L'atelier [REC] Schema FM PAK Stereo pour project DIY

Bonjour
Tout est dans le titre
Il serait interressant d'en faire quelque PCB non
A defaut de trouver un shemas, j'adapterais 2 ampli audio type ne5532p supperposé en remplacement des 1458 !!
Edité par
MSXlegend
Le 14/02/2014 à 23h36
Tout est dans le titre

Il serait interressant d'en faire quelque PCB non

A defaut de trouver un shemas, j'adapterais 2 ampli audio type ne5532p supperposé en remplacement des 1458 !!
-500x500.jpg)
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Oui monsieur, si tu regarde bien le schémas, il suffit de séparer RO et MO sur le YM, en fait, ce sont les drums qui seront séparé 
J'attend donc les prochains PCB afin de faire des tests en superposant 2 ampli et en adaptant le même schémas que pour le mono

Après la partie découplage de RO et MO, chacun son ampli
J'ai vu qu'il y avait une petite modif a faire pour ameliorer l'audio. Aussi je recommande plutot des ne5532p plutot que des 1458
J'ai remplacé les 2 res 100ohm 1/2w par des 68 ohm 1/2w car trop juste coté puissance
voila, fastoche
Edité par
MSXlegend
Le 15/02/2014 à 12h35

J'attend donc les prochains PCB afin de faire des tests en superposant 2 ampli et en adaptant le même schémas que pour le mono

Après la partie découplage de RO et MO, chacun son ampli

J'ai vu qu'il y avait une petite modif a faire pour ameliorer l'audio. Aussi je recommande plutot des ne5532p plutot que des 1458
J'ai remplacé les 2 res 100ohm 1/2w par des 68 ohm 1/2w car trop juste coté puissance
voila, fastoche

Demo Terminator2 T2.zip

Ba en fait je suis entrain de chercher comment envoyer du mono dans le pin 49 du slot (audio in) sans perturber la stereo ? un switch ?
pas prevu ça moi

pas prevu ça moi

Demo Terminator2 T2.zip

Bonjour,
Au final, ça sera pas de la stéréo, mais de la pseudo stéréo, on va dire. Un peu comme le TDA3810.
Tu risque d'avoir que les mélodies sur la voie gauche.
Dans tous les cas, c'est impossible de faire de la vrai stéréo avec un YM2413. J'avais déjà fait un essai sur une autre console autre que le MSX.
Au final, ça sera pas de la stéréo, mais de la pseudo stéréo, on va dire. Un peu comme le TDA3810.
Tu risque d'avoir que les mélodies sur la voie gauche.

Dans tous les cas, c'est impossible de faire de la vrai stéréo avec un YM2413. J'avais déjà fait un essai sur une autre console autre que le MSX.

je ne vois pas bien l'intérêt de séparer artificiellement les voix.
Les musiques vont etre complétement destructurées !
il y a la même chose sur mon zemmix neo, une pseudo stéréo SCC, avec les batteries d'un coté...
c'est vraiment perturbant pour l'ecoute je trouve...
moi je remet tout en mono, de toute façon c'est prévu comme ça d'origine...
Les musiques vont etre complétement destructurées !
il y a la même chose sur mon zemmix neo, une pseudo stéréo SCC, avec les batteries d'un coté...
c'est vraiment perturbant pour l'ecoute je trouve...
moi je remet tout en mono, de toute façon c'est prévu comme ça d'origine...
La stéréo ce n'est pas qu'une séparation de certains canaux ce sont des sons tournants suivant l'action a l’écran (pour les bruitages) et j'en passe ce qui n'est pas prévu a l'origine -_-.
Un bon mono c'est bien aussi non?
Un bon mono c'est bien aussi non?

Sinon z'avez qu'a acheter un Msx avec Stereo, y'en pas beaucoup, mais ca existe
Et j'en ai plein
(les 900 entre autre)
Apres je sais pas si le son mono sera traité en stereo!?! Edité par TurboSEB Le 15/02/2014 à 13h33

Et j'en ai plein

Apres je sais pas si le son mono sera traité en stereo!?! Edité par TurboSEB Le 15/02/2014 à 13h33

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

la gouda FM PAK est stéréo
les 2 sorties de la puce YM2413 sont séparées
la sortie mono du PSG est réinjectée sur les basses
mais je n'ai plus la cartouche cause doublon avec la vraie FM PAC
les 2 sorties de la puce YM2413 sont séparées
la sortie mono du PSG est réinjectée sur les basses
mais je n'ai plus la cartouche cause doublon avec la vraie FM PAC

Moi j'ai la FM PAK STEREO et je trouve ça classe, donc je dit qu'il faut en avoir une et tester avant de juger 
ça y est ! je lui est trouvé un nom !! ce sera "FM STEREO PAQ"
Edité par
MSXlegend
Le 15/02/2014 à 17h22

ça y est ! je lui est trouvé un nom !! ce sera "FM STEREO PAQ"

Demo Terminator2 T2.zip

petite question comment je renvoi en mono sur pin 49 cartouche sans perturber la stereo par la sortie jack???
Demo Terminator2 T2.zip

j ai ma petite idee mais j attend confirmation de Jipe
je recupere directement la stereo pin 1 de chaque ampli. je relie les 2x C5 sur audio in 49 c est ca ?
je recupere directement la stereo pin 1 de chaque ampli. je relie les 2x C5 sur audio in 49 c est ca ?
Demo Terminator2 T2.zip

Bonjour,
je ne me permettrai jamais de juger le travail des autres. Je voulais simplement donner mon avis.
MSXlegend :
Moi j'ai la FM PAK STEREO et je trouve ça classe, donc je dit qu'il faut en avoir une et tester avant de juger 

je ne me permettrai jamais de juger le travail des autres. Je voulais simplement donner mon avis.

c'est parce que je possèdes également une de ces cartouche (ma première cartouche FM pour msx d'ailleurs) que je permet d’émettre mon avis sur la chose quand on compare la fm-pak gouda et la version de chez pana la différence saute aux oreilles mais c'est une question de point de vue ou plutôt d’ouïe
.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie