Les Villageois Flappy bird sur commodore 64 et le msx alors
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
Cool!! encore des heures a passer devant l'ecran
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Fabf
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Conseiller Municipal
Bien joué sur MSX1
On attends le prochain, un doodle jump peut être
On attends le prochain, un doodle jump peut être
Petite problème trouvé par ARTRAG sur msx.org ...
Le mode graphique hybride (screen2 / screen1), que j'ai volontairement utilisé dans ce jeu pour pouvoir réaliser un scrolling 1-pixel, induit un problème sur les sprites qui n'apparait pas sur BlueMSX (mais on peut le voir sur Meisei ou sur un vrai MSX1). Dans ce mode, si on dépasse 8 sprites à l'écran, il y a un risque de "ghosting" ou "mirroring", c'est à dire l'apparition à l'écran de plusieurs copies du même sprite.
Et j'ai ce problème sur l'écran de démarrage, avec l'oiseau gris ...
Le mode graphique hybride (screen2 / screen1), que j'ai volontairement utilisé dans ce jeu pour pouvoir réaliser un scrolling 1-pixel, induit un problème sur les sprites qui n'apparait pas sur BlueMSX (mais on peut le voir sur Meisei ou sur un vrai MSX1). Dans ce mode, si on dépasse 8 sprites à l'écran, il y a un risque de "ghosting" ou "mirroring", c'est à dire l'apparition à l'écran de plusieurs copies du même sprite.
Et j'ai ce problème sur l'écran de démarrage, avec l'oiseau gris ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Merci à tous
Oui, tu as raison, mais :
- le jeu original ne contient pas beaucoup plus de sons (il y a juste le bruit des ailes de l'oiseau en plus)
- je démarre à peine dans la partie "son" sur MSX, et je suis déjà content d'avoir, pour ce jeu, écrit un replayer simple (un canal) sur ISR, pour le seul son du jeu (mais il pourrait en gérer d'autres).
- le but était de finir (enfin !) un jeu, car je me suis souvent lancé dans des projets sans les finir
En plus, il arrive un peu tard ... presque 3 ans après la vague "Flappy Bird", je ne pense pas que ça intéresse encore les gens.
Donc, en conclusion, je m'arrêterai là pour le moment (à part peut être corriger le bug du mode hybride).
J'ai d'autres projets qui sont plus intéressants à finir, et, de toutes façons, ce que j'ai fait sur ce jeu va me servir.
Edité par Metalion Le 27/11/2016 à 11h31
GDX :
J'aime bien les graphismes et le jeu est pas mal fait mais l'ambiance sonore est triste (vide).
Oui, tu as raison, mais :
- le jeu original ne contient pas beaucoup plus de sons (il y a juste le bruit des ailes de l'oiseau en plus)
- je démarre à peine dans la partie "son" sur MSX, et je suis déjà content d'avoir, pour ce jeu, écrit un replayer simple (un canal) sur ISR, pour le seul son du jeu (mais il pourrait en gérer d'autres).
- le but était de finir (enfin !) un jeu, car je me suis souvent lancé dans des projets sans les finir
En plus, il arrive un peu tard ... presque 3 ans après la vague "Flappy Bird", je ne pense pas que ça intéresse encore les gens.
Donc, en conclusion, je m'arrêterai là pour le moment (à part peut être corriger le bug du mode hybride).
J'ai d'autres projets qui sont plus intéressants à finir, et, de toutes façons, ce que j'ai fait sur ce jeu va me servir.
Edité par Metalion Le 27/11/2016 à 11h31
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
granced:
Oui, mes sources sont commentées.
Si tu les veux, je peux te les envoyer par email lundi ...
D'ailleurs - outre mes félicitations pour l'aboutissement du projet - si tu as des sources commentées, ça pourrait servir
Oui, mes sources sont commentées.
Si tu les veux, je peux te les envoyer par email lundi ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Voici déjà la source du programme principal
Code :
;===========================================================
; Flappy Bird pour MSX - v2.0
;===========================================================
;===========================================================
; Page 1 - $4000
;===========================================================
; Directives assembleur
.page 1
.bios ; Intégration des noms BIOS
.rom ; Format ROM
.size 16 ; Taille 16Ko
.start MAIN ; Adresse du code de départ
; Entête de la cartouche
db "FLAPPY BIRD",1Ah
; Constantes MSX
NEWKEY equ 0FBE5h ; matrice clavier
CLIKSW equ 0F3DBh ; Clic clavier
HTIMI equ 0FD9Fh ; Hook H.TIMI
; Constantes VRAM
NAMES equ 01800h
COLORS equ 02000h
PATTERNS equ 0
SPRITES_ATR equ 01B00h
SPRITES_PAT equ 03800h
; Constante VDP
VDP equ 098h
;-----------------------------------------------------------
; Boucle principale
;-----------------------------------------------------------
MAIN:
; Arrêt clic clavier
xor a
ld [CLIKSW],a
call VBLANK_INIT ; Initialisation VBLANK
; call SOCAL ; Générique SOCAL
call INIT ; Initialisation globale
jp GAME
;-----------------------------------------------------------
; Modules
;-----------------------------------------------------------
; .include "socal.asm"
.include "init.asm"
.include "game.asm"
;-----------------------------------------------------------
; Librairies
;-----------------------------------------------------------
.include "vblank.lib.asm"
.include "buffer.lib.asm"
.include "scroll.lib.asm"
.include "sprites.lib.asm"
.include "pipes.ch0.lib.asm"
.include "pipes.chx.lib.asm"
;-----------------------------------------------------------
; SFX
;-----------------------------------------------------------
.include "sfx.asm"
;-----------------------------------------------------------
; Données graphiques
;-----------------------------------------------------------
.include "charset.asm"
.include "scrollset.asm"
.include "colorset.asm"
.include "sprites.gfx.asm"
MAP: .incbin "map.bin"
FLAPPY: .incbin "title.bin"
GET_READY: .incbin "get_ready.bin"
GAME_OVER_TITLE: .incbin "game_over.bin"
PANEL: .incbin "panel.bin"
TAP: .incbin "tap.bin"
PRESS_FIRE: .incbin "press_fire.bin"
COPYRIGHT: .incbin "copyright.bin"
End_P1:
;===========================================================
; Page 3 - $C000 (RAM)
;===========================================================
.page 3
;-----------------------------------------------------------
; Variables en RAM
;-----------------------------------------------------------
; buffer
buffer: ds 32*21
; variables principales
; game
score: ds 2 ; (single BCD word)
best_score: ds 2 ; (single BCD word)
seed: ds 2
; pipes
scroll: ds 1
position: ds 1 ; position dernière colonne
pipes: ds 5*2 ; 5x(position,hauteur) - si hauteur à zéro, pas de pipes
; bird
bird_y: ds 1
hover: ds 1
wing: ds 1
gravity: ds 1
; sprite
sprite: ds 4*4
; sfx
sfx_on: ds 1
current_queue_location: ds 2
current_note_duration: ds 1
; autres variables
; compteur VBLANK
timer: ds 1
; sauvegarde du hook original H.TIMI
VBLANK_OLD: ds 5
; sauvegarde temporaire du stack pointer
save_sp: ds 2
; sauvegarde du caractère de fond pour pause
pause_chr: ds 1
End_P3:
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Bon, le bug des sprites est corrigé ... J'ai finalement choisi, parmi toutes les solutions, de basculer du mode screen 2 "normal" au mode screen 2 "hybride" juste avant que le jeu commence, ce qui neutralise le bug de "mirroring" des sprites.
Flappy Bird
Flappy Bird
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
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Visiteurs
Vagabond
Message : 0
Bravo pour ce Flappy Bird, je me joins à GDX pour demander quelques effets sonores, que la force soit avec nous !
J'ai pas réussi à passer la centaine : échec à 98.
Par contre j'ai joué sur un MSX Goldstar FC200, en réel donc, et j'ai toujours ce bug des sprites à l'affichage exactement comme l'image de ton post du 25/11.
J'ai téléchargé la ROM dont le lien est juste au dessus de ce message et j'ai utilisé MSX2cas pour la lancer.
J'ai pas réussi à passer la centaine : échec à 98.
Par contre j'ai joué sur un MSX Goldstar FC200, en réel donc, et j'ai toujours ce bug des sprites à l'affichage exactement comme l'image de ton post du 25/11.
J'ai téléchargé la ROM dont le lien est juste au dessus de ce message et j'ai utilisé MSX2cas pour la lancer.
Merci Victor
Et bravo pour le score
Etrange pour le bug ... J'ai pourtant bien vérifié sur l'émulateur Meisei (qui est sensé détecter les problèmes liés au mode hybride) et le bug avait bien été supprimé par ma dernière mise à jour. Dès que j'ai le temps (probablement le weekend prochain), je vais l'essayer sur mon MSX1 (un Daewoo DPC-200).
Pour les effets sonores, je suis volontaire pour les ajouter (j'ai intégré un replayer, je peux donc ajouter ce que je veux), mais je n'ai pas d'inspiration, ni de modèle pour leur création.
Alors, je vous propose un deal : vous créez les effets sonores (ça peut être une liste de paramètres, ou un simple programme BASIC), et moi je les intègrerai dans le jeu.
Et bravo pour le score
Etrange pour le bug ... J'ai pourtant bien vérifié sur l'émulateur Meisei (qui est sensé détecter les problèmes liés au mode hybride) et le bug avait bien été supprimé par ma dernière mise à jour. Dès que j'ai le temps (probablement le weekend prochain), je vais l'essayer sur mon MSX1 (un Daewoo DPC-200).
Pour les effets sonores, je suis volontaire pour les ajouter (j'ai intégré un replayer, je peux donc ajouter ce que je veux), mais je n'ai pas d'inspiration, ni de modèle pour leur création.
Alors, je vous propose un deal : vous créez les effets sonores (ça peut être une liste de paramètres, ou un simple programme BASIC), et moi je les intègrerai dans le jeu.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Alors, le hasard a fait que je suis passé aujourd'hui dans une salle d'arcade.
Dans cette salle, il y avait la version arcade de Flappy Bird.
Et dans cette version d'arcade, il y a une musique de fond (assez répétitive).
Je l'ai enregistré et je vais essayer de l'intégrer à la version MSX.
Mais le deal reste d'actualité !
Dans cette salle, il y avait la version arcade de Flappy Bird.
Et dans cette version d'arcade, il y a une musique de fond (assez répétitive).
Je l'ai enregistré et je vais essayer de l'intégrer à la version MSX.
Mais le deal reste d'actualité !
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
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