Les Villageois La repro Factory
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Non, c'est de la sauvegarde de patrimoine et une garantie de longévité pour nos drives.
Super kit en tout cas qui permet l'accessibilité à des titres hors de prix.
Super kit en tout cas qui permet l'accessibilité à des titres hors de prix.
pegase
Membre non connecté
Villageois
bien qu'illégale, ce site trouvé par ericb59 apporte une solution aux joueurs
les quelques jeux sous licenses sont vendus virtuellement pour pc (projet eggs)
ou console (chaine wii...) mais aucune réédition cartouche pour msx
le joueur adepte des jeux cartouches doit se tourner vers la megaflash
ou le marché de l'occas avec ses contraintes :
1) plus le jeu est rare plus la côte grimpe
2) en concurrence avec les collectionneurs pas forcément joueurs
et les traders du MSX (achat / revente pour plus value)
3) les supports atteignent les 30 ans d'âge (contacts cartouche, cassette, disquette...)
les quelques jeux sous licenses sont vendus virtuellement pour pc (projet eggs)
ou console (chaine wii...) mais aucune réédition cartouche pour msx
le joueur adepte des jeux cartouches doit se tourner vers la megaflash
ou le marché de l'occas avec ses contraintes :
1) plus le jeu est rare plus la côte grimpe
2) en concurrence avec les collectionneurs pas forcément joueurs
et les traders du MSX (achat / revente pour plus value)
3) les supports atteignent les 30 ans d'âge (contacts cartouche, cassette, disquette...)
Creer as propre rom n'a rien d'illegal en soit. Meme faire une copie a titre perso est legal.
Revendre des cartouches en les faisant passer pour des originaux serait par contre illegal Mais a prioris ce n est pas le but de ce site. A prioris si je fais une copie de mes disquettes pour les preserver ce n est pas illegal donc porquoi ca serait different avec des cartouches? Qui plus est ca peut etre une solution pour les developpeurs pour creer leurs propres cartouches.
Revendre des cartouches en les faisant passer pour des originaux serait par contre illegal Mais a prioris ce n est pas le but de ce site. A prioris si je fais une copie de mes disquettes pour les preserver ce n est pas illegal donc porquoi ca serait different avec des cartouches? Qui plus est ca peut etre une solution pour les developpeurs pour creer leurs propres cartouches.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est un faux débat !
Aujourd'hui tout fan de MSX possede une cartouche flash, ou SD ou autre support pour y stocker des roms, et des images dsk.
ou encore joue sur emulateur... avec quoi ? des roms ?
alors stop à la mauvaise foi, yvan ne me fera pas croire qu'il ne possede que des jeux originux !
on met 120 roms sur une cartouche Flash+SD, et personne ne cri au scandale !
on met une rom sur un cartouche flash avec une belle etiquette et ça devient du poratage ? hoo ! faut arrêter là !
le probleme serait de vendre des repros pour des originaux à prix d'or !
ici ce n'est pas cas !
De plus, yvan... ce site prose à la vente une cartouche vierge... donc il n'y a pas piratage ! Edité par ericb59 Le 15/03/2014 à 08h01
Aujourd'hui tout fan de MSX possede une cartouche flash, ou SD ou autre support pour y stocker des roms, et des images dsk.
alors stop à la mauvaise foi, yvan ne me fera pas croire qu'il ne possede que des jeux originux !
on met une rom sur un cartouche flash avec une belle etiquette et ça devient du poratage ? hoo ! faut arrêter là !
ici ce n'est pas cas !
De plus, yvan... ce site prose à la vente une cartouche vierge... donc il n'y a pas piratage ! Edité par ericb59 Le 15/03/2014 à 08h01
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
yvan :
Essayez d'enrober cela comme vous le voulez : cela reste un acte délictueux.
Ce n'est pas parce que les voisins le font que c'est autorisé.
Renseignez vous avant de proposer de telle contrefaçon sur le marché.
encore une fois, ce site vends un hardware vierge !
Quel grimcheux ce Yvan.
Je n'ai pas vu que les jeux étaient vendus. On peut aussi se faire des cartouches pour y mettre les versions améliorées.
Pour corriger ces bugs qu'il y a sur les originaux par exemple :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1523#m32636 Edité par GDX Le 15/03/2014 à 11h03
Je n'ai pas vu que les jeux étaient vendus. On peut aussi se faire des cartouches pour y mettre les versions améliorées.
Pour corriger ces bugs qu'il y a sur les originaux par exemple :
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1523#m32636 Edité par GDX Le 15/03/2014 à 11h03
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
Quel grimcheux ce Yvan.
oui, des versions traduites, ou des bersions améliorées (par un magicien du code ... PCX ? MDX ? GDB ? arf j'ai oublié son pseudo ! )
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si vous voulez j'ai des tigres, mais je peu pas vous les fournir si vous avez pas le papier pour, c'est illegal
Je comprend le point de vue des deux, mais comme j'achete des supports vierge type SD MAB et autres Flash pour pouvoir COPIER mes precieux originaux pour ne pas les user, ... je prevois plutot une utilisation en diskrom pour pouvoir faire une demo perso sur Cartouche, la classe
Je comprend le point de vue des deux, mais comme j'achete des supports vierge type SD MAB et autres Flash pour pouvoir COPIER mes precieux originaux pour ne pas les user, ... je prevois plutot une utilisation en diskrom pour pouvoir faire une demo perso sur Cartouche, la classe
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
copier un jeu Msx en 1986, etait une chose tout à fait répréhenssible, car le piratage à fait du mal à l'industrie du jeu, et aux editeurs...
Mais, on le faisait tous parcequ'on était jeunes et ignorants...
Copier un jeu Msx en 2014 pour y jouer sur Msx... n'a plus du tout le même impact qu'il y a 30 ans.
Aujourd'hui aucun éditeur ne souhaite relancer une production de jeux Msx, le marché est mort depuis longtemps.
Copier, et vendre une copie cartouche de Aleste ne fait pas perdre d'argent à l'editeur.
D'un point de vue strictement legal, c'est toujours une infraction. Mais les éditeurs tolèrent le phénomène.
Tapez sur google les mots clés "repro Nes" ou "repro super nintendo" vous constaterez qu'il y a bon nombre de sites proposant des repro de jeux, même des sites commerciaux ayant pignon sur rue !
La repro existe sur toutes les consoles retro, de la nes à la dreamcast ...
Edité par ericb59 Le 15/03/2014 à 10h47
Mais, on le faisait tous parcequ'on était jeunes et ignorants...
Copier un jeu Msx en 2014 pour y jouer sur Msx... n'a plus du tout le même impact qu'il y a 30 ans.
Aujourd'hui aucun éditeur ne souhaite relancer une production de jeux Msx, le marché est mort depuis longtemps.
Copier, et vendre une copie cartouche de Aleste ne fait pas perdre d'argent à l'editeur.
D'un point de vue strictement legal, c'est toujours une infraction. Mais les éditeurs tolèrent le phénomène.
Tapez sur google les mots clés "repro Nes" ou "repro super nintendo" vous constaterez qu'il y a bon nombre de sites proposant des repro de jeux, même des sites commerciaux ayant pignon sur rue !
La repro existe sur toutes les consoles retro, de la nes à la dreamcast ...
Edité par ericb59 Le 15/03/2014 à 10h47
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
ericb59 :
C'est un faux débat !
ici ce n'est pas cas !
De plus, yvan... ce site prose à la vente une cartouche vierge... donc il n'y a pas piratage !
ici ce n'est pas cas !
De plus, yvan... ce site prose à la vente une cartouche vierge... donc il n'y a pas piratage !
+1.
Sinon, autant faire aussi le procès des CD/DVD/K7/VHS vierges... Edité par GuillianSeed Le 15/03/2014 à 13h31
yvan :
Essayez d'enrober cela comme vous le voulez : cela reste un acte délictueux.
Petit rappel sympathique, les échanges sur le Village doivent être cordiaux, veuillez faire attention à la forme, merci
Pour le reste, je pense avoir suffisamment de connaissance du code de la propriété intellectuelle et des stratégies de protection de ladite propriété intellectuelle pour savoir estimer s'il faut retirer des éléments du forum.
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie