Le Village MONSTER SOUND !
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
popolon :
Ah oui plus de 20 ans après, une FMPAC et une Moonsound !!!
Oh putain C énorme ! j'en peux plus, je suis excité comme une puce (sonore)
Oh putain C énorme ! j'en peux plus, je suis excité comme une puce (sonore)
Shalom :
+1 zont pas fini de reinventer la roue
Bienvenue au MSXVillage le forum Franco-Français
Personnellement je ne suis pas fan de la sonorité de la Moonsound trop "moderne" à mon gout donc je fais parti de ceux qui n'en ont pas encore.
Comme elle est très belle je pense bien me laisser tenter, ne serait ce que pour encourager cette initiative
Question:
Sur la FM BLASTER il y a un logo casque, est ce que ça veut dire sortie casque ?
Est ce qu'il y a quand même une sortie par le port MSX ?
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Question:
Sur la FM BLASTER il y a un logo casque, est ce que ça veut dire sortie casque ?
Question:
Il y a une sortie par une prise jack stereo.
Mais à ce stade je n'en sais pas plus, je ne l'ai pas encore construite…
J'attends quelques composants qui me manquent encore...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ben non, pas pour l'instant vue que je ne les ai pas encore construite !
J'ai les PCB, mais il me manque quelques composants…
La FM PAQ, c'est un nouveau design du PCB. MSXLEGEND l'a déjà présenté dans son topic dédié.
Cette nouvelle version ne présente plus aucun parasites. Une version existe pour boitier Sunrise, et une pour boitier Konami
La FM BLASTER, c'est une nouvelle version de la Wozblaster qui tient dans un boitier konami, en composants CMS. 2 versions seront disponibles.
Une avec 2Mbits de SRAM et une avec 4Mbits (pour les semples).
Une avec 4Mbits de SRAM Et une avec 8Mbits. (Pour les Samples)
Ces "nouvelles" versions des PCB ont été réalisés en collaboration avec Eugeny Brychkov.
Tous les détails dans quelques semaines quand j'aurai tout fini ! Edité par ericb59 Le 10/01/2014 à 15h21
J'ai les PCB, mais il me manque quelques composants…
La FM PAQ, c'est un nouveau design du PCB. MSXLEGEND l'a déjà présenté dans son topic dédié.
Cette nouvelle version ne présente plus aucun parasites. Une version existe pour boitier Sunrise, et une pour boitier Konami
La FM BLASTER, c'est une nouvelle version de la Wozblaster qui tient dans un boitier konami, en composants CMS. 2 versions seront disponibles.
Une avec 4Mbits de SRAM Et une avec 8Mbits. (Pour les Samples)
Ces "nouvelles" versions des PCB ont été réalisés en collaboration avec Eugeny Brychkov.
Tous les détails dans quelques semaines quand j'aurai tout fini ! Edité par ericb59 Le 10/01/2014 à 15h21
J'avais pas vu cette info: je ne connais aucune extension son sur MSX, je sens que ca va etre l'occasion de decouvrir tout ça !!!
On attends la suite avec impatience Edité par Kris Le 10/01/2014 à 11h40
On attends la suite avec impatience Edité par Kris Le 10/01/2014 à 11h40
Kris - Old CPU addict
popolon
Membre non connecté
Villageois
Kris :
J'avais pas vu cette info: je ne connais aucune extension son sur MSX, je sens que ca va etre l'occasion de decouvrir tout ça !!!
On attends la suite avec impatience
On attends la suite avec impatience
Et bien Kriss, tu as juste 20 ans de retard
http://www.msx.org/wiki/SCC
http://www.msx.org/wiki/MSX-MUSIC
http://www.msx.org/wiki/MSX-AUDIO
http://www.msx.org/wiki/Yamaha_OPL4
http://www.cx5m.net/hardware/
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Beau projet ça fait plaisir de voir des produits neufs en provenance du village
1) la Moonsound n'est plus produite depuis longtemps et pas dans cette dimension
2) la fm pak stéréo ... bein idem côté production
c'est tentant d'acquérir ces cartouches village (je suis déjà équipé) surtout si l'on est loin
de la pratique tarifaire de Sunrise, un frein majeur à la diffusion de la Moonsound
il y a de quoi faire niveau cartouche neuve majeure (+18 ans)
vue l'état de production actuelle de matos (genre clone mega scsi)
1) la Moonsound n'est plus produite depuis longtemps et pas dans cette dimension
2) la fm pak stéréo ... bein idem côté production
c'est tentant d'acquérir ces cartouches village (je suis déjà équipé) surtout si l'on est loin
de la pratique tarifaire de Sunrise, un frein majeur à la diffusion de la Moonsound
il y a de quoi faire niveau cartouche neuve majeure (+18 ans)
vue l'état de production actuelle de matos (genre clone mega scsi)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Faire un clone c'est plus facile, et moins cher… Pas de coût de développement !
Une trentaine d'euros pour un clone de moonsound ? Ca me parait peut ! Car l'air de rien, mais il y a une tripotée de composant la dedans…
et quelques uns qui ne sont pas donnés et devenus rares… Edité par ericb59 Le 10/01/2014 à 15h08
Une trentaine d'euros pour un clone de moonsound ? Ca me parait peut ! Car l'air de rien, mais il y a une tripotée de composant la dedans…
et quelques uns qui ne sont pas donnés et devenus rares… Edité par ericb59 Le 10/01/2014 à 15h08
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TheWhipMaster :
Le seul truc chaud c est de monter l opl4 sur un clone, four uv ou fer a air chaud! Sachant que l opl n aime pas la surchauffe
C'est pourtant un composant CMS. Ils sont pas prévu pour ça les CMS ?
Tu sais à combien il résiste ? que je ne monte pas le thermostat trop haut !
Je vais utiliser un four à air chaud, prévu pour ça… Edité par ericb59 Le 10/01/2014 à 15h24
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie