L'école MSX ForteII Pesadelo
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je recherche des photos de la carte ForteII Pesadelo.
Si possible de meilleur qualité que celle là
Si possible de meilleur qualité que celle là
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mars2000 a répondu sur Msx.Org => http://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/forte-ii-pesadelo
Voici les photos:
Le MSX1 le plus petit du monde
Voici les photos:
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ho la vache, les résistances variables ont morflées .....
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal :
Tu m'étonne, ils ont même fait l'économie d'un PPI
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cette carte est en fait un MSX avec un jeu intégré (Knightmare) qui se branche dans une borne d'arcade.
Apparemment ce n'est pas au format jamma.
Apparemment ce n'est pas au format jamma.
nop le format jamma est plus grand que ca mais ca s'explique par le nombre réduit de contacts dédiés aux commandes en gros la on table sur 4 directions et 2 boutons d'action au quel on ajoute un start (peut etre lié a un des bouton d'action) et un crédit.
donc alimentation +12,+5, (peut etre un -12V et -5V,) GND, son, sync video, R, G, B, 6 ou 7 boutons cités plus haut le reste des contacts ne servent a rien du moins dans ce type de configurations. donc 16 a 18 contacts réellement utilisés.
L’absence du PPI est problématique pour repasser ne msx miniature en mode ordinateur mais en fouinant du coté de certains msx dépourvus de msx engine je penses qu'il est possible en cherchant bien de s'approcher du résultat que tu as en tête .
donc alimentation +12,+5, (peut etre un -12V et -5V,) GND, son, sync video, R, G, B, 6 ou 7 boutons cités plus haut le reste des contacts ne servent a rien du moins dans ce type de configurations. donc 16 a 18 contacts réellement utilisés.
L’absence du PPI est problématique pour repasser ne msx miniature en mode ordinateur mais en fouinant du coté de certains msx dépourvus de msx engine je penses qu'il est possible en cherchant bien de s'approcher du résultat que tu as en tête .
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est ce que je pensais tout est tout est empilé dans les 64ko accessibles par le Z80.
0000h-3FFFh : MAINROM16ko
4000h-BFFFh : ROM32ko
C000h-FFFFh : RAM16ko
Il y a quand même une gestion des /CS, à ton avis comment c'est fait ?
Il y a quand même une gestion des /CS, à ton avis comment c'est fait ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il me semble que si on les empile dans cet ordre on doit pouvoir utiliser A14 et A15 pour gérer les pages
4000h-7FFFh : RAM16ko
8000h-FFFFh : ROM32ko
Commence à me plaire cette petite chose
4000h-7FFFh : RAM16ko
8000h-FFFFh : ROM32ko
Commence à me plaire cette petite chose
Pour:
Ça donne
A15 AND A14 = 0 -> /CS de la 27512
/(A15 AND A14)-> /CS de la SRAM
Terminé.
Ça donne
A15 AND A14 = 0 -> /CS de la 27512
/(A15 AND A14)-> /CS de la SRAM
Terminé.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui avec une eprom64 ko ça simplifie encore le truc
Par contre je vois pas comment adresser seulement 48ko de l'eprom et j'ai peur que cela perturbe le Z80
Par contre je vois pas comment adresser seulement 48ko de l'eprom et j'ai peur que cela perturbe le Z80
Si ton programme n'accède pas au 16Ko non utilisé, en quoi veux-tu que ça le perturbe?
Réponse: ce ne le perturbe pas. le Z80 n'est pas un humain il n'a pas conscience que son champ d'adressage n'est pas totalement pourvu
Réponse: ce ne le perturbe pas. le Z80 n'est pas un humain il n'a pas conscience que son champ d'adressage n'est pas totalement pourvu
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Par contre cela utilise 2 composants alors qu'on doit pouvoir gérer l'autre config avec un seul LS139
Je suis peut être dans l'erreur Edité par Fabf Le 08/03/2014 à 23h45
1 A14 | 1 A15 | 1Y0 | 1Y1 | 1Y2 | 1Y3 | |
L | L | L | /CSMAIN | |||
H | L | L | /CSRAM | |||
2 A15 | 2 A15 | 2Y0 | 2Y1 | 2Y2 | 2Y3 | |
H | H | L | /CSROM |
Je suis peut être dans l'erreur Edité par Fabf Le 08/03/2014 à 23h45
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie