L'école Pratique du MSX2 corrigé et amélioré
Reprise du message précédent
merci GDXSector28bis:
section 11.3 Le « PRINT » en assembleur
je remplacerais le "CP 0" par "AND A"
je remplacerais le "CP 0" par "AND A"
Je ne le remplacerai pas.
Il ne faut pas oublier que ce livre est pédagogique et s'adresse à tous ceux qui veulent programmer en assembleur. Les débutants ont besoin de comprendre qu'on compare l'accumulateur à la valeur zéro, en utilisant les opérandes classiques. Et donc en faisant "CP 0".
Plus tard, ils comprendront que l'on peut remplacer cette opération en utilisant "AND A", mais cela fait partie des optimisations, des trucs et astuces en assembleur Z80.
Ce qui est important ici, c'est de comprendre la structure logique du programme, pas de l'optimiser.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Sector28
Membre non connecté
Villageois
@Metalion:
dans ce livre on utilise une douzaine de fois l'instruction "XOR A", qui n'est pas plus compréhensible que "OR A" ou "AND A"
(A AND A) donne 0 si et seulement si A=0
(A OR A) donne 0 si et seulement si A=0
section 11.1 Revenir à l’interpréteur Basic
je remplacerais ld hl,0 et ld hl,4000h par ld h,0 et ld h,40h respectivement
dans ce livre on utilise une douzaine de fois l'instruction "XOR A", qui n'est pas plus compréhensible que "OR A" ou "AND A"
(A AND A) donne 0 si et seulement si A=0
(A OR A) donne 0 si et seulement si A=0
section 11.1 Revenir à l’interpréteur Basic
je remplacerais ld hl,0 et ld hl,4000h par ld h,0 et ld h,40h respectivement
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28bis:
Et bien, de la même façon, je remplacerai dans le livre toutes les instructions "XOR A" par "LD A,0".
@Metalion:
Et bien, de la même façon, je remplacerai dans le livre toutes les instructions "XOR A" par "LD A,0".
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Sector28
Membre non connecté
Villageois
Metalion:
Attention, XOR A n'a pas le même effet que LD A,0 (les indicateurs..)
@GDX:
Welcome Back! ( Hell Awaits!! )
Sector28bis:
@Metalion:
Attention, XOR A n'a pas le même effet que LD A,0 (les indicateurs..)
@GDX:
Welcome Back! ( Hell Awaits!! )
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Je ne sais pas sir GDX tiens toujours cette version du livre à jour.
Page 120 pour le mode 9 voies FM dans la liste du tableau il y a 3 fois "Pointeur pour la voix FM 7."
Au lieu de :
Pointeur pour la voix FM 7.
Pointeur pour la voix FM 8.
Pointeur pour la voix FM 9.
Page 120 pour le mode 9 voies FM dans la liste du tableau il y a 3 fois "Pointeur pour la voix FM 7."
Au lieu de :
Pointeur pour la voix FM 7.
Pointeur pour la voix FM 8.
Pointeur pour la voix FM 9.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie