à 20h40
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie