Salle de Jeux Super Mario World MSX2

Reprise du message précédent
Metalion :
Ce n'est pas un fake ... Le projet est discuté et suivi depuis longtemps sur MRC : http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=36
popolon :
ça sentirai presque le fake 

Ce n'est pas un fake ... Le projet est discuté et suivi depuis longtemps sur MRC : http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=36
Oui j'avais vu mais je pensais que la vidéo postée par Magoo n’était pas ce projet.
site en Français sur la musique MSX

donc si je lis bien, un jour nous aurons super mario bross en msx2 ,,,,????
bon sang, ce serait genial !!
j'ai déjà le jeu "sonyc" sur msx2+ , alors là ce serait la Nintendo sur msx....
il faut absolument soutenir ce projet !!!!
que pouvons nous faire pour les aider????
bon sang, ce serait genial !!
j'ai déjà le jeu "sonyc" sur msx2+ , alors là ce serait la Nintendo sur msx....
il faut absolument soutenir ce projet !!!!
que pouvons nous faire pour les aider????
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
ericb59 :
Il me semble que le projet sur MSX.org est un Super Mario pour MSX1 

Non, non, c'est bien pour MSX2.
D'ailleurs, dans le post que j'ai traduit, il parle bien du V9938.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)

La preview de SMW est tombée !
Et Jipé était déjà sur le coup !
Topic:
http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=38
Lien direct:
https://docs.google.com/file/d/0B33hbVDBE1PWcmxyVmVQY0xvTGs/edit?pli=1
Edité par
GuillianSeed
Le 10/12/2013 à 21h52
Et Jipé était déjà sur le coup !
Topic:
http://www.msx.org/forum/development/msx-development/supermario-world-msx?page=38
Lien direct:
https://docs.google.com/file/d/0B33hbVDBE1PWcmxyVmVQY0xvTGs/edit?pli=1



gradius :
Non, sur disquette.
Promo M-Kid ici :
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=74

Demo BOSS stage 1 :
http://abyssmsx.com/mkidboss1.zip

Demo BOSS stage 2 :
http://abyssmsx.com/mkidboss2.zip

Promo M-Kid ici :
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=74


Demo BOSS stage 1 :
http://abyssmsx.com/mkidboss1.zip

Demo BOSS stage 2 :
http://abyssmsx.com/mkidboss2.zip

J'ai le code source et les graphismes pour tout cela qq part + les sprites de MKID pour deux autres niveaux (present time & medieval) mais c'est a peut pret tout. Je ne pense pas avoir les graphismes d'origine pour le Boss "Croco" et je ne me rapelle pas avoir vu des graphismes autre que les deux niveaux "Egypt". Donc meme avec de la bonne volonte, ca va pas etre facile de le terminer...

Maggoo :
Donc meme avec de la bonne volonte, ca va pas etre facile de le terminer...
J'adore lire ce genre de truc !
Car tu ne dis pas que c'est pas possible !!

Allez Maggoo !!!!

GuillianSeed :
J'adore lire ce genre de truc !
Car tu ne dis pas que c'est pas possible !!
Allez Maggoo !!!!
Maggoo :
Donc meme avec de la bonne volonte, ca va pas etre facile de le terminer...
J'adore lire ce genre de truc !
Car tu ne dis pas que c'est pas possible !!

Allez Maggoo !!!!

Le moteur de jeu de MKID a ete ameliore et est finalement devenu ca:
http://www.youtube.com/watch?v=Lggnv-UhA-0
Si jamais ca devient un jeu complet, il y a de grande chance que ca ne soit plus avec les meme graphismes/sprites (ou alors tout sera base sur le meme tileset, ce qui risque d'etre un peu lassant). Edité par Maggoo Le 10/12/2013 à 22h04

Maggoo :
Le moteur de jeu de MKID a ete ameliore et est finalement devenu ca:
http://www.youtube.com/watch?v=Lggnv-UhA-0
Si jamais ca devient un jeu complet, il y a de grande chance que ca ne soit plus avec les meme graphismes/sprites (ou alors tout sera base sur le meme tileset, ce qui risque d'etre un peu lassant).
Le moteur de jeu de MKID a ete ameliore et est finalement devenu ca:
http://www.youtube.com/watch?v=Lggnv-UhA-0
Si jamais ca devient un jeu complet, il y a de grande chance que ca ne soit plus avec les meme graphismes/sprites (ou alors tout sera base sur le meme tileset, ce qui risque d'etre un peu lassant).
Ok, belle évolution et superbe boulot aussi !
Perso j'aime beaucoup ! C'est frais, acidulé, rythmé, efficace, addictif et ça bouge vraiment bien dans tous les sens. Tu as tout les ingrédients pour un excellent titre, alors ne t'arrêtes pas en chemin !



Et je ne trouve pas cela lassant ! En regardant ta vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher de me remémorer mes heures passées sur Quinpl ou encore Blade lords, des titres que j'adore et que je trouve terriblement addictifs, malgré un design redondant. De ton côté, tu apportes une map très vaste et pas limitée qu'à un seul écran-tableau, comme les titres pré-cités. Donc pour moi, je n'ai qu'un mot d'ordre: GO !
Et merci de partager ça !!


Yep, je ne me suis toujours pas remis de la maniabilité. Sidérante !!
Chapeau !
Chapeau !

Bon ok ! Ce n'était pas un fake !
Le scroll utilise les possibilités du 2+ pour faire quelque chose de plus propre que sur un MSX2. C'est bien.
C'est du super boulot…
Par contre, j'espère que tout ceci servira à sortir un jeu original et non pas une version de Mario…
J'adore Mario… sur une Nintendo ! Je n'ai aucune envie de jouer à Mario sur un MSX…
Par contre il y a déjà là tous les ingrédients pour réaliser un super jeu de plateforme original ! Edité par ericb59 Le 11/12/2013 à 08h24

Le scroll utilise les possibilités du 2+ pour faire quelque chose de plus propre que sur un MSX2. C'est bien.
C'est du super boulot…
Par contre, j'espère que tout ceci servira à sortir un jeu original et non pas une version de Mario…

J'adore Mario… sur une Nintendo ! Je n'ai aucune envie de jouer à Mario sur un MSX…

Par contre il y a déjà là tous les ingrédients pour réaliser un super jeu de plateforme original ! Edité par ericb59 Le 11/12/2013 à 08h24

C'est un peu dommage de vouloir à tout prix recréer un Mario, je m'explique :
Ce qui fait la force de tous les bon jeux MSX c'est qu'il ont été développés spécialement pour coller à l'architecture du MSX et ses possibilités.
Le gros boulet qui traverse l'écran est l'exemple parfait de ce que le MSX ne peut pas faire de manière optimale.
Maintenant les programmeurs en ont peut encore sous le pied mais j'ai pas l'impression.
J'ai toujours une préférence pour MKID
Ce qui fait la force de tous les bon jeux MSX c'est qu'il ont été développés spécialement pour coller à l'architecture du MSX et ses possibilités.
Le gros boulet qui traverse l'écran est l'exemple parfait de ce que le MSX ne peut pas faire de manière optimale.
Maintenant les programmeurs en ont peut encore sous le pied mais j'ai pas l'impression.
J'ai toujours une préférence pour MKID


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