La Place des Développeurs [RESOLU] VDP(27) le Scrolling hardware Horizontal Comment alimenter de nouveaux décors VDP (27)?
igal
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Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
GDX :
T'inquiètes pas Metalion, il en faut plus pour décourager igal.
voici l'idée tordue qui a germée dans ma tête
Les directions ci dessous "devraient" fonctionner au vu de mes testes précédents.
Haut => Répertoire contenant les bribes HAUT
Bas => Répertoire contenant les Bribes BAS
Diagonal Droit/Haut => Répertoire contenant les Bribes Haut
Diagonal Gauche/Haut => Répertoire contenant les Bribes Haut
Diagonal Droite/Bas => Répertoire contenant les Bribes Bas
Diagonal Gauche/Bas => Répertoire contenant les Bribes Bas
Les directions ci dessous doivent être testés:
Droite => Répertoire contenant les Bribes Droites
Gauche => Répertoire contenant les Bribes Gauches
Bon c'est juste une idée, mais on est positif lol
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
(GDX) à propos d’événements inattendus:
En SCREEN 12, la commande => VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255 ne génère pas de barre verticale sur la gauche de l'écran comme sur les autre modes graphiques
Un rien m'amuse lol
http://youtu.be/LOeAI1qhtYM
voici le listing pas optimisé du tout je sais
En SCREEN 12, la commande => VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255 ne génère pas de barre verticale sur la gauche de l'écran comme sur les autre modes graphiques
Un rien m'amuse lol
http://youtu.be/LOeAI1qhtYM
voici le listing pas optimisé du tout je sais
Code TEXT :
10 'SAVE"VPLAY10.asc",A 20 'GENERATEUR DE BRIBES DVDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000IMAGES [11X(4X256)]+[(53X(4X256)] 30 VDP(10)=0: SCREEN 12:X=100:Y=100 40 CALL CHDIR ("00-01") 50 BLOAD"00.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 55 ' 60 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"01.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 65 ' 70 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"02.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 75 ' 80 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"03.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 85 ' 90 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"04.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 95 ' 100 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"05.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 105 ' 110 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"06.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 115 ' 120 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"07.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 125 ' 130 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"08.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 135 ' 140 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"09.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 145 ' 150 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"10.scc",S,0-11264:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 155 ' 160 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"11.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 165 ' 170 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"12.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 175 ' 180 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VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 255 ' 260 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"21.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 265 ' 270 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"22.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 275 ' 280 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"23.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 285 ' 290 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"24.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 295 ' 300 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"25.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 305 ' 310 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"26.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 315 ' 320 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"27.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 325 ' 330 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"28.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 335 ' 340 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"29.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 345 ' 350 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"30.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 355 ' 360 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"31.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 365 ' 370 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"32.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 375 ' 380 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"33.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 385 ' 390 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"34.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 395 ' 400 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"35.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 405 ' 410 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"36.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 415 ' 420 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"37.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 425 ' 430 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"38.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 435 ' 440 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"39.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 445 ' 450 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"40.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 455 ' 460 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"41.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 465 ' 470 VDP(24)=VDP(24)+2AND255:BLOAD"42.scc",S:VDP(24)=VDP(24)+2AND255:VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7:N=N+1AND255:GOSUB 10000 475 ' 480 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'HAUT 10210 Y=Y-4:PUTSPRITE0,(X,Y),7,0:RETURN 10300 'DIAGO HAUT DROITE 10310 RETURN 10400 'DROITE 10410 X=X+4:Y=Y+4:PUTSPRITE0,(X,Y),7,0:RETURN 10500 'DIAGO DROITE BAS 10510 RETURN 10600 'BAS 10610 Y=Y+8:PUTSPRITE0,(X,Y),7,0:RETURN 10700 'DIAGO BAS GAUCHE 10710 RETURN 10800 'GAUCHE 10810 X=X-4:Y=Y+4:PUTSPRITE0,(X,Y),7,0:RETURN 10900 'DIAGO HAUT GAUCHE 10910 RETURN
ericb59
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je serais toi je ferai le test sur une disquette, puis avec DSK2ROM je la transformerai en Rom pour voir ce que ça donne au niveau rapidité...
Fabf
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igal :
Les directions ci dessous doivent être testés:
Droite => Répertoire contenant les Bribes Droites
Gauche => Répertoire contenant les Bribes Gauches
Les directions ci dessous doivent être testés:
Droite => Répertoire contenant les Bribes Droites
Gauche => Répertoire contenant les Bribes Gauches
Les déplacement latéraux ne fonctionneront pas car dans ce cas la VRAM n'est pas linéaire.
En plus il n'y a pas de zone non affichée pour faire tampon.
Désolé
Au risque d'en énerver certains....
Depuis hier je sort un signal VGA avec un simple CPLD MAX7128S! Et je ne suis même pas à 50% d'utilisation .
Premiers pas vers mon propre VDP....
Je vais passer au FPGA bientôt quand j'aurais reçu la carte d'évaluation... Edité par z80 Le 18/09/2014 à 21h27
Depuis hier je sort un signal VGA avec un simple CPLD MAX7128S! Et je ne suis même pas à 50% d'utilisation .
Premiers pas vers mon propre VDP....
Je vais passer au FPGA bientôt quand j'aurais reçu la carte d'évaluation... Edité par z80 Le 18/09/2014 à 21h27
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
TurboSEB
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Igal, respire un grand coup, ca va aller va, ca va aller
Un VDP nouveau, ca risque d'en titiller certains, en effect
C'est vrai que Igal avec sa petite graine de F... , il va bientot nous pondre un truc la,j'en suis sure , et c'est vrai que ses recherches nous aprennent beaucoup Edité par TurboSEB Le 18/09/2014 à 22h03
Un VDP nouveau, ca risque d'en titiller certains, en effect
C'est vrai que Igal avec sa petite graine de F... , il va bientot nous pondre un truc la,j'en suis sure , et c'est vrai que ses recherches nous aprennent beaucoup Edité par TurboSEB Le 18/09/2014 à 22h03
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
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Conseiller Municipal
@Eric: Pour le moment, je veux voir jusqu'ou on peut pousser
Y a quelques posts tu parlais d'une méthode pour charger les fichiers avec une lise de noms sous forme de DATA préétablis.
Peux tu me donner un bout de code stp
Sachant que les fichiers sont TOUJOURS => 00.SCC à 63.SCC
Seuls les Répertoires sont changés pour lire la suite du Scroll.
Merci de votre aide Edité par igal Le 19/09/2014 à 14h38
Y a quelques posts tu parlais d'une méthode pour charger les fichiers avec une lise de noms sous forme de DATA préétablis.
Peux tu me donner un bout de code stp
Sachant que les fichiers sont TOUJOURS => 00.SCC à 63.SCC
Seuls les Répertoires sont changés pour lire la suite du Scroll.
Merci de votre aide Edité par igal Le 19/09/2014 à 14h38
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour moi la méthode la plus simple (et basique ) serait
10 restore 100
20 nb=10
30 for i=1 to nb
40 read f$:bload f$,s
50 next i
100 data "00.sc","01.sc",02.sc","03.sc"
110 data "04.sc","05.sc", ......... etc .. etc
ajoute ta ligne de scroll dans la boucle ainsi que les paramètres pour le Bload
igal :
@Eric: Pour le moment, je veux voir jusqu'ou on peut pousser
Y a quelques posts tu parlais d'une méthode pour charger les fichiers avec une lise de noms sous forme de DATA préétablis.
Peux tu me donner un bout de code stp
Sachant que les fichiers sont TOUJOURS => 00.SCC à 63.SCC
Seuls les Répertoires sont changés pour lire la suite du Scroll.
Merci de votre aide
Y a quelques posts tu parlais d'une méthode pour charger les fichiers avec une lise de noms sous forme de DATA préétablis.
Peux tu me donner un bout de code stp
Sachant que les fichiers sont TOUJOURS => 00.SCC à 63.SCC
Seuls les Répertoires sont changés pour lire la suite du Scroll.
Merci de votre aide
Igal ...
Deux personnes (dont moi-même) t'ont écrit des programmes avec des chargements de fichiers automatisés (et qui marchent). Il est relativement simple de les adapter à ton besoin actuel ...
Tu demandes de l'aide mais j'ai l'impression que tu ne regardes pas ce qu'on t'envoie ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
@Metalion: Avec la version SCROLL4 j'ai un files not found... Avec la version SCROLL8 y a des incohérences dans le défilement au bout d'un moment.
J'ai essayé de modifier la version SCROLL4 mais ca marche que sur un court moment.
Estce que chez toi ca marche impeccable? (peut être parceqeu je passe par le DOS ?!?!?)
http://youtu.be/CVeI__FqhIE
EDIT: Actuellement, mes Sprites subissent le SCROLL généré par cette formule:
VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7
En effet.
Autant, VDP(24) (déplacement verrticale de SCREEN) n'affecte pas la position des SPIRTES.
Autant, VDP(27) (déplacement horizontal du SCREEN) déplace "parallèlement les SPRITES.
Je dois donc "contre carrer" les déplacement générer par le SCROLL Hardware => VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7
J'ai pensé à PUT SPRITE 0,( ICI, Y), machin chouette
Edité par igal Le 19/09/2014 à 18h42
J'ai essayé de modifier la version SCROLL4 mais ca marche que sur un court moment.
Estce que chez toi ca marche impeccable? (peut être parceqeu je passe par le DOS ?!?!?)
http://youtu.be/CVeI__FqhIE
EDIT: Actuellement, mes Sprites subissent le SCROLL généré par cette formule:
VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7
En effet.
Autant, VDP(24) (déplacement verrticale de SCREEN) n'affecte pas la position des SPIRTES.
Autant, VDP(27) (déplacement horizontal du SCREEN) déplace "parallèlement les SPRITES.
Je dois donc "contre carrer" les déplacement générer par le SCROLL Hardware => VDP(27)=(N+7)8: VDP(28)=-N AND 7
J'ai pensé à PUT SPRITE 0,( ICI, Y), machin chouette
Edité par igal Le 19/09/2014 à 18h42
Igal, je ne t'ai jamais dit que la solution à ta nouvelle idée se trouvait dans mes programmes.
Je t'ai dit qu'il fallait aller regarder pour s'en inspirer et créer toi-même le programme dont tu as besoin.
Tu as "Files not found" avec SCROLL4, tout simplement parce qu'il n'était pas possible de créer le nombre de fichier suffisant pour le faire fonctionner, vu qu'on est limité à 112 fichiers sur une disquette. Et SCROLL8 fonctionnait bien chez moi, pas de problèmes.
Tu as tous les éléments dans ces programmes pour t'en inspirer et programmer le tien.
Je t'ai dit qu'il fallait aller regarder pour s'en inspirer et créer toi-même le programme dont tu as besoin.
Tu as "Files not found" avec SCROLL4, tout simplement parce qu'il n'était pas possible de créer le nombre de fichier suffisant pour le faire fonctionner, vu qu'on est limité à 112 fichiers sur une disquette. Et SCROLL8 fonctionnait bien chez moi, pas de problèmes.
Tu as tous les éléments dans ces programmes pour t'en inspirer et programmer le tien.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
igal
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Conseiller Municipal
J'ai réfléchi au problème quant à la lenteur dans la recherche des fichiers et je projette de scinder la totalite des fichiers par répertoires mais aussi par sous répertoires.
De sorte à obtenir des "groupes de 16 bribes.SCC nommés en hexadécimal sur un seul caractère tels que:
0.SCC
1.SCC
2.SCC
....
D.SCC
E.SCC
F.SCC
De la sorte, chaque paires d'images hautes de [(44 + 212)] serait contenue dans 1 répertoire et 8 sous répertoires.
L'idée étant de ne plus être ralenti par le temps de recherche des fichiers.
il y aurait donc 1 répertoire et ses 8 sous répertoires pour la direction "haut.
Il y aura aussi 1 répertoire et ses 8 sous répertoires pour la direction "bas".
L'incrementation de vdp (24) ne se fera plus par:
Vdp (24)= vdp (24)+ 4
Mais par:
Vdp (24)=vdp (24)+2 répété deux fois entre chaque chargement de nouvelle bribe.
Une fois réglé, j'essaierai de voir comment déplacer la zone des Sprite et voir si il est possible d'implanter quelques ennemis au sol ou encore dans les aires.
Pour le moment, la véritable difficulté est de contrecarrer les déplacements des spirites sois l'influence de vdp (27).
(Peut être qu'en déplaçant la zone des Sprite sur une autre page ces derniers ne subirait plus ces accoups.
Je parle de la combinaison de vdp 27 et 28 qui génère un scroll pixel par pixel.
De sorte à obtenir des "groupes de 16 bribes.SCC nommés en hexadécimal sur un seul caractère tels que:
0.SCC
1.SCC
2.SCC
....
D.SCC
E.SCC
F.SCC
De la sorte, chaque paires d'images hautes de [(44 + 212)] serait contenue dans 1 répertoire et 8 sous répertoires.
L'idée étant de ne plus être ralenti par le temps de recherche des fichiers.
il y aurait donc 1 répertoire et ses 8 sous répertoires pour la direction "haut.
Il y aura aussi 1 répertoire et ses 8 sous répertoires pour la direction "bas".
L'incrementation de vdp (24) ne se fera plus par:
Vdp (24)= vdp (24)+ 4
Mais par:
Vdp (24)=vdp (24)+2 répété deux fois entre chaque chargement de nouvelle bribe.
Une fois réglé, j'essaierai de voir comment déplacer la zone des Sprite et voir si il est possible d'implanter quelques ennemis au sol ou encore dans les aires.
Pour le moment, la véritable difficulté est de contrecarrer les déplacements des spirites sois l'influence de vdp (27).
(Peut être qu'en déplaçant la zone des Sprite sur une autre page ces derniers ne subirait plus ces accoups.
Je parle de la combinaison de vdp 27 et 28 qui génère un scroll pixel par pixel.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si tu regardes attentivement les enregistrements que jais fais, tu verras qu'il y a des ralentissement de façon "cyclique". Je pense que la majeur partie de la lenteur à "retrouver" le fichier à charger est en réalité causée par "translation" en binaire du nom de fichier.
1 fichier d'un caractère dont le nom est est contenu entre Zéro et F s'interprète peut sinterpreter sur 1 seul octet.
Tels que:
00000000 pour le fichier 0.SCC
ou encore:
00001111 pour le fichier F.SCC
si l'on procédé avec des fichiers nommés avec plus d'un caractères ou encore un seul caractère supérieur à F on augmenterait automatiquement le nombre d'octets nécessaires à la machine pour le localiser.
Ça reste des suppositions, mais ça tient la route je pense. Edité par igal Le 21/09/2014 à 14h26
1 fichier d'un caractère dont le nom est est contenu entre Zéro et F s'
Tels que:
00000000 pour le fichier 0.SCC
ou encore:
00001111 pour le fichier F.SCC
si l'on procédé avec des fichiers nommés avec plus d'un caractères ou encore un seul caractère supérieur à F on augmenterait automatiquement le nombre d'octets nécessaires à la machine pour le localiser.
Ça reste des suppositions, mais ça tient la route je pense. Edité par igal Le 21/09/2014 à 14h26
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