Salle de Jeux Super Mario World MSX2
Suis tombe la dessus hier soir: Version MSX2 de Super Mario World. Je connaissais deja le project pour MSX1, mais cette version est vraiment super!
http://www.youtube.com/watch?v=9tZlh2WpdxM
http://www.youtube.com/watch?v=9tZlh2WpdxM


J'en suis baba... Hallucinant ! Chapeau bas !



ericb59 :
c'est drôle j'ai du mal à y croire !
ça ressemble beaucoup à cette version pour megadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=P_GnSEQK97g
ça ressemble beaucoup à cette version pour megadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=P_GnSEQK97g
Pas encore bcp de details disponible donc on verra. En tout cas c'est c'est effectivement pour MSX2 c'est tres fort!
C'est super fluide, ça va vite, le truc noir qui passe à la vitesse du son de droite à gauche (photo ci-dessous), je reste perplexe mais si c'est vraiment du MSX alors bravo !

MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !













1) Il y a aussi beaucoup de détails qui ne se ressemblent pas par rapport à la version MD...
2) Balancer un fake pareil au milieu de la scène MSX, c'est un coup à se faire lyncher... Je dis ça mais maintenant, si un type veut faire le buzz avec du réchauffé ou du vent, ben c'est fait !
3) Ca me rappellele le jour où j'ai vu tourner Sonyc pour la 1ère fois. Je délirais avec Manuel Pazos en lui demandant où est-ce qu'il avait planqué une Megadrive sous son stand à Tilburg... Donc perso j'y crois.
4) On est pas le 1er avril. Ni en France, ni en Espagne.
Donc perso, j'attends des news de ce projet avec beaucoup, beaucoup d'intérêt. On a bien eu Sonyc et Akin qui à mon avis ont placé la barre très très haut au niveau de la réalisation technique sur la scène homebrew. Et je n'évoque pas M-Kid ni X-Tasy qui éclatent techniquement tout ce qu'on a pu voir sur MSX...
Compile nous a bien pondu Aleste 2 et Konami, Space Manbow. Ces 2 titres là, je les montre bien évidemment systématiquement à tous les Amigateux qui passent à la maison. Ils reconnaissent très vite que le MSX, et ben , ils ne l'imaginaient vraiment pas capable de balancer du lourd aussi... lourd !
Donc maintenant un SMB sur MSX2 & sup, ben j'ai bigrement envie d'y croire ! Edité par GuillianSeed Le 06/12/2013 à 20h36
2) Balancer un fake pareil au milieu de la scène MSX, c'est un coup à se faire lyncher... Je dis ça mais maintenant, si un type veut faire le buzz avec du réchauffé ou du vent, ben c'est fait !
3) Ca me rappellele le jour où j'ai vu tourner Sonyc pour la 1ère fois. Je délirais avec Manuel Pazos en lui demandant où est-ce qu'il avait planqué une Megadrive sous son stand à Tilburg... Donc perso j'y crois.
4) On est pas le 1er avril. Ni en France, ni en Espagne.
Donc perso, j'attends des news de ce projet avec beaucoup, beaucoup d'intérêt. On a bien eu Sonyc et Akin qui à mon avis ont placé la barre très très haut au niveau de la réalisation technique sur la scène homebrew. Et je n'évoque pas M-Kid ni X-Tasy qui éclatent techniquement tout ce qu'on a pu voir sur MSX...
Compile nous a bien pondu Aleste 2 et Konami, Space Manbow. Ces 2 titres là, je les montre bien évidemment systématiquement à tous les Amigateux qui passent à la maison. Ils reconnaissent très vite que le MSX, et ben , ils ne l'imaginaient vraiment pas capable de balancer du lourd aussi... lourd !
Donc maintenant un SMB sur MSX2 & sup, ben j'ai bigrement envie d'y croire ! Edité par GuillianSeed Le 06/12/2013 à 20h36

goonies :
QUelqu'un peut me filer un lien sur akin?????
c'est quoi m-kid????
super mario en msx2+ ca doit etre kekchose!
c'est quoi m-kid????
super mario en msx2+ ca doit etre kekchose!
http://www.youtube.com/watch?v=yTO0rDf0ooA
En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).
Akin: http://www.youtube.com/watch?v=TCW-BvsNsXw Edité par Maggoo Le 06/12/2013 à 21h02

Maggoo :
En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).
En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).
Ok Maggoo mais quand même, on parle du seul jeu pondu en Screen11. N'étant pas programmeur pour 2 yens, rien que ce détail et le rendu visuel de ce que vous avez pondu mettait tout le monde d'accord: graphiquement parlant, MKid est très très très beau ! Edité par GuillianSeed Le 06/12/2013 à 21h09
GuillianSeed :
Ok Maggoo mais quand même, on parle du seul jeu pondu en Screen11. N'étant pas programmeur pour 2 yens, rien que ce détail et le rendu visuel de ce que vous avez pondu mettait tout le monde d'accord: graphiquement parlant, MKid est très très très beau !
Maggoo :
En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).
En pratique il y a bcp moins de details dans M-KID que dans ce SMB (sprites plus petit, scroll dans une seule direction, animations moins complexes).
Ok Maggoo mais quand même, on parle du seul jeu pondu en Screen11. N'étant pas programmeur pour 2 yens, rien que ce détail et le rendu visuel de ce que vous avez pondu mettait tout le monde d'accord: graphiquement parlant, MKid est très très très beau !
Suis d'accord la dessus, c'est tres jolis. Le merite revient plus aux artistes (graphiste(s) & musicien(s)) car travailler avec les contraintes du Screen 11 etait plutot penible (ce mode est plus approprie pour afficher des Digits que de faire du travail pixel par pixel).
D'un point de vue technique, MKID etait plutot simple car le scrolling etait completement gere par le V9958 et a part qq routines rapides pour gerer les sprites, le reste n'utilisait pas vraiment d'astuces. La jouabilite etait aussi plutot mediocre, nottament les sauts qui etaient plutot approximatifs. Edité par Maggoo Le 06/12/2013 à 21h52
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